Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Juin 2025 Isère

Petite déception envoi faire part

Anais, le 16 Janvier 2025 à 07:55 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Cette début d'année a marqué une étape importante pour notre mariage, en tout cas pour moi : l'envoi des faire-parts !!
Honnêtement, je l'attendais depuis des mois après avoir passé l'été à travailler dessus (ils sont fait maison). Une première distribution a eu lieu au moment des fêtes et je n'ai eu que des super retours sur le faire part en lui-même.
Il y a dix jours, j'ai envoyé par la poste (avec un joli timbre mariage) tout ceux qui nous restait (une bonne quinzaine). Et depuis, c'est le silence radio ! Pas une seule personne n'a accusé réception ne serait-ce que par un petit message... J'ai même eu peur qu'ils ne soient pas arrivés jusqu'à ce que mon conjoint ait son père au téléphone qui lui a assuré que son côté de la famille l'avait bien reçu.
J'avoue avoir une pointe de déception. Si je n'attendais pas forcément un retour des coupons réponse dans la foulée, ça me donne quand même l'impression que nos invités l'ont mis de côté et qu'ils s'en fichent un peu...
On espère maintenant que les réponses seront positives ! La deadline est fixée au 1er Mars !

34 Réponses

Activité récente par Anais, le 21 Janvier 2025 à 19:51
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui pensent que leur réponse va de soi ! Malheureusement, quand on organise un mariage, on ne peut pas supposer de la présence des uns et des autres. Cela semble visiblement mal compris par compris par beaucoup...
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure je ne suis pas toute seule ! 😅
    J'avoue que je ne suis pas de celle qui répond rapidement (effectivement avec des enfants je comprends qu'on doive réfléchir voire s'organiser au cas où). Mais de grands amis qui n'envoient même pas un accusé de réception...
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sans dire de donner une réponse ferme et définitive, un petit texte pour dire que le faire part a bien été reçu... surtout avec des amis de longue date
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que je ne m'attendais pas forcément à des réponses définitives aussi tôt (je pense que beaucoup de mes amis vont s'organiser notamment au niveau des enfants). Mais un petit message pour dire que le faire part a bien été reçu aurait été apprécié ! 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2025 Loiret
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et bien même ressenti ici ! J’ai posté les faire parts debut décembre de mon côté tout le monde m’a renvoyer le coupon réponse ou presque manque 2 ou 3 pers.. mais du côté de monsieur il m’en manque une 40aine 😩 sans retour non plus de leurs part à savoir si ils l’avaient bien reçu ! Je sais qu’il y’a une date butoir mais bon autant répondre dès qu’on le reçoit et pas attendre le dernier moment non ?! 😔
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pu écrire exactement la même chose !!!!
    Envoi en décembre ou même donner en décembre, date limite 31 mars mais même pas un accusé de réception par SMS 😖
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pu écrire le même texte. Aucun retour rien de rien ... tellement l'impression que tout le monde s'en fiche. OK il y a une date limite de réponse mais pourquoi attendre... la plupart des invités savent bien s'ils viendront ou pas !@!
    Je suis tellement déçue.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Je suis dans la même situation que toi même avec des personnes ou nous avons remis le faire part en mains propres nous avons aucun réponse ...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ne te prends pas la tête pour ça, ce n'est pas grave !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas tellement. J'étais juste persuadée que certaines personnes allaient m'envoyer un petit accusé de réception, ce qui n'a pas été le cas... mais comme il a été dit, c'est vrai que nous sommes tous pris par le quotidien et je suis d'ailleurs la première à mettre du temps à répondre ne serait-ce qu'à un SMS 🤣
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement ça ! Il m'a juste suffit d'une réponse pour retrouver le moral 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je te comprends, c'est vrai que pour le peu de personne à qui je l'ai envoyé par la poste, j'étais très contente quand ils m'ont envoyés un SMS pour me dire qu'ils l'avaient bien reçu et qu'il était très beau. Ca fait toujours plaisir de recevoir ce genre de mot qui ne prends pas bcp de temps

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est normal d'être un peu angoissé mais ne t'inquiètes pas trop, cela ne fait que 10 jours. Il y a le délai postal. Si tes invités sont loin ils doivent s'organiser avant de te répondre . Si tu as un coupon à renvoyer, de nouveau un délai postal. Et si ils sont comme ma famille...ils ne m'ont rien dit, et quand j'ai relancé ils m'ont répondu qu'en gros c'était évident qu'ils venait et ils n'avaient pas jugé nécessaire de répondre 😅...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ohhhhh mince.... Je comprends ta déception mais il ne faut pas le prendre comme ça, ils savent qu'ils ont encore le temps, c'est pour ça qu'ils n'ont pas répondu tout de suite ! Je pense que tu as investi tellement de temps que peut-être tu espérais des "retours" sympas comme c'est magnifique ou qq chose dans ce genre-là (?) nos invités aussi ont attendu d'être proches de la dead line, ce n'est pas "contre" toi ! 😊En tout cas, c'est génial pour moi aussi c'était une étape importante !Petite déception envoi faire part 1

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que bêtement nous attendons beaucoup des gens car les préparatifs et le jour J sont des moments exceptionnels pour nous! La déception est encore plus grande lorsqu'on fait les choses soi même! Mais il ne faut rien attendre en retour et se dire qu'on fait les choses pour nous, notre couple,notre amour.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage, des préparatifs, ce sont des émotions qui nous arrivent à fond, tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, et puis ensuite un peu de recul et ça va mieux 😉

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà ! Je fais ma mauvaise langue ! J'ai eu le 1er retour en boîte aux lettres aujourd'hui !!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la, c’est une façon bien pessimiste de voir les choses! Ne jugez pas l’affection et l’intérêt qu’on portent à votre mariage par l1 rapidité de la réponse…surtout si la deadline n’est pas dépassée ! Quand on est pris dans son propre quotidien, on fait ce qu’on peut, comme on peut…
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici... Il reste 15 jours avant de clôturer la liste au 01/02 et on est à peine aux 3/4 des réponses (et encore on relance depuis Noël)...
    Mon conjoint m'a dit qu'il faut s'habituer à être déçus des gens 😔
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh c'est une petite déception légitime... Tu t'es pleinement investie dans le projet... c'est normal.

ne t'inquiète pas, tout le monde les trouveras top. et les bonnes réponses vont suivre ^^

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai eu la même angoisse il y a quelques jours donc je comprends ☺️ mais ne t’en formalises pas trop, surtout venant des gens qui t’avaient déjà confirmé leur venue. Et puis il y a aussi les gens qui n’envoient pas des messages très souvent, ou n’appellent pas très souvent…du coté de la famille de mon FM, silence radio. Rien. Nada. Bon…tant pis…de mon côté ils ont réagi un peu plus, ça fait plaisir ! Côté copains, on a un whatsapp ensemble je leur ai carrément dis d’accuser réception car je commençais à flipper, et ils l’ont tous fait. Mais une fois que je l’ai demandé !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous, on a eu zéro retour pour nous dire que le faire part était bien arrivé. Et une semaine après la deadline, nous avons été obligé de relancer tout ele monde pour avoir une réponse.
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 mais pas stress inutile, on m'a bien rappelé que la plupart répondent a la dernière minute ou que aux relances, pour ma part je ne relancerais qu'une fois et si pas de réponse je compte non direct
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que plusieurs personnes m'envoient un SMS pour bien accuser la réception du faire part. Sans d'ailleurs donner de réponse quant à leur venue ou pas. Et n'ayant eu aucun retour en 10 jours, j'ai vraiment craint que les faire-parts ne soient pas arrivés !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je ne suis pas de celles qui laissent souvent traîner les choses. Mais je crois quand même que si c'est quelqu'un auquel je tiens, j'envoie au minimum un "accusé de réception". C'est d'ailleurs plus ça qui m'embête au final. J'ai eu l'angoisse pendant des jours qu'aucun faire part ne soit arrivé à destination !!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que nous avions dit de base aussi 😪
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala !! Moi j'ai prévenu mon chéri : pas de réponse, pas de relance, ça équivaut à un non ! Même si je sais bien que dans les faits, on va certainement le faire aussi 🤣
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je n'attendais pas forcément de réponses définitives aussi rapidement. Mais ça m'étonne quand même de la part de certaines personnes de ne même pas avoir eu un SMS m'annonçant qu'ils l'avaient bien reçu.... et malheureusement je me doute qu'il y aura des absences de réponses qui, à mes yeux, seront une réponse négative, mais comme tu dis. C'est rageant de savoir que ces personnes ne prennent pas le temps de répondre
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison ! C'était tellement une étape importante pour moi qui marque l'arrivée pour nous du mariage. Je crois que je me suis fait une montagne de ce simple envoi ! Et c'est vrai aussi que j'ai eu la réflexion à quelqu'un a qui j'ai pu la remettre en main propre, que tout est bien indiqué dans le faire part et que donc, comme aucune question se pose, il n'y a pas forcément besoin de m'en parler avant de donner une réponse définitive...
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te comprends, mais il y en a qui vont sûrement attendre le dernier moment pour te répondre si oui ou non ils vont venir... c'est vrai que quand c'est par la poste on ne voit pas la réaction de la personne au moment de la réception
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’année dernière j’ai reçu le très joli faire part de mariage de mon neveu et ça nous a fait super plaisir. Il savait déjà qu’on venait à son mariage, donc j’ai mis super longtemps à répondre « officiellement », ça a traîné dans ma To Do list…C’est mal, mais c’est la loi du quotidien 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu 3 réponses sur une cinquantaine envoyés en novembre … ils ont jusqu’à la fin du mois je vais devoir relancer tout le monde 😅
    Ou alors ils ont dit qu’ils seraient à Pierre Paul Jacques mais pas à nous … patience, courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration