Coucou les fm, je vous fais un petit post avec les dernières avancées concernant le mariage.
Tout d'abord début juin nous avons pu récupérer le dossier de mariage, que nous sommes en train de remplir. Il faut qu'on le rende début aout mais d'abord on doit reprendre rdv avec la notaire pour faire le contrat de mariage.
Sinon dans un registre un peu plus fun mon evjf s'est déroulé jeudi et vendredi dernier. J'avais dit à ma témoin que je voulais qu'on fasses un truc simple, juste toutes les deux (parce que c'est compliqué de réunir tout le monde et mes amis n'aiment pas trop faire la fête). Donc le jeudi matin elle m'a fais la surprise de m'emmener passer 2 jours à Agde. Au programme, promenade, baignade, resto, shopping. J'ai passé un super séjour avec elle je ne pouvais pas espérer mieux.
En parlant de séjour d'ailleurs nous avons aussi réserver notre voyage de noce. Au départ nous voulions attendre de laisser passer le mariage pour s'en occuper, déjà pour voir ce qu'on pourrait y consacrer comme budget et aussi parce que flemme. 😂 Mais finalement nous avons changé d'avis pour plusieurs raisons : d'abord en refaisant les compte pour savoir où on en était on s'est rendu compte qu'on avait largement le budget. Ensuite l'autre jours en discutant avec la famille de mon chéri, ma belle soeur nous dit "Ah oui nous aussi on a dit qu'on le ferait après le mariage, faudrat qu'on le fasse un jour !", alors comme ça fait déjà plus de 10 ans qu'ils sont mariés, ça m'a fait peur et je me suis dis si ça se trouve nous non plus on le fera jamais. Enfin comme on a l'intention d'acheter une maison après le mariage si le voyage de noce est déjà fait au moins on saura exactement où on en est financièrement pour la maison. Nous partirons donc pour une croisière d'une semaine sur la méditerranée, le samedi 9 septembre soit exactement une semaine après le mariage.
A part ça je vais récupérer ma robe ce vendredi, j'ai trop hâte. 😁
Enfin dernier point j'ai reçu un appel du propriétaire du château lundi dernier qui me dit qu'il est un peu embêté car il y a une entreprise qui veut réserver la salle, la veille de notre mariage (donc le vendredi soir) pour un séminaire et qu'ils peuvent faire ça que ce jour là et du coup il veut savoir si je lui donne l'autorisation pour louer la salle à cette entreprise. Dans ma tête je me dis que c'est pas possible parce qu'il faut qu'on prépare la salle le vendredi et qu'on aura pas le temps le samedi. Mais avant que j'ai le temps de répondre il enchaine et il me dit que du coup il me propose de s'occuper lui et son équipe d'installer la salle à notre place. Il propose qu'on se rencontre à nouveau un peu avant le mariage pour faire une table témoin, faire des photos pour référence et qu'on lui transmette toutes les consignes et instructions qu'on veut pour l'installation, en plus il connait bien notre traiteur donc il travaillera en coopération avec lui pour dresser les tables. Il nous propose aussi de s'occuper d'aller chercher la vaisselle chez le loueur et les fleurs chez le fleuriste à notre place. Et tout ce qu'on aura besoin d'emmener, on l'emmenera le jeudi ou un peu avant au lieu du vendredi. Donc là je me dis que c'est super parce que je vais gagner un temps fou si j'ai pas besoin d'installer la salle moi-même et donc j'ai tout de suite accepté. Bon grave erreur parce que chéri n'est pas vraiment d'accord avec moi, il a peur que le travail soit baclé et qu'il y aura peut-être des retouches à faire et qu'on sait pas si on peut leur faire confiance ou pas. Alors que bon dans ma tête si on leur fais pas confiance je comprends pas pourquoi on les a engager à la base en fait. C'est comme le DJ je lui fais confiance pour animer la soirée alors que je l'ai rencontré qu'une seule fois. Et puis bon s'il y a des retouches à faire c'est pas mon chéri qui le remarquera étant donné qu'il sait à peine ce qui est prévu en terme de déco. Et puis bon la déco c'est pas le plus important pour que le mariage soit réussi. Rien n'empêche en plus que quelqu'un se rende sur place le matin pour voir comment se déroule l'installation, bon pas moi parce que j'aurais clairement pas le temps mais lui peut y aller en revenant du coiffeur parce que c'est plus ou moins sur sa route, mon père aussi aura surement le temps. Ceci étant dit je suis pas idiote je comprends bien que le propriétaire du château fait ça surtout parce qu'il y voit un intérêt financier mais je pense que ça peut quand même être gagnant-gagnant.
Bref moi je vois ça comme une super opportunité de gagner un temps précieux mais il me gâche un peu le truc là. Tant pis de toute façon maintenant que j'ai dis oui il devra faire avec.
Voilà c'est tout pour les dernières news concernant mon mariage. J'espère que les préparatifs se déroulent bien pour tout le monde. 😄