Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Petite mise en garde pour celles et ceux qui utilisent l'outil budget du site mariages.net

Tania, le 19 Août 2022 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Etant à une semaine du jour J, nous bouclons tous les postes de dépenses. Les derniers sont bien évidemment les traiteurs et la fleuriste. Je me suis toujours appuyée sur l'outil du site pour garder une trace des virements et savoir à peu près combien il faudrait verser au fur et à mesure, car il faut bien avouer qu'il est pratique et rapide, mais aujourd'hui je me suis rendue compte que le chiffre indiqué n'était clairement pas le bon. En effet, on nous annonce un restant à payer de 4000 euros et quelques, alors qu'il y a un peu plus de 1000 euros de différence avec le chiffre RÉEL, ce qui est énorme comme erreur !

J'ai vérifié tous les postes 5 fois de suite, sans exagération. Il n'y a pas d'explication logique ou d'erreur de notre part, les différences de budget sont correctes quand on entre dans les détails. C'est le restant à payer global qui est tronqué.

Je vous conseille donc d'être hyper attentifs durant votre gestion du budget, quitte à ouvrir un Excel en plus à côté ou recalculer manuellement durant les préparatifs, pour ne pas vous retrouver comme moi devant le fait accompli qu'il va vous manquer une partie de l'argent dans l'enveloppe mariage.

Bonne journée et bons préparatifs ! Smiley flower

22 Réponses

Activité récente par Iris, le 22 Août 2022 à 13:34
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tania,

    Mince, je suis sincèrement navrée de lire ton post... 😣

    Je te conseille vivement d'écrire à info@mariages.net afin que nos équipes regardent d'où peut venir cette erreur. Il s'agit probablement d'un petit bug technique.

    Aussi, je te conseille de vérifier la partie "Montant estimé" et "Montant final" qui peut induire en erreur.

    Encore une fois, nous sommes désolés !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis rendue compte de la même chose il y a peu !
    En fait il faut bien faire attention au budget estimé et coût final. Je crois que sur l’application est affiché le coût final quand il est rentré mais est compté le coût estimé dans le montant global (quelque chose de ce genre) ! Bref un petit beug !
    Je devenais maboule en faisant mes comptes après les vacances, avais des chiffres impair alors que toutes les dépenses étaient paires 🤯Heureusement que tu avais bien suivi avec un autre fichier ! Mais c’est vrai que c’est pratique quand on est pas chez nous d’avoir sur le téléphone !Moi qui suis une dingue des comptes j’ai l’appli, un Excel et une bonne vieille feuille 😏
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas mais je n'ai pas trouvé laquelle alors ! Smiley xd Pourtant, d'habitude, ce genre d'outil ça me connaît !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est effectivement dans la colonne "dépense réelle" qu'il y a une erreur, alors que les calculs devraient être vraiment très simples, pas d'erreur ou d'ajustement possible !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info Tania ! ça en aidera plus d'une je pense !

    En effet il y a des problèmes avec l'outil, je viens de vérifier chez moi, ça m'indique 3600€ restant à payer, alors qu'il en reste exactement plus de 9400€ pour le traiteur et les fleurs ! Heureusement, j'ai également suivi notre budget par Excel, donc j'avais le vrai montant en tête.

    Il y a peut être une manip que l'on a pas bien faite avec l'appli ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, ils nous réservent de belle surprise et ça nous confirme notre choix 😜
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais moi même eu une erreur et au final c'est quand je saisissais les montants réels et non estimés. C'était la nuance pour ma part de spécifier la dépense réelle et non celle estimée qui change au fur et à mesure. Par exemple pour un budget de 10 000 si ton budget pour traiteur ou photographe est moins élevé que prévu ils augmenteront le budget alloué aux autres. A partir du moment où tu es sur des sommes sûres il n'y a plus d'ajustements
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourtant, c'est lui le plus flippé de nous deux sur la question des finances ! 😅 J'étais déjà mortifiée de lui annoncer un budget explosé et explosif, mais ce coup ci il m'a surprise. C'est pour ça que je l'épouse haha !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez été plus perspicaces que moi. 😂 D'habitude, je fais aussi toujours un Excel pour nos projets de dépense, mais il faut croire que cette fois j'étais trop prise par d'autres tâches. 👀
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton conjoint est super. Et oui, il faut relativiser !


    Et comme tu dis les économies se refont. 😉
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait ! J'ai été un peu naïve pour le coup, bien fait pour moi.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dû piocher dans nos économies, ça ne fait pas plaisir 😅 mais c'est comme ça. Les économies se refont. J'étais stressée, beaucoup plus à cause du fait que je gère mal les imprévus, mais mon conjoint m'a aidée à relativiser alors maintenant j'arrive à le prendre avec philosophie ! Ça m'apprendra ! 🥴😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour l'info. J'espère que ça va aller pour vous ce petit écart de chiffre.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci des conseils
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l’info.
    J’avais déjà créé un excel pour les dépenses. Du coup, cela me réconforte de savoir que j’étais sur la bonne voie en étant hyper vigilante
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de nous avoir averti
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton info qui va aider beaucoup de fm. Nous aussi tableau Excel et notes à la main aussi.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non car je suis sur la fin de mes préparatifs et je pense que l'erreur a déjà été remontée, mais c'est un peu bizarre car ce n'est pas un calcul si compliqué ! Je souhaitais surtout avertir les autres.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l' info Tania.
    Bon mariage a toi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a envoyé un mail à info@mariages.net ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais également remarqué un décalage entre mon Excel et le site. ^^
    J'avoue qu'un fichier personnel me rassure.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai fait un tableau excel, j'avais plus confiance qu'en une application. Heureusement que tu t'en ai rendu compte !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration