Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord

Petite question indiscrète pour les déjà mariés😉

Isabelle, le 23 Mai 2019 à 23:28 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Une petite question pour celle qui ont mis une urne
à leur mariage combien en moyenne ont mis les invités par personne ?

Bonne soiree a toutes 😉

31 Réponses

Activité récente par Zoé K., le 29 Mai 2019 à 11:08
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dingue il peut être tellement positif ce forum et puis on tombe sur deux trois personnes qui font la morale sur quelle question tu as le droit de poser ou non. Bien sûr que personne ne se marie pour avoir des dons, ce serait pas rentable de toute manière !

    Mon mariage n'est passé, mais j'en ai fait plusieurs. Je pensais que les gens donnaient 50€/personne au minimum, à l'exception des étudiants, mais une mariée a aussi eu des dons allant de 5€ a plusieurs centaines d'euros.

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie ça fait du bien des personnes simples qui prennent pas tout au premier degré 😉 en tout cas merci pour ta défense mais je ne pensai pas en avoir besoin 🙄 sinon j espère pour toi que vous pourrez faire un joli voyage rempli de souvenirs .
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le fait de se poser la question ne veut pas dire que nous attendons après ça ! Notre voyage est déjà payé par nos soins donc aucune importance également
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une question que je ne me suis absolument pas posée. Et à vrai dire, je m'en fiche. J'en fais une parceque c'est courant dans la famille de donner des sous (d'ailleurs on les donne au père de la mariée d'habitude). Mais si on ne reçoit rien, ou pas grand chose, on s'en fiche.

    Sinon, pour répondre à ta question, quand je suis invitée, la somme que je donne dépend de combien j'apprécie les mariés : proches ou juste bons amis. Et aussi de l' état de mes finances à ce moment-là.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous étions 160 au vh et 123 au repas et nous avons eu un peu plus de 8000 euros sachant que le mariage à été intégralement payé par nos parents donc nous avons beaucoup de chances nous pouvons partir 15 jours au Mexique et en mettre de côté 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement une urne est à disposition les invités sont au courant à la base non prévue .... mais fait sur demande de nos invités (11 ans de vie commune ! Donc besoin de rien .... ) le but pour nous est de profiter de nos invités... on attend rien ! D’ailleurs on ne part pas en vdn !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour répondre à la question, clairement non je n'attend pas après et ne me pose pas la question de combien nous aurons (ou pas).
    Nous avons tout ce dont on a besoin, les voyages c'est pas notre truc. C'est d'ailleurs pour ça que mon '' urne'' sera également pour recevoir les petits mots. Et je ne me sens aucunement hypocrite pour autant.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne juge pas, je donne mon avis. Je trouve ça nul d'attendre après ça. C'est MON avis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente de voir qu’on est toutes a peut près du même avis et que la majorité ne trouve pas c’est d’y penser ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle ! Pour ta défense : oui on attend principalement des invités leur sourire bonne humeur, présence etc mais ça serai totalement hypocrite de dire que le montant de votre urne ne vous a absolument pas traversé l’esprit à toute ?????
    Personnellement j’ai organiser et payé mon mariage, je n’ai pas les moyen de m’offrir une lune de miel moi même, cela sous entend forcément que grâce aux cadeaux des invités nous pourrons nous faire un petit plaisir ! Je n’ai aucune gêne avec ça ! Merci et Bonne continuations à toutes !
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée Marianne le message juste avant ne faisait pas suite au tien mais il faisait suite à celui de Calimero
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai rien demandé aux invités donc rien de déplacé ! Juste une petite discussion beaucoup se demandent et sont curieux même si le principal est la présence des invités ...je pense que tu juges un peu vite une simple question qui est plutôt un clin d œil
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr je n invite pas les gens pour cela heureusement ! D ailleurs nous avons nous meme
    financer notre voyage de noce car nous voulions partir dès le lendemain. Mais personne ne sait qu on va sur une île comme ça on n influence personne !c était plutôt une question clin d’œil et un peu de curiosite😉
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors cela varie selon les moyens. Par exemple, du côté de chéri ils sont plutôt aisés et ils ont tous donnés entre 400 et 150€. De mon côté, la moyenne était plutôt de 50€, à savoir qu'il y a eu du 100€ mais aussi du 30€.

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que ça dépend beaucoup de quelle "classe sociale" sont tes invités.... Pour nous les chèques allaient de 20E (célibataire étudiant) à 200 (couple où les 2 ont des situations stables on va dire)

    Je crois qu'il vaut mieux ne s'attendre à rien et être agréablement surpris à l'ouverture des enveloppes et voir la cagnotte comme un "bonus" avec lequel prolonger le plaisir de notre jolie fêteSmiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouhaaa ! Et ben, vous avez eu énormément de chance...
    on fait aussi sur 2 jours, avec couchage offert du vendredi au lundi...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement ton avis 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Très varié cets allé de 10 à 1000 mais en moyenne par personne les gens ont mis 100 euro 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous sommes mariés d'octobre. C'était très varié, certains ont mis 50€, d'autres 200€, très peu n'ont pas donné et ils ont été très généreux... On a au final reçu 10700€ pour 140 invités au VH et 110 au repas, sans compter les "chèques exceptionnels" des parents qu'on a mis à part pour d'autres projets 😊

    En moyenne on dit qu'il est coutume de mettre dans l'urne le prix d'un bon repas donc environ 50€/personne.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités donnent ce qu il peuvent.autrement c est 40€ en moyenne par personnes d après ce que j ai pu entendre autour de moi.
    • Répondre
  • Jula
    Mariée Experte Mai 2019 Morbihan
    Jula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, chacun fait en fonction de ses moyens, nous avions fait une urne mais pas mis de destination, nous voulions choisir en fonction de la somme pour le voyage car beaucoup d'endroits nous plaisent. Nous nous sommes dit on verra bien sans s'attendre a qq chose. Nous avons été très surpris avec une grooosse somme au final a 4 chiffres! Du coup nous faisons un petit voyage cet été et un beau au soleil cet hiver! 🤗
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma cousine n'a pas eu beaucoup, plutôt du 50€ pour 2 personnes et encore, pas tout le monde.
    Perso nous ferons une urne aussi et j'espère bien que ça nous remboursera une partie du mariage 😜 oui oui le principal c'est la présence des invités, l'Amour, de s'amuser....mais pour moi l'urne est aussi importante surtout quand on investi tellement dedans 😂 j'assume 👍
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou top c'est énorme 😁😁 ça permet de rembourser une partie du mariage 😉
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je donne juste un avis, je trouve un peu déplacé de demander car ça donne l'impression que vous attendez après ça.
    Personnellement je souhaite juste passer un bon moment avec tout le monde.
    Qu'ils donnent ou pas m'importe pas.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, chez nous c’etait plutôt entre 50 et 100€ max. l’importantc’est qu’ils étaient là.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons eu une grosse urne en moyenne 100, 150€ par invités plus nos parents qui ont été plus que généreux! Nous avions 115 personnes! Après nous n'attendions rien, c'est pour cela que nous n'avions pas donné notre destination de voyage de noces, pour ne pas influencer les gens😉
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est complètement variable en fonction des ressources financières des invités.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons eu 8300€ pour 54 invités, je te laisse calculer. Ils ont été extrêmement généreux, à savoir que le mariage s'est déroulé sur 2 jours complets avec nuitée offerte et repas sur 2 jours offerts également pour les 54 invités.
    Ne t'attends à rien, c'est la clé pour ne pas être déçue ! L'important c'est que les gens que tu aimes soient là et heureux.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait selon ses possibilités du moment
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle! Je me marie en septembre! Mais j'ai assisté à bien des mariages! Je pars du principe que les gens ne sont pas obligé de donner et que si ils donnent et bien ils donnent ce qu’ils veulent! Enfin, cela reste mon point de vue!😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration