Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais

Petit sondage pour le repas du mariage

Cindy, le 8 Juillet 2022 à 08:39 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Quelques petites hésitation car le traiteur si l’on prend froid c cool mais voilà toujours la même chose après nous pouvons faire un rebond le lendemain , repas chaud on a qu’un plat à choisir mais si les gens n’aiment pas c’est compliquer on va payes pour qu’il mange pas et si la personne aime pas
La viande que c’est de la viande on fais comment on peux vous pensez réserves pour les personnes du poisson le traiteur va voir c compliquer vraiment aidez moi

Repas froid ( buffet )

8%

13 votes

Repas froid et chaud

20%

33 votes

Repas chaud à l’assiette

71%

115 votes

24 Réponses

Activité récente par Cyril, le 16 Septembre 2023 à 20:37
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on as fait le choix de faire un buffet froid le soir et un brunch le lendemain

    • Répondre
  • Martine
    Mariée Experte Juin 2023 Brabant flamand
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...je suis certaine que tu trouveras un bon compromis Smiley winking
    • Répondre
  • Martine
    Mariée Experte Juin 2023 Brabant flamand
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Perso je vote pour un buffet chaud/froid je trouve cette formule idéale. pour ma part après réflexion et vu la moyenne d'âge de 65 ans de mes invités, j'ai du revoir la formule du coup service à table et pas de poisson ni de porc. pas facile hein mais je suis certaine que
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy 🙂

    Cela dépend de ce que tu as envie pour ton jour J ! Si tu souhaites un plat chaud, les traiteurs proposent souvent des menus qui plaisent au plus grand nombre : de la volaille, des pommes de terre, des petits légumes par exemple 🍗🥦

    Je te laisse ce super article : Tout ce qu’il faut savoir sur le menu de mariage traditionnel

    Tu as déjà trouvé ton traiteur ? 🍽️

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’aimons pas les buffets donc pour nous la question du type de repas ne s’est même pas posé. Nous avons le service à l’assiette mais des alternatives pour les végétariens et les personnes ne mangeant pas de poisson (ce qu’on avait choisit pour le plat principal)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté repas chaud mais en fait tu fais ce dont tu as envie.

    Les traiteurs en général il n’y a pas de souci pour faire des plats à part pour les végétariens, vegan ou les éventuelles allergies.

    Après si ça n’a rien à voir avec tout ça (convictions ou allergies) mais juste donner le choix aux invités entre viande ou poissons il te faudra leur demander avant. Et pour aider les serveurs lors du service il te faudra mettre un petit signe distinctif. Par exemple une amie avait mis des petits rubans rouge au verre pour ceux qui avaient choisi viande et un ruban bleu pour ceux qui avaient choisi poisson.
    Le repas froid ça peut être très sympa aussi! Surtout en été quand il fait chaud c’est agréable.
    Un mélange de chaud et froid, pourquoi pas?
    Mais fais comme vous avez envie! Tu sais les goûts… il y aura toujours quelqu’un à qui ça ne plaira pas. Et si tu veux contenter tous le monde tu n’as pas fini!!! 😄
    Ici on aura un foodtruck. Alors je suis persuadée qu’il y en aura à qui ça ne va pas plaire du tout! Être à un mariage et se ramener son plat à la main jusqu’à sa place etc!!! Mais je m’en fiche c’est ce que je veux pojr mon mariage!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons choisi le repas chaud à l'assiette.
    On veut profiter au max et ne pas se prendre la tête avec le service et le débarrassage...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en fait tu choisis ce que tu veux vraiment toi et je pense que tu penches vers le buffet

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous ferons des repas chauds à l’assiette. Comme ça, nous pouvons demander à chacun quelles sont leurs préférences alimentaires et planifier en conséquence
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les goûts !

    Toujours difficile de contenter tout le monde !

    On n'y a pas encore réfléchi mais honnêtement je pense que le plats seront unique. Mon idéal serait d'en proposer 2 (sur le FP plutôt viande ou poisson ?) mais il faudra voir avec le traiteur !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons prévu une repas chaud a l assiette. Pour les allergies ou régimes nous avons vu pour modifier le repas afin qu ils conviennent et que cela ressemble à celui des autres 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un repas chaud à l’assiette car je trouve ça plus raffiné pour un mariage (mais chacun son point du vue bien sûr 😄). Pour les allergies et les végétariens notre traiteur propose un repas différent
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas envie de se tracassait. Et puis je trouve ça simpa de se faire servir our un mariage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se sera cochon de lait et mouton à la broche donc les invités choisiront de qu’ils veulent et quel parti puis le traiteur découpera directement sur la broche et en accompagnement se sera patate salardaise.
    Pour le reste du repas se sera en format buffet que le traiteur et les serveurs mettront et serviront
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons opter pour entrées froides
    Repas chaud
    Et tout le reste .. lol.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous choisissez un plat chaud pour le repas, il vous faut choisir selon vos envies à vous (il est impossible de plaire à tout le monde) après pour les spécificités (végétarien, vegan et les allergies) vous pouvez demander aux invités du repas de vous le préciser.

    Vous pouvez déjà demander au traiteur de prévoir un menu végétarien. Ils ont l'habitude.
    Dans mes invités, je sais déjà qui sont les invités végétarien et qu'elles sont les allergies. Bon nous aurons environ 50 adultes.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super peu tu me dire comment tu fais avce ton Traîteur ton plat chaud tu a choisi qu’un plat ??
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous nous avons pris repas chaud le jour du mariage et pour le lendemain un buffet froid
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera dû froid et du chaud avec repas principal chaud mais tout le reste froid
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand les gens nous ont confirmé on leur a demandé s'il y avait des allergies ou quoi que ce soit et j'avais la femme d'un collègue à mon à mon conjoint qui est végétarienne et la traiteur fait en s'adaptant mais il faut le savoir à l'avance et nous avons compté qu'une viande
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais dit moi ton plat tu as du en choisir qu’un ?? Et si les gens n’aiment pas ou imagine tamis de la viande les gens sont végétarien
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons prévu des repas chaud et froid froid pour l'entrée car il fera du bien mais par contre c'est des assiettes servi à table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration