Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Novembre 2020 Gard

Petite question

Raphaëlle, le 24 Septembre 2020 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
bon voilà je dois annuler/reporter mon mariage comme beaucoup d’entre vous!

Nous avons pris le décision de l’annuler et quand tout ce foutu covid sera « terminé » nous prendrons la décision d’une date. Nous souhaitons ne pas le reporter avec une date précise pour ne pas être déçu encore et encore!
Est il possible de se faire rembourser la totalité de l’argent déjà versé à nos prestataires ?
Merci de vos réponses et bon courage !

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2020 à 12:21
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Raphaëlle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis désolée de te lire....mais si vous êtes plus tranquille c'est l'essentiel.

J'espère que les FM auront pu te conseiller concernant le remboursement etc..

Courage à toi ❣️

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Effectivement c'est à toi de relire chaque contrat. Ici je vais perdre les arrhes versés à mon domaine par exemple. Ouf je n'avais encore rien versé au traiteur (c'était justement en cours). Et il y a tout le reste... La déco, boissons, tenues, etc.
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est tellement dommage! Pour les questions concernant le remboursement tu dois lire tes contrats et contacter chaque prestataire, en tout cas bon courage c'est vraiment pas facile.

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous ont maintient, car nos prestataire ne rembourse pas.

Donc on croises les doigts que dans 15 jours tout ira bien

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Raphaëlle,

Bienvenue à toi sur la communauté.

Je suis désolée pour l'annulation de ton mariage, mais c'est votre décision et l'essentiel est que vous soyez sereins vis-à-vis d'elle.

Concernant le remboursement, il faut lire les termes de votre contrat. Chaque prestataire agit différemment. Certains vont garder l'acompte déjà versé, d'autres vont demander le paiement de la totalité si vous annulez à moins de 30 ou 60 jours, d'autres encore vont rembourser intégralement...

Je ne sais pas si les dernières restrictions entrent dans le cadre du cas de force majeure, comme ce fut le cas au printemps dernier. Il faut bien se renseigner en amont.

Courage !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Raphaëlle,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Normalement tout doit être stipulé dans les différents contrats que tu as signé. Il me semble que certains remboursent et d'autres qui ne remboursent pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration