Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Nouveau Marié Décembre 2028 Tarn

Petite fête avec 15 personnes

Eleonore, le 28 Janvier 2024 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariés
Mon fiancé et moi avons comme projet de faire un petit mariage avec uniquement 15 personnes.
Ma question est: sommes nous obligés de le fêter dans une grande salle où peut on le fêter ailleurs, par exemple resto ?Est-ce qu’un château peut accepter notre demande quand même ?Au départ on avait prévu 40 personnes, mais nos projets ont changés. Petit mariage intime, mais élégant et simple à la place d’un grand mariage avec trois fois plus de personnes
Merci de bien vouloir répondre gentiment

16 Réponses

Activité récente par Marina, le 30 Janvier 2024 à 00:00
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2024 Nord
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui vous pouvez le fêter dans un château Si cela est votre souhait 👍😁
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve un petit mariage mais monsieur voulait plus grand donc ça sera un moyen mariage lol.

Les châteaux ont souvent des salons pour les petits mariages, sinon resto, il en existe des magnifiques....
    Choisissez là où vous vous sentirez le mieux 😉
    Bonne soirée à toi
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le château où on voulais le fêter a la base, a une petite salle qui est fait pour des petites réunions ou des fêtes en petites communautés. La gérante m'a envoyé un nouveau devis.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des lieux qui peuvent à la fois lier l'intime au spectaculaire !

J'imagines que dans le Tarn il ya des lieux d'exception (petits Chateaux, cave viticole etc.... ) qui pourraient accueillir ton mariage ! Mon cousin, par exemple est propriétaire d'un petit château (en Charentes) qui fait ferme auberge, le lieu est chouette, la salle correspond bien pour une réception d'une 15aine de personnes... j'imagines que cela doit être de même par chez toi !

Il faut surement fouiner du côté d'Airbnb ou se renseigner auprès d'offices du tourisme pour trouver un chouette lieu !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour un petit mariage en petit comité, je ne vois pas trop l'intérêt de louer juste une grande salle. Louer quelque chose de trop grand risque de donner une ambiance bizarre. L'avantage en petit nombre c'est que tu as plein d'alternatives sympas : restaurant, gîte pour loger tout le monde, petit château, grande maison de vacances...

Il n'y a aucune règle à respecter, vous faites ce qui vous plaît !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout est possible mais le coût ne sera pas le même! Vous pourriez peut-être privatiser la salle d'un restaurant?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vus le nombre que vous serais moi je partirais sur un resto qui rassemblerai le repas, et une petite salle pour danser un peu. Ce serait en plus moins cher que de prendre un château 🏰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Un château te coûtera beaucoup plus cher qu'un restaurant et les salles seront souvent bien trop grandes.
    Il vaut mieux un resto car pour 15 personnes peu de prestataires vont se déplacer ou accepter la prestation. Dans une salle de restaurant tu auras au moins déjà la partie traiteur et c'est plus facile à insonoriser 😉Si vraiment tu veux partir de 0, tu peux toujours regarder sur Airbnb pour louer une maison ou autre qui soit assez grande et tu pourras passer chez un traiteur pour la nourriture.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes les filles.
    Franchement, à la base je voulais comme dit un mariage correct vous savez domaine château etc, mon chéri se mari pour la première fois du coup je voulais qu’il ai un vrai mariage. Au fils des semaines nos projets ont sacrément changés et du coup il avais proposé un petit mariage à la limite même pas de fête juste la cérémonie et basta mais je suis certaine qu’il s’en voudra un jour s’il le fête pas un minimum.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est chouette un petit mariage, ça permet de profiter de chacun ☺️ concernant tous les endroits que nous avons été voir, toutes les salles imposaient un minimum de personnes... A toi de voir de ton côté comment ça se passe... Ma meilleure amie a fait son mariage en petit comité dans une salle communale attenante à un immense jardin c'était ambiance pic-nic géant avec musique c'était très sympa 🥰bonne recherche !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est sûrement la communauté la plus bienveillante que j'ai pu voir. Donc aucune crainte à avoir 🥰

franchement petit budget/grand budget peu d'invités ou beaucoup. Tout pendant que le mariage est à votre image c'est l'essentiel. C'est votre jour J. A vous de décider 😁
    Super pour votre grand projet ! Si c'est cela votre priorité et que vous êtes tous les deux d'accord c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!

Il n’y a qu’une seule obligation: faire un mariage à ton image et faire ce que tu souhaites! 😉

Il n’y a aucune obligation à faire son mariage dans une grande salle! Il Et tu peux tout à fait le faire dans un restau! Un château peut bien sûr vous accepter.

Certaines ici on fait des mariages dans des domaines à 30! Une ami a fait son mariage dans un restau et on était 60.

La seule chose qui pourra vous limiter est la partie traiteur! Certains demandent un minimum d’invités. Donc à voir si tu en trouves un qui peut le faire quand tu réserves le lieu. Certains lieux imposent le traiteur donc il faut voir avec ceux imposés s’ils sont ok pour le faire. S’il n’y a pas de traiteur imposé je te conseille de trouver un traiteur avant. Il ne faudrait pas que tu te retrouves avec un lieu auquel tu aura laissé un acompte et sans traiteur.

Mais pour le reste fais ce que tu veux!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu peux demander la salle, le domaine, le lieu que tu veux ! Même si vous n’êtes que 15 tu peux faire un mariage grandiose si cela te tient à cœur
    À partir du moment où tu paies la somme demandée il n’y a pas de soucis
    Ça se fait de plus en plus aussi les restaurants privatisés pour un mariage
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je disais de répondre gentiment par rapport au fait qu’on veux un petit mariage. Malheureusement ceci n’est souvent pas bien vu, ça veux souvent dire qu’on ai pas les moyens de s’offrir un grand mariage.
    Peu importe, après le mariage on a un grand projet qu’on veux absolument réaliser c’est pour ça le petit mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez tout à fait avoir un mariage de rêve dans un restaurant un château ou un domaine !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Pourquoi nous ne pourrions pas répondre gentiment ?
    Il n'y a pas de mal à faire un mariage intime ni un grand mariage.
    Je pense que pour un château ou un domaine ça peut se faire ! Il suffit de demander. C'est plutôt côté traiteur où ça peut coincer car c'est moins rentable pour eux d'accepter un mariage à 15 contre un mariage à 50 par exemple. Souvent les propriétaires travaillent avec des traiteurs en qui ils ont confiance donc ça peut coincer. Mais tout ça c'est que de la supposition donc n'hésite pas à demander 😊
    Mais c'est vrai que c'est sûrement plus simple de faire cela dans un restaurant et je sais que ça se fait de plus en plus. Et perso ça ne me choque pas du tout ! Vous pouvez sûrement privatiser une partie du restaurant. A voir ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration