Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Petit souci avec mes parents 😅

Jessica, le 5 Août 2022 à 14:58

Publié dans Organisation du mariage 58

Hello les FM, Y a un mois en parlant de mon mariage avec mon papa et ma soeur,mon papa m'a fait savoir qu'il souhaitait être présent pour ma cérémonie Civil et cela malgré qu'il habite à 1h de chez moi sans voiture (le problème est pas là) Le problème est que mes parents sont divorcés depuis bientôt...
Hello les FM,


Y a un mois en parlant de mon mariage avec mon papa et ma soeur,mon papa m'a fait savoir qu'il souhaitait être présent pour ma cérémonie Civil et cela malgré qu'il habite à 1h de chez moi sans voiture (le problème est pas là)
Le problème est que mes parents sont divorcés depuis bientôt 30 ans mais que ma maman en veut à mon papa car il a eu a une période un gros passage à vide. Et qu'elle nous a vu ma soeur galéré pour garder notre lien avec notre papa. Dans mon monde idéal 🤣 Je m'étais dit que mon papa ne serait pas présent au civil mais uniquement à la cérémonie laïque. Et j'avais envisagé de peut-être entrer pour le civil avec mon beau-père. Mais je sais qu'il refusera si mon papa est présent. Car pour mon beau-père c'est le rôle du papa.
Mais ce qui m'ennuie est plutôt que je sais que ma maman sera pas confort. Bon heureusement, on sera 30 pour la cérémonie civil et le repas.
Seulement, mon papa fait plein d'effort pour être présent maintenant et je ne me vois pas lui dire de ne pas venir (la vie est trop courte)
En plus que ma belle-mère n'aime pas trop le caractère de ma maman. 😅
Vive la famille !!!! Et peu importe l'âge les histoires de famille sont toujours embêtantes 😂
Je vais gentiment prendre le temps d'annoncer à ma maman que mon papa sera présent aux 2 cérémonies. Et je ferais mes entrées avec mon fils et beau-fils
J'avais juste envie d'exposer ma situation 😆

58 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les miens le feront aussi. C'est surtout ma maman qui a de la peine avec la présence de mon Papa
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m’avait écrit début juillet pour me dire que ça serait compliqué pour elle de venir mais qu’elle était en train de s’organiser pour.
    Mon chéri a eu son mari au tel y’a 2j et il n’a pas dit qu’elle ne venait pas mais que c’était en mauvaise voie pour qu’elle soit là sauf que la veille mes parents avait un sms d’elle disant qu’elle ne venait pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend surtout si elle sait que vous aviez conscience qu'elle pourrait ne pas être présente.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, c'est moi qui est le rôle de parents. J'anticipe un peu car je sais que les jour J les choses se passeront. Mais je connais tellement ma maman que je sais que ça va la déranger sa présence à mes côtés. On a déjà essayé avec ma soeur de lui faire comprendre qu'elle devait passer à autre chose mais elle a la tête dure 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi mais je ne vais pas aller la chercher par la peau des fesses…
    Ça fait 2 ans qu’elle sait et que je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas ne pas venir mais bon c’est comme ça.
    Ce que je ne digère pas surtout c’est le fait de ne pas nous l’avoir encore dit qu’elle ne venait pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre situation est un peu plus complexe que la mienne. J'espère que tout ce passera bien 😌
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je suis une enfant trop aimante. Et je veux toujours que tout mon petit univers soit bien.


    Ma maman a un fichu caractère 🤣 je sais de qui je tiens. Je sais que tout se passera bien. Je dois juste trouver la bonne façon d'annoncer à ma maman que mon papa sera aussi présent le 13 janvier. 🤔 J'ai tendance à beaucoup trop anticiper mais ça m'a bien souvent éviter des soucis.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne façon de procéder. Après tout, ce n'est pas vraiment le rôle de ta mère d'en vouloir à ton père pour qu'il a fait vis à vis de VOTRE relation. Si tu te sens en paix aujourd'hui pour lui demander d'être présent, alors ta mère devrait encourager cette décision. Les familles recomposées, c'est assez souvent un sujet de discussion intense durant les événements familiaux... Pense à moi, ou plutôt à mon conjoint dont les parents sont séparés depuis plus de 17 ans et qui ne se sont pas adressé la parole depuis ! Et on va devoir les mettre sur le même banc à la cérémonie laïque, flanqués par la belle-mère de mon chéri qui a commencé à sortir avec mon beau-père alors qu'il était encore marié. Smiley xd

    Dans tous les cas, un parent aimant est un parent qui met son ego de côté par amour de ses enfants.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tkt mais parents aussi sont divorcé mais j'ai de la chance il fond les efforts pour nous
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince Jessica... C'est vraiment compliqué tout ça ! Je ne pensais pas que tu traversais toutes ces épreuves. Les conflits avec les parents ne sont jamais simples. Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est d'essayer de froisser personne. Il faut que tu arrives à l'exposer comme il faut à ta maman. Et essaie de les mettre super loin l'un de l'autre à table Smiley xd

    Moi je suis entrain de me dire que ça m'embête que ce soit mon père qui m'amène à l'autel... Pour plein de raisons différentes. J'aurais préféré que ce soit ma mère, mais il ne comprendrait pas et m'en voudrait, donc je vais prendre sur moi. Parfois, c'est à nous de "faire les parents" dans l'histoire, de prendre sur nous, pour que tout le monde soit content.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est clair que je ne vais pas choisir entre mes parents, je les aime tout les deux avec leur qualité et défaut. J'aimerais juste que ma maman se détende un peu vis à vis des erreur que mon papa à commise.
    Ça fait plus de 20 ans qu'elle est avec mon beau-père.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ça 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y aura pas de soucis le jour J. Surtout pour la cérémonie laïque car on sera env' 70. C'est la cérémonie civil qui m'inquiète un peu plus car on sera une petite trentaine.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je compatis tellement les histoires de famille c vraiment le plus dur quand tu organise ton mariage courage vraiment et je pense que tu a raison la vie et courte et tes parents t'aime je pense qu'il feront un effort pour toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis Élodie !
    Je trouve la réaction de ta cousine in peu extrême 🤔
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord !
    Donc c’est la première fois qu’ils vont se retrouver à nouveau durant plusieurs heures pour un grand événement ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les soucis de mon papa sont survenus peu après mon 1er mariage et il a pas été présent pour la naissance de mes enfants. Il était pas présent pour le 2eme et il était pas présent non plus au mariage de ma soeur. Mais il de nouveau présent depuis la naissance de mon 1er neveu
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,


    Hors de question pour le plan de table. 😂 Malgré que je suis que mon papa ira va vers ma maman et mon beau-père.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica 🙂
    En effet ce n’est pas évident ! Mais je pense que tu as trouvé les meilleures solutions possibles !
    C’est difficile de satisfaire tout le monde de toute façon…Comme ça s’est passé lors de tes précédents mariages pour tes parents ? Pas d’engueulade ils se sont tenus à distance ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement ça, je ménage le chou et la chèvre 😂.
    Maintenant, il me reste à régler le soucis d'annonce à ma maman 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prendre sur elle, elle le fera mais elle radotera à qui veut bien 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jessica.
    Je te comprend parfaitement, mes parents ont passé 30 ans aussi à ne pas pouvoir être dans la même pièce ! Aujourd'hui les relations sont apaisées et j ai suis ravie.
    Je pense que pour cette occasion ta maman arrivera à prendre sur elle. Surtout si elle sait que ça te fais plaisir!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,
    Ma pauvre! C’est vrai que les histoires de famille peuvent être compliquées. Par contre, tu as résolu le dilemme avec brio. Rentrer au bras des garçons empêchera à ton papa ou ton beau-pere de sentir lésés.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica
    Tu t’en sors bien et s’est éviter les problèmes. Bon là pas le choix plan de table nécessaire ! 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement avec les divorces c’est jamais simple !
    J’imagine que pour votre journée ils sauront garder les rancœurs de côtés pour que surtout cela ne te rajoute pas un stress supplémentaire !!
    Bon courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,
    Malheureusement oui les histoires de famille sont compliquées et existent à tout âge…
    Moi j’ai des soucis avec ma cousine et son mari.C’est grâce à eux si nous sommes ensemble, surtout à ma cousine et elle a prévenu mes parents qu’elle ne viendrait pas y a 2j car ça mettrait son entreprise en péril. A 15j de mon jour J n’ai toujours pas l’information par elle de manière officielle… quant à son mari, Mr l’a choisi comme témoin et pour la tenue il n’en fait qu’à sa tête. L’autre témoin s’est habillé de la tête aux pieds chez Father and Sons depuis déjà longtemps, lui vient de recevoir un costume commandé sur Shein, ne veut pas mettre de noeud papillon, n’aime pas la couleur du noeud papillon (je précise qu’il est bleu et n’a rien d’extraordinaire), portera une chemise blanche mais avec des rayures et ça certainement mettre ses baskets de ville qui sont usées comme pas possible….Bref vive le monde complexe de la famille !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration