Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Juillet 2025 Vaucluse

Petite question paypal

Fanny, le 9 Janvier 2025 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout(e)
J’ai une petite question: nous avons trouvé un prestataire pour notre Mariage mais celui-ci nous propose uniquement de le payer par PayPal (entre ami) ou par chèque
Il doit nous envoyer le devis mais nous demande de payer l’acompte de 50% « le plus vite possible » vue que nous connaissons le prix final Je suis une trouillarde et j’ai peur de me faire avoir… pourtant les premiers contacts étais bien mais depuis que nous lui avons dit que nous voulions « l’embaucher » nous avons le sentiment que quelque chose à changer… avec une pression pour le payement…
Je voulais vous demander votre avis avez vous déjà payer un prestataire par paypal? Si oui avez vous choisi le mode « entre ami »?
Je vous remercie de m’avoir lu et pour vos conseils🫶
Plein de love et de tendresse

18 Réponses

Activité récente par Odine, le 12 Janvier 2025 à 00:03
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là dessus elle a raison, j'ai eu pour mon mariage un duo de musiciens et ils m'ont aussi parlé de guso. En l'occurrence je les connaissais un peu donc j'avais totalement confiance. Par contre j'ai bien eu le contrat avant de payer vu que c'est écrit dedans le montant et les modalités de paiement. Et le PayPal ça pue franchement. Je ne m'engagerai pas avec cette personne. Ça me donne l'impression qu'elle prévoit de cesser son activité et qu'elle trouve des moyens de se faire de l'argent qu'elle ne rendra pas.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est obligée de te donner le contrat avant paiement, car tu rien ne te prouve la somme que tu as a payer
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Perso je ne prendrais pas le risque, ça sent l’arnaque au plein nez...
    Aucun paiement avant signature du contrat pour moi, et certainement pas via PayPal 😅
    Si elle refuse de faire le contrat avant et de faire par virement ou chèque, c'est qu'il y a un pépin...
    Courage !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais jamais de la vie 😱
    Qui paye avant signature du contrat 😑😑
    Arrête tout, c'est clairement une arnaque
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas guso, mais apparemment c'est un système pour embaucher un intermittent du spectacle en CDD. Du coup, vous n'auriez pas une relation prestataire/client, mais une relation employeur/employé, et il semble que vous devrez régler les charges sociales. Peut être que vous devriez appeler guso directement pour vous renseigner.
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai regarder elle as un siret mais pour une boutique de vêtements 😅 est se n’est pas l’activité pour laquelle nous souhaitions l’embaucher
    Elle m’a dit que les intermittents du spectacle n’avez pas de siret et qu’elle utilise guso je sais pas si vous connaissez ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les conditions de paiement sont censé être fixée dans le contrat, avec les clauses de rétractation...donc tu devrais l'avoir avant je pense...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    le mode "amis" de PayPal n'est pas destiné à des transactions professionnelles. Tu ne bénéfices pas des garanties et protections des acheteurs.
    De plus le paiement doit être effectué au nom de la société, sur le comptede la société, pas à son gérant ni à une tierce personne. C'est bizarre cette histoire. Un professionnel a l'obligation d'avoir un numéro SIREN/SIRET et tu peux déjà vérifier avec ce numéro que la société existe, depuis combien de temps, si son activité officielle correspond bien à ses prestations, sur le site dd l'INSEE et infogreffe . Après tu as d'autres site avec plus d'informations mais c'est souvent payant...
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m’a proposer de m’envoyer le contrat après le payement…
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Trop de signaux bizarres, je ne m’y risquerais pas
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai peur que tu te fasses avoir... (Je n'utilise pas Paypal) mais je serai toi je ne le payerai pas par Paypal. Qu'il te demande un acompte d'accord, c'est quasiment pareil pour tous les prestataires, mais qu'il refuse les autres moyens de paiement c'est très bizarre. As-tu signé des contrats avec lui ? Qui vous engage mutuellement pour ton mariage ? Ca serait un bon truc si jamais ça se passe mal...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum, le refus de paiement par virement me semble très étrange. On peut imaginer qu'elle veut effectivement éviter des frais par paypal, mais refus de donner un RIB pour un virement ? Pour quel motif ? Ça sent très mauvais et on peut soupçonner une belle arnaque, surtout si elle ne vous a pas donné de devis ...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Avec le mode entre amis de PayPal tu ne peux pas annuler le paiement en cas de problème.
    Ce que tu décris n'inspire pas confiance...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’attendrais encore un peu, au moins pour avoir un devis. S’il est si pressé d’être payé, il devrait finir par envoyer un devis. Et s’il ne vous envoie rien, next !
    Mais tant que tu n’as pas de tarif écrit, avec un numéro de siret et des garanties sur ses prestations, je te conseille de ne rien lui verser !
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça « entre ami » il n’y as aucun recours possible en cas de problème…
    Sa fait 10jours environs…
    Merci pour votre conseil
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, merci pour votre retour, effectivement nous avons aussi eu l’occasion avec plusieurs prestataires de signer le devis puis payer l’acompte par virement et il m’envoyer en retour une facture où il étais bien indiqué le payement de ce dernier.
    Non avons regarder elle as de bon avis sur cette plateforme et sur son site Internet son numéro de Siret est bon et les infos sur son entreprise son rassurante, c’est juste le mode de payement qui me dérange avec paypal « entre ami » aucun recours n’est possible, je lui est demander son rib elle m’a répondu qu’elle ne le donner pas et passe uniquement par paypal « entre ami » pour ne pas avoir de frais avec paypal « achat » (où je ne sais pas comment sa s’appelle exactement )
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te déconseille de le payer via Paypal, il me semble que pour les règlements "entre amis" c'est très compliqué de faire un litige et d'obtenir un remboursement en cas d'arnaque.

A t'il un numéro de SIRET ? Depuis combien de temps doit-il vous envoyer le devis ?

Si vous ne vous sentez plus à l'aise, je te conseille de chercher un autre prestataire... Bon courage !

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c'est vrai que ça me donne pas confiance non plus, j'ai plus l'habitude des virements et chèques de cautions ok mais un autre moyen de paiement comme PayPal je ne suis pas habituée
    As tu vérifié les avis sur internet de ton prestataire pour être sûr qu'il soit fiable ?
    Et pourquoi il veut pas être payé par virement ? Qu'est ce que ça change pour lui ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration