Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Mariée Débutante Mai 2027 Côtes d'Armor

Petite aide svp les futures mariées 🙏

Patricia, le 10 Mars 2025 à 22:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

À votre avis, le soir de la réception, quelle idée dois je retenir ?

- Le feu d’artifice,

- Le lâcher de lanterne

- Le lâcher de ballons gonflés à l’hélium pour tous les invités (60 personnes)

Ou d’autres suggestions ?

Merci à vous toutes et je vous souhaite tout le Bonheur du monde.

Patricia

14 Réponses

Activité récente par Patricia, le 12 Mars 2025 à 22:25
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c’est une bonne idée

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un show laser avec en thème votre histoire
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un grand merci à toutes pour vos réponses très pertinentes. Le domaine accepte et la commune aussi mais je vous rejoins pour ce qui est du plastique caoutchouc des ballons. Nous sommes très proche de la mer et comme une Imb….je n’y avais pas pensé.

Je pense du coup pencher pour le feu d’artifice vu et revu mais tellement spectaculaire pour nos âmes d’enfants.

Bon mariage à vous toutes et MERCI. 🙏

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas en rajouter je rejoins l’avis des filles pour le côté écolo

Au « mieux » le feu d’artifices avec les autorisations nécessaires
    Le spectacle de drones ou show laser, fumigènes colorés peut être
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins un peu tout le monde. Est ce que déjà votre lieu accepte l'une de ces choses ? Et là municipalité ? Feu d'artifice et lanterne = risque d'incendie. Lâcher de ballons = désastre écologique car il est prouvé que des animaux se prennent ensuite souvent dedans et plastique dans la nature. Pour ces raisons, peu les acceptent aujourd'hui.

Par contre un spectacle de drônes peut être plus facilement autorisé, sans risque mais à voir le budget
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je suis navrée de faire ma rabageoise mais avec notre situation climatique actuelle je ne trouve pas cela terrible, mais sinon d'un point de vue purement féerique, ce serait plus sympa les lanternes Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend si votre lieu autorise ces 3 choix
    moi les lanternes sont interdits mais pas le feux d artifice. Renseignez vous avant auprès du prestataire du lieu ou de la mairie.😉
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Feu d’artifice 😍
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les lanternes j'ai trop peur que ça mettent le feu Smiley xd Je serai partie sur un feu d'artifice c'est sympa, par contre il te faut toutes les autorisations Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a fait feux d'artifices pour notre mariage entre le gâteau et l'ouverture de bal mais il faut l'autorisation du lieu, de la commune et de la préfecture 😉👌
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord il faut voir si le lieu accepte qu’il y ait des feux d’artifice. Et voir aussi si tu as obligation de passer par un professionnel.
    Pour le lâcher de lanterne ou de ballons à l’hélium il faut voir si c’est autorisé par la préfecture. Parfois en tant de sécheresse il y aura une interdiction de faire les lanternes. Certains l’interdisent aussi car ce n’est pas écologique.

Renseigne toi auparavant.
    A choisir j’aurai une préférence pour le feu d’artifice.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais l idée du lancer de lanternes mais en regardant 4 mariages pour une lune de miel j ai stoppé l idée car y a une des invités qui a failli se brûler avec.
    Le lâcher de ballon top aussi mais pas très ecolo.
    Et chez nous par exemple il faut l autorisation de la mairie donc on fera rien de tout çaJ avais pensé aussi à l explosion de couleur derrière nous mais ça reste cher pour le peu de temps
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins Marion, déjà voir ce que ton lieu accepte, ensuite même si tu pars sur un lacher de lanterne ou ballon, la question que je me pose toujours ok c'est joli mais ca finit où?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ton lieu autorise tout ça ?
    Beaucoup de lieux interdisent les feux d’artifices et lanternes à cause des risques d’incendies. Les ballons peuvent aussi l’être à cause des déchets que ca produit.

Ensuite, à voir selon ton budget. Un feu d’artifice n’est clairement pas au même tarif qu’un lâcher de lanternes ou de ballons.
    Personnellement, je ne suis pas fan des lâchers de lanternes et de ballons parce que, même si c’est joli, écologiquement parlant c’est vraiment pas terrible. Le feu d’artifice est également polluant donc pas forcément plus adapté si tu veux faire attention à cet aspect.
    En alternative, il existe les spectacles de drones, projections lasers, jets d’eau…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration