Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Curieuse Octobre 2018 Eure

Petite question - brûlure. Quelques conseils ?

Alexandra, le 24 Septembre 2018 à 22:49 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou.
Je me suis brûlée sur un doigt de la main gauche, évidemment celle où il y'aura l'Alliance et les photos. Ça fait une belle marque. Petit conseils pour atténuer la marque ou la faire cicatrisé ?
Je me marie la semaine prochaine donc je pense que ça va être juste :/

24 Réponses

Activité récente par Alexia, le 26 Septembre 2018 à 21:46
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Crème au gel d'aloès barbendis. Ça fonctionne vraiment bien
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde ☺️ je suis allée en pharmacie donc ça devrait s'arranger !
    • Répondre
  • Chouchou
    Marié Confirmé Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et j'espère sincèrement que ça ne te gênera pas le jour j...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cicatryl !! Moi aussi je m'étais brûlée et après avoir utilisé osmosoft dans un premier temps je suis passée à cette crème en en mettant en couche épaisse tout au long de la journée
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tulle gras c’est la vie. Ils en recouvrent les grands brûlés. Évidement comme l’ont Dit les autres, si c’est vraiment vilain ou étendu il faut consulter.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cicalfate, bepéthen et un peu de fond de teint dessus le jour j
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Met de la fécule de pomme de terre ! si si c'est super efficace! et du cicalfate , si ça cicatrise les tatouage en quelque jours ta brûlure ne résistera pas!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je met de l’aloé vera et je crois que l’huile essentielle de lavande fine est pas mal pour les cicatrices ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Éviter la biafine oui maintenant c'est déconseillé dans les nouvelles recommandations (enfin pas si nouvelles que ça) par contre pour bien cicatriser (mais tout dépend aussi de la gravité de la brûlure) il faut appliquer un tulle gras. Et cela tous les jours jusqu'à bonne cicatrisation. Le mieux si ta brûlure est pas belle c'est d'abord d'avoir l'avis de ton médecin effectivement Smiley winking.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Urgo en font des déjà tout prêts. Alors selon l'endroit du doigt ce sera peut être pas facile à coller. Mais c'est pratique tu as déjà une compresse de tulle gras intégré (ça te reviendra moins cher que de faire les pansements avec les différents éléments acheté séparément). N'hésite pas à désinfecté tous les jours. Et il fait appliquer ce pansement (ou un équivalent à base de tulle gras) jusqu'à cicatrisation. Selon la gravité de la brûlure ta peau peut s'en aller mais c'est le processus normal pour aller vers la guérison de ta brûlure. Effectivement va en pharmacie il te conseilleront bien. Il ne fait pas mettre n'importe quoi dessus ! Je travaille en pharma donc je suis bien placée pour le savoir ^^. Bon courage à toi, si tu la prend en charge rapidement, et fonction de sa gravité, ça pourrai avoir cicatrisé... Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lamiderm ( pommade) fonctionne très bien, demande conseil à la pharmacie
    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est une grosse brûlure pas jolie jolie, mieux vaut consulter.

    Apres si c’est une brûlure superficielle: un remède de grand mère qui a déjà fait ses preuves c’est le miel. Il a des vertues cicatrisantes et antiseptique.
    L’idee etant d’appli quotidiennement une fine couche de miel et une compresse stérile.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors il vaut mieux éviter de poser ces questions ici car c'est médical et tu auras différents avis.
    En revanche, sortant d'une formation, j'ai revu ce point, le seul conseil que je peux donner c'est d'éviter le gras tel que le tulle, la biafine, le remède de mamie à l'huile.
    Ensuite pour le reste il vous mieux te rapprocher d'une pharmacie
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est quel doigt?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux également mettre du gel d'aloe vera si tu en as Smiley smile

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mets plutôt des pommades comme cicabio ou cicaplast. Car comparées à la biafine qui n'est qu'un corps gras, les pommades de ce style-là ont des agents cicatrisants et antibactériens. Et la cicatrice éventuelle n'en sera que très légère.
    Pour mon travail j'ai besoin de mes mains et avec toutes les agressions qu'elles subissent, je n'ai plus de problème depuis que je les utilise
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que tu mets ta main sous l’eau froide, de façon que l’eau coule sur le doigt (pas de jet direct) et après tu mets e la biafine a plusieurs reprises 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hydrate à fond (de préférence avec un produit naturel genre huile végétale, pas de produit avec alcool parce que ça assèche la peau) pour aider la brûlure à partir sans laisser de cicatrice

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, merci, la brûlure à déjà quelques jours mais comme je suis esthéticienne et que je met toujours mes mains dans l'eau, dans des produits + le frottement et habituellement c'est gel hydroalcoolique aussi mais la j'évite du coup
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Met de la biafine si la brûlure est superficielle. Si elle est plus profonde, met y de la flamazine (je suis infirmière, ce sont les produits que l'on utilise). Si des cloques apparaissaient (des flictènes) perce les mais sans enlever la peau dessus. Une fois la brûlure diminuée met bien de la crème hydratante. Pour le jour J tu peux essayer de cacher avec un peu de fond de teint
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les brûlures il y a la crème" ialuset " en vente libre en pharmacie ça fonctionne très bien. Sinon tu peux utiliser une huile essentielle de lavande Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout, je suis pas encore aller en pharmacie, pas évident avec le travail.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu essayer des pansements pour brûlures ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration