Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime

Petite info d’une grande importance pour le jour j

Sonia, le 16 Février 2022 à 07:28 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Hier 1er essai coiffure et maquillage. J’avais déjà testé des coiffures mais je n’avais pas encore fait les 2…
J’étais ravie.J’ai appris certaines choses : Ordre pour la mise en beauté : coiffure et maquillage.Ensuite, lorsque j’ai été dans la boutique de robes de mariées, j’ai posé la question suivante : pourquoi dans certaines émissions ut les mariages, la plupart des mariées sont en peignoir au moment de leur mise en beauté..Pour 3 raisons qui peuvent paraître évidentes pour certaines et et inconnues pour d’autres (dont je fais partie)..:1) ne pas être décoiffée quand on va se changer2) ne pas abîmer le maquillage 3) c’est esthétique : ne pas avoir la trace du soutien gorge quotidien sur la peau, surtout si la robe a un dos nu ou pas de bretelles…Donc les filles, prévoyez une tenue qui s’ouvre sur le devant pour le jour J…Bonne journée

22 Réponses

Activité récente par Sonia, le 24 Février 2022 à 04:58
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me posais la question..


    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool pour l'info. Je note car je me demandais bien pourquoi elles étaient toutes en petit peignoir...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Oui je vais en prendre un … ma robe a un magnifique dos nu…
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia 😁

    Merci pour le partage d'infos ! Cela sera utile pour toutes nos FM, j'en suis sûre !

    Tu prévois un peignoir pour ta mise en beauté ? ✨

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. J’ai trouvé dans différents posts très utiles sur certains sujets qui m’ont bien aidé…
    Alors à mon tour de partager..
    Je suis contente si ça peut aider …
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, comme toi je n'avais pas ces infos, alors merci de les avoir partagées ! 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ! Ma coiffeuse m'a bien dit de venir avec un chemisier qui s'ouvre pour pas passer la tête, mais je n'avais pas pensé à la marque de soutien gorge ! J'en mettrai sans doute pas alors ! Merci !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ces informations qui serviront à toutes les FM Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas de photographe pendant la préparation… mais je vais en trouver un joli.. il servira toujours..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chemise pour tous le monde chez nous même les petit demoiselle d honneur
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien merci pour ces précieuses infos ! 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr tout est stressant pendant les préparatifs 😅
    J’avais choisi ma coiffeuse habituelle et mon institut habituel ils sont collés l’un à l’autre et à 3 minutes de chez moi donc pas de stress les filles me connaissaient bien. J’y suis allée à la cool!
    Pour l’ordre des préparatifs c’est au cas par cas ça dépend de la coiffure et comment travaillent les prestataires. Par exemple pour les maquilleuses certaines te demandent d’être assise pour le maquillage et d’autres préfères que tu sois allongée… du coup elles ne travaillent pas toutes de la même façon!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui maintenant il le faut 😄 Je ne sais pas si tu as un photographe à ta préparation mais dans ce cas il en faut un joli 😂
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je savais j'ai prévu de mettre une chemise et un soutien gorge sans bretelle jusqu'à enfiler ma robe 👍
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,
    Moi je n’y avais pas pensé.. mais je vais le faire. Reste plus qu’à en trouver un…
    Bonne journée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour les infos je comptais porter un peignoir mais juste pour ne pas abîmer la coiffure 😄
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Geraldine,
    C’est sur que le peignoir est plus adapté pour une préparation à domicile…
    Après, pour l’ordre dans la préparation, je ne sais pas. Moi, tous les salons de coiffure et instituts m’ont donné cet ordre. Je vais suivre les conseils de ces professionnels… j’ai déjà un stress en moins. Tous les rdv sont déjà fixés. Ouf je n’ai plus à y penser et je peux rayer ça de ma liste….😉😉😉😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Je suis bien heureuse de l’avoir appris par la vendeuse.. m’a robe à un magnifique décolleté dans le dos.. ça aurait été dommage qu’il soit gâché par ces traces…😉😉😉😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alicia,
    J’avoue que moi non plus. J’avais remarqué ce détail en regardant les émissions sur les mariages (uniquement pour trouver des idées de déco, et autres.. j’ai horreur du côté négatif des gens mis en valeur de ces émissions.. pour moi, un mariage quel qu’il soit est toujours beau)….
    J’ai posé la question à la vendeuse de la boutique et c’est elle qui m’a expliqué pourquoi. Et j’avoue, je suis bien contente de le savoir car j’ai une robe avec un magnifique décolleté dans le dos et ce serai dommage de le gâcher par des traces de soutien gorge..Bonne journée
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peignoir ou chemisier c’est pareil tout dépend où se passe ta préparation moi c’était dans un institut de beauté et chez ma coiffeuse donc en peignoir c’était pas possible 😅
    Et pour l’ordre de la préparation ça dépend de la coiffure si c’est juste un chignon comme j’avais choisi et que la coiffeuse t’a lavé et préparé le cheveu la veille tu peux commencer par le maquillage quitte à retoucher un peu après c’était mon cas la coiffeuse et la maquilleuse c’étaient mises d’accord
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton partage, tu m’as appris une bonne astuce pour le coup du peignoir pour ne pas avoir les marques de soutif 😅
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, super merci de nous partager ses infos ! Pour le peignoir je ne savais pas toutes ces raisons !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration