Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin

Petite fête de fiancailles 💍✨

Lisa, le 14 Janvier 2021 à 21:35 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les FM! 👰🏻‍♀️

Ça fait quelques semaines que je suis inscrite sur le site, mais aujourd'hui c'est ma première publication! 📝🤞🏻

Nous avons prévu de nous marier le 16 juillet 2022 entourés des nos amis et de nos familles dans une ambiance conviviale. 🥂 Pourtant, même si nous sommes ensembles depuis plus de 5 ans avec mon chéri, nos familles ne se sont jamais vraiment rencontrées. Donc à la demande "générale" nous avons opté pour organiser une petite fête de fiançailles en mai prochain qui sera l'occasion pour nos (très) proches de sympathiser avant le jour J. 💒

Le but est de faire quelque chose de simple et non pas de respecter un "protocole". Néanmoins, j'ai quand même envie que ce soit une journée sympa, mais... j'avoue ne pas avoir trop d'idées! A savoir que nous projetons de faire l'événement dans le jardin de la maison familiale de mon futur mari. 🌿🏡

Je vous sollicite donc pour avoir vos conseils, astuces et partages d'expériences. Si certaines d'entre vous sont passées par là, n'hésitez pas à me partager vos ressentis. Je suis également à l'écoute d'idée pour l'organisation, le repas, des astuces "brise glace"! 🍰🎉💍

Merci d'avance pour vos commentaires qui seront, j'en suis sûre, précieux pour moi!🥰✨

Bonne soirée les filles!

Lisa

Petite fête de fiancailles 💍✨ 1

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Janvier 2021 à 17:21
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message! C’est vrai que ça a bien des avantages de leur demander de ramener chacun qqch, pas de prise de tête, on peut goûter à plusieurs choses je vais y réfléchir ☺️
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine! Le barbecue était notre première idée mais ça implique que quelqu’un soit au fourneau pendant tout le repas pour sustenter les convives 😔

Pour la demande, il m’a sorti le grand en jeu en me faisant la surprise dans un grand restaurant où nous sommes régalés 😍
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! J’avais pas pensé au brunch et j’avoue que l’idée me plaît bien, au moins tout le monde y trouve son compte! ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa,

Je trouve que c'est une super idée. Nous nous n'y avons pas pensé à en faire une. Mais tu peux faire par exemple le jeux des binômes pour leurs permettre de faire plus connaissance. et pour le repas demander que chaque "foyer" apporte quelque chose pour composer ce futur repas.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lisa et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Pourquoi ne pas faire un petit barbecue, c'est très convivial et si vous en ressentez le besoin vous pouvez faire un petit discours pour remercier et annoncer la date du mariage !

Comment a-t-il fait sa demande ? 😍

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenu à toi et félicitation !!
    Pourquoi pas organiser un brunch ? Ca permet de tout mettre sur la table, le sucré le salé, et en buffet tout le monde se lève pour se servir, ca permet de donner un peu plus de dynamique qu’un repas assis de l’entrée au dessert.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lisa, une bonne bouffe, un petit verre pour trinquer.... Parfois il ne faut pas grand chose de plus ! Si tu veux qu'ills apprennent à mieux se connaître tu peux préparer un petit jeu.... Du style , du met un indice sur chaque invité sur un papier , le tout dans un chapeau. Tout le monde pioche et dois retrouver la personne... Des indices du genre " cette personne a 35 ans " où cette personne a voyager en Australie ".... Ça ouvrira les conversations 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux même prendre de la déco ou en faire et t'en resservir pour le mariage. Non seulement c'est économique mais je trouve que c'est symboliquement sympa que ça se suive.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton commentaire! Nous avons choisi de faire un mariage champêtre sur le thème du vin, donc je pense que je ne vais pas trop m'éloigner de cette idée là car c'est ce qui m'inspire le plus 😊 Super idée, l'escape game, c'est sûr qu'à la sortie les liens sont renforcés!!!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations, et bienvenue. Une fête de fiançailles, c'est une super idée. Si je pouvais je ferai une fête pour un oui ou pour un non lol
    Déjà tu peux choisir un thème ou des couleurs, ça peut te donner un fil conducteur pour la déco. Pour que les gens puissent faire connaissance, des jeux, pas kitsch, pour notre fête, je vais organiser une sorte d'escape game. C'est moderne, et ça peut marcher à tout âge.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration