Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déeboh
Mariée Débutante Septembre 2020 Nord

Petite astuces

Déeboh, le 6 Janvier 2020 à 01:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous nous nous marions le 12 septembre de cette année et nous avons un petit budget ..

Nous cherchons donc des astuces économiques..

Pour l'alcool. La décoration (boheme/chic)Le.dessert (pas de pièces montee)Et le cadeaux des invitées
Je suis hyper stresser de dépasser de beaucoup ce fameux budget et de devoir faire l'impasse sur des choses alors qu'il.existe.surement.des solution.
Félicitation.a vous tous ❤😘

8 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 6 Janvier 2020 à 22:04
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le fait maison t'aidera beaucoup pour faire des économies. Pour la déco essaie de trouver dans la nature ce que tu pourrais utiliser. Essaie aussi de trouver de l'occasion, du recyclage, ça t'aidera beaucoup. Pour le dessert tu peux aller voir dans des grandes surfaces qui ont un rayon de pâtisserie traditionnelle (c'est à dire fabriquée sur place), les prix sont beaucoup moins cher qu'en boulangerie. Sur vinted tu as de jolies robes de mariées qui sont en vente à prix cassés. Bref, ne desespere pas, il y a des moyens pour ne pas dépenser trop !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Budget serré ne veux pas dire se priver.
    Idéalement faire soi même permet de limiter les frais. Pour la déco opte pour des centres de table différents ainsi tu cherches 1 belle pièce par table et orne avec des fleurs artificielles des bougies... Ce sont bientôt les soldes alors autant en profiter (action, l'incroyable, la foire fouille...) et puis parfois les placards de tata ou de mamie sont pleins de bibelots vases ou déco qui peuvent servir😉 j ai trouvé mes contenants en verre pour mon candy bar chez mes parents gd parents... Pour les cadeaux des invités ce sera des petits pochons de lavande séchée le tout DiYPas de champagne au VDH mais une méthode traditionnelle et pas d autres alcool pr le VDHFut et tireuse à bière pour la soirée N hésites pas à regarder sur les brocantes pour ta décoBonne continuation
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la décoration faire au moins cher chez à ré papier crépon et petite mains si ta des enfants ils adorent
    Pour la robe il existe des enfdroit ou acheter moins cher que dans une boutique de mariage notamment les tati
    Les alliances be sa c'est vraiment chacun comme il veuxPour le repas personne n'obligé à voir super grand super fabuleux pourquoi ne pas faire un grand apéritif dînatoire et comme sa tu règle le problème de pièce montée par des minier dise sucre.Le cadeau des invités peut être fait maison sans trop de dépenses et un peu d'imaginationVoilà pour ce que moi je peut te donner comme conseilAttention cependant le tout fait sois mm c'est bien mais il te faudrais deux trois ami invite prêt à t'aider pour la mise en place .Aller courage tu va y arrive
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous l'alcool on a pris sur le site Vinatis, ils font souvent de bonnes promos et en plus tu peux envoyer ton menu et ils te conseillent le vin qui va avec Smiley smile (service gratuit)
    Pour les cadeaux invités on a pris sur Aliexpress, car du fait france on ne pouvait pas se le permettre dans le budget... et franchement on en est super content!
    Pour la déco, beaucoup de brocante, leboncoin... et après je restaure si besoin Smiley smile le fait maison revient moins cher!

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmis Nous 😁


    Ici mariage intime convivial chaleureux mais sans ce ruiner ! Il y a bcp de FM qui respectent un certain budget tu vas trouver ton bonheur ! Tu peux faire pas mal de deco toi-même si tu as le temps , minimisé le budget de la deco florale en choisissant des fleurs qui seront de saison , sortir de ton placard tes pots de fleurs déco & Co , tu peux choisir un lieu familiale possédant un grand jardin , tu peux créer tes faires parts toi-même, tu peux dder un membre de ta famille de jouer les photographes ...
    Où en ai tu dans l organisation ? As tu le lieu ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je rejoins les autres futures mariées 😀: il faudrait faire une liste de ce que vous avez besoin et le budget à ne pas dépasser, de façon à respecter votre enveloppe globale. Essayer aussi de faire un max de choses par vous-même 😊. Bon courage 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors déjà quel est ton budget ?
    Je te conseil d'établir une liste de chaque dépense et de noter le budget que tu souhaites mettre pour chacune d'entre elles. Regardes bien ce qui est important pour toi et ce dont tu peux te passer..

    Pour l'alcool je ne saurais pas te conseiller si ce n'est qu'au Luxembourg, on ne paye pas la tva.

    Pour la décoration je te conseil de faire le plus possible toi-même et d'acheter uniquement le matériel de construction.. Regardes déjà ce que tu as déjà chez toi qui pourrait servir, demandes aussi à tes proches (par exemple pour des bocaux en verre souvent récupérer), regardes auprès des vides greniers, des brocantes, des services comme Emmaüs, on y fait vraiment de super trouvaille pour une misère. Sinon tu as action (qui est un grand allié pour beaucoup d'entre nous), ou encore ali express / wish..

    Pour les cadeaux des invités, as tu une idée de ce que tu souhaites ? Un budget maximum à nous donner ? D'ailleurs, combien d'invités prévu ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Tout d'abord pas de panique, il faut simplement lister ce à quoi vous tenez tous les deux et avoir une idée de votre budget. Une fois les choix prioritaires fait vous verrez ce qui vous restera pour le reste Smiley smile
    Ensuite ne t'inquiètes pas, pour chaque problème il y a une solution et tu pourras toujours profiter de l'appli' pour demander au fur et à mesure des idees et bons plans pour chaque chose Smiley smile Bienvenue en tous cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration