Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne

Petit sondage : relance des faire-part restés sans réponse

Séverine, le 2 Juillet 2015 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

.

Dès l'envoi de nos faire-parts, nous sommes toujours très pressés de recevoir les réponses pour savoir qui vient mais aussi pour pouvoir s'organiser (nombre de table, plan de table, traiteur, décoration, etc). Et malheureusement, on canstate souvent que les réponses n'arrivent pas aussi vite que l'on souhaiterais et qu'il faut parfois relancer les personnes.

Mais il est parfois délicat de relancer les personnes. On ne sait pas toujours comment s'y prendre, ni comment vont réagir les personnes. Je voudrais donc vous proposer un petit sondage pour connaître vos avis sur : les relances aux faire-parts restés sans réponses.

.

Mettez vous à la place de l'invité, vous avez reçu un faire-part mi-mai avec une demande de réponse pour le 28 août mais - pour une raison qui ne tient qu'à vous - vous n'avez pas encore répondu. Les mariés décident alors de vous envoyer un sms pour vous dire : "Bonjour ! Soleil, farniente, apéro.. quoi de mieux que l'été pour se reposer et passer d'agréables moments en famille. C'est aussi le moment idéal pour prendre quelques minutes afin de répondre au faire-part du mariage de Séverine et Tristan qui aura lieu le 28 Novembre 2015. Prenez 5 minutes pour vous connectez sans attendre sur notre blog xxxx ou nous envoyer un petit sms pour confirmer votre présence (ou votre absence)."

Question 1 : quel est, pour vous, le moment que vous préfèreriez pour recevoir ce sms ? mi-juillet - mi-août - je n'aime pas l'idée de faire des relances avant la date butoire (plusieurs choix possibles) Pourquoi ?

Question 2 : auriez vous aimé recevoir une relance d'une autre manière ? laquelle ?

.

Vous êtes toujours à la place de l'invité et, la date butoire est passée et vous n'avez toujours pas pris le temps de répondre. Les mariés décident alors de vous envoyer un petit sms pour vous demander si vous serez ou non présent.

Question 3 : pour vous, la relance par sms : "c'est parfait, les mariés ont peut-être beaucoup de monde à relancer et puis je ne l'ai ai pas appelé pour répondre" - "pourquoi pas mais les mariés auraient pu nous appeler" - "scandaleux, une relance se fait par téléphone"

Question 4 : par quel moyen et qu'est ce que vous aimeriez entendre si les mariés vous relancez après al date butoire ?

22 Réponses

Activité récente par Nina, le 15 Février 2020 à 23:10
  • Nina
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en discutais avec ma maman ce soir et nous sommes du même avis que toi, nous ne pouvons absolument pas relancer les gens avant la date allouée, par contre le lendemain on peut démarrer les hostilités 😅
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à me dicider.

    Même si cela est compliqué, je ne vais pas relancer les personnes tout de suite mais je le ferais 15 jours avant (comme certaine m'ont proposé de faire). Je changerais donc un peu le texte de mon sms : "Bonjour ! Soleil, farniente, apéro.. quoi de mieux que l'été pour se relaxer et passer d'agréables moments en famille. Maintenant que vous êtes reposée et en pleine forme, c'est le moment idéal pour répondre au faire-part du mariage de Séverine et Tristan qui aura lieu le 28 Novembre 2015. Il ne vous reste que 15 jours pour nous répondre alors, prenez 5 minutes et connectez vous sans attendre sur notre blog xxxx ou envoyez nous un petit sms pour confirmer votre présence (ou votre absence)."

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai fait des relances genre "derniers jours des soldes"
    Attention, attention! (oyé oyé), il ne vous reste plus que 2 semaines pour confirmer votre présence à notre mariage. Ceci nous facilitera grandement l'organisation de celui-ci.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'iamerai pas qu'on me relance avant la date butoire..

    Nous avons relancé apres la date butoire, et pour l'apéro ben... on prevoit qqs personnes en plus au cas ou

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée le message je le ferai vers 18h30/19h le vendredi soir ou dimanche soir comme ça ceux qui travaillent encore peuvent répondre (alors qu'en semaine on est pris entre ménage, repas, enfants...)

    je le ferai 1 smeaine apres la date butoir mais si tu es pressée (ce que je peux comprendre) fais le 15 jours avant la date butoir

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne pense pas que ça me dérangerai d'être relancée. Bien que ça m'étonnerai que je n'ai pas la politesse de répondre dans les délais.

    Et honnêtement je n'ai pas relancé les quelques personnes qui ne nous on pas répondu. J'ai estimé que tous ceux pour qui on comptait vraiment nous avait déjà répondu. Même ceux qui bossent le samedi et qui ont du demander leurs journées.

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te prends pas trop la tête ^^

    J'étais invitée au mariage d'une amie en juin, elle avait demandé réponse avant fin avril (FP donné en mars), je lui ai répondu 7 ou 15j après, et début mai elle m'a re-demandé si on venait par sms ^^ je pense qu'elle a fait la même chose avec tous ses invités, histoire de confirmer définitivement tout le monde. Et je n'ai pas trouvé ça gênant du tout !

    A ta place, j'enverrai un rappel environ 2 jours après la date butoir, pas besoin d'en faire des tonnes avec un messages super long, tu demandes juste " coucou ! quoi de neuf ? viendrez vous à notre mariage le 28/11/15 ? merci de me répondre rapidement Smiley winking " et voilà ça passe ^^

    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Addicte Décembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je n'aimerai pas du tout etre relancé avant la date butoir. De mon point de vue, relance au plus tot 1 semaine apres la date limite ( date fixée le 28/08 donc pas de relance avant le 04/09).

    Au dela de ça, je trouve ton petit message parfait et je ne serais pas le moins du monde choquée d'etre relancée par sms (que je prefere d'ailleurs à d'autres solutions telles que Facebook, mail, ...). Apres, tout depend de l'age de la personne que tu relances : je ne serais pas génée par un sms alors que mes tantes pourraient se vexer ... question de génération, je présume !

    • Répondre
  • Steff28Fr
    Nouvelle Mariée Août 2015 Eure-et-Loir
    Steff28Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi j'ai attendu la date butoire et je me suis dit que si la personne ne répond pas, c'est qu'elle n'est pas très motivé à venir!! La plupart des gens ont donné leur réponse très vite. Il ne manquait qu'une famille et je me suis dit, tant pi, je ne rappelle pas!! et ils l'ont fait une semaine après!!! No stress!!

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais envoyer mes FP d'ici le mois de février - mars 2016 pour demander une réponse impérative avant le 30 juin 2016 et d'ici fin juillet début août je relance tout le monde par téléphone

    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fixés une date au 30 Avril et il manquait des réponses, on a donc relancé par sms.

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous avons fait un peu la même chose. Nos familles habitent loin (nous sommes en Seine-et-Marne, la famille de Monsieur dans le Nord et la mienne en Lorraine) mais, vu que nous alloons régulièrement voir nos familles, nous avons décidé de donner certains faire-parts en main propre.

    Et le reste, un peu plus de la moitié, a été envoyé car ce sont des personnes qui habitent beaucoup plus loin ou que nous ne voyons qu'une ou deux fois par an.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ahh c'est dur d'attendre.. Smiley smile

    Ca va être dur mais je vais suivre vos conseils et attendre la date butoire du 28 août pour relancer. Et puis si ça se trouve, avec l'arrivée des vacances, les gens vont avoir le temps et vont se décider à répondre.

    Je vais peut être juste téléphoner à mon parrain pour savoir s'il a reçu le faire part car il habite à l'étranger et c'est déjà arrivé qu'il recoive le courrier avec beaucoup de retard (il a reçu 7 mois après le faire-part de naissance de ma fille).

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est simple. Délai pour les réponses le 31/07. La 1ere semaine d aout j appelle les retardataires dans le style "et ben t as pas répondu?!". Dans la semaine c'est réglé!! Ils ont reçu les faire parts en février quand même!! Faut pas 6 mois pour savoir si on vient ou pas!! Tu ne devrais même pas te demander quand ils aimeraient recevoir ce genre de message ni même comment ils vont le prendre. Ils ont eu largement le temps d y penser!!
    • Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu les appel ou envois sms leur demandant si il vienne ou non tu leur dit désolé de t'embêté avec ça mais c'est pour au moins prévenir mon traiteur qu'il puisse avoir le nombre d'invité total

    tu sais les gens comprenne bien que c'est ou une organisation etc... donc ne t'en fait pas redemande leur et si c'est tes amies et famille il n'on pas a faire la tronche pour ça ou alors c'est que il ne t'apprecie pas a ta juste valeur donc rien ne sert qu'il vienne voila mon avis

    perso les gens je les est relancé car pas préssé de repondre les gens et c'es tout il on bien compris aussi

    • Répondre
  • Loane
    Mariée Experte Août 2015 Alpes-Maritimes
    Loane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sincèrement les faire part on ne les a pas envoyer mise a part a la famille qui n'était pas dans la région pour tout le monde on a demander de venir les chercher ou on a attendu de les voir et sincèrement je ne me prend pas la tête j'ai envoyer un message groupé sur Facebook pour les gens dont je n'avais pas forcément les numéros et je les ai relancer et ça c'est très bien passé ils ne sont même mot a rigoler c'est ton mariage donc pense d'abord à toi et a tes préparatifs les gens sont compréhensif
    • Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, j'ai été aussi dans ta position, je voulais les réponses vite mais en fait figures toi que tout le monde de mon côté a fini par répondre. Ma date butoire était le 30 juin et j'ai reçu une dizaine de réponse entre le 25 et le 30 j'avais pensé aussi à relancer plus tôt mais au final je me disais que si on avait mis une date butoire c'était pas pour rien et on a bien d'attendre. Par contre mon futur a dû relancer quelques membres de sa famille et il l'a fait par message privé sur Facebook ce sont des jeunes. Je ne trouve rien de choquant à relancer les gens par des moyens modernes. Et puis je pense que toutes les personnes que tu relanceras seront plus mal à l'aise de ne pas t'avoir répondu dans les temps, elles ne se diront pas que cést scandaleux d'envoyer un sms.
    Bon courage en tous cas et patience...
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous date but pire au 15/06 pour mariage 5/09... Ce qui nous laisse le temps de relancer après la date butoir meme s'il ne manque pas beaucoup de réponse...
    Les peu de personnes que j'ai du relance ( 4 sur 60 invités) un seul a répondu les autres font les morts après avoir envoyé un sms... Donc je n insiste pas... Par contre y a pas intérêt à ce que j'ai des nouvelles d eux après mariage... Pour moi une non réponse à une invitation de mariage c'est très irrespectueux ... Je préfère autant qu'on me dise non direct plutôt que de ne pas donner signe de vie...
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour mon avis perso: c'est mieux d'attendre la date bitoire pour relancer les invités et je préfèrai recevoir un sms ou un coup de telephone avec un petit mot un peu plus personnel Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a envoyé le faire part le 1er janvier Et nous voulions une reponse au plus tard le 31 mars sur le carton RSVP.

    On a gentiment attendu et on a contacté les personnes par MP Facebook ou sms après le 1er avril... Notre date limite pour le Traiteur etait le 11 mai ^^
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil j'ai fais ça par sms et Facebook et la les réponses sont arrivées dans la semaine

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso, sauf si l'occasion se présente de poser la question, nous avons mis une date limite de réponse le 7 septembre, donc pas de relance avant cette date (sinon ben ça sert à rien de mettre une date)

    Pour nous la relance ce sera par coup de fil et si pas de réponse, message

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration