Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes

Petite question sur la jarretière

Jessica, le 2 Mars 2015 à 15:48 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Bon oui je sais ça fait polémique. Vous allez me dire : non c'est que pour mon chéri...

En tout etat de cause, dans ma famille ça se fait et avec le petit liseré bleu dessus ;-)

Je vais essayé de ceder et me préter au jeu, en même temps ma témouine me l'a déjà acheté (une pour le jeu et une pour ma nuit de noce) et je me dit c'est que une jambe, j'en montre bien plus à la plage!!! lol

Mais bon je ne comprends pas trop c'est ma robe que je monte non? c'est moi ou mon mari qui le fait? et qui vient la récupérer? celui qui la gagne non?

Donc aucune chance pour qu'une femme la récupère si les femmes font descendre la robe ou je me trompe la?

Désolé pour toutes ces questions mais au moins je pourrai vraiment bien prendre ma desicion.

7 Réponses

Activité récente par Jessica, le 9 Mars 2015 à 16:08
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avec les dents ça peut être rigolo mais tout dépend la personne c'est clair! Un de nos ami ça va, mais des amis à ma mère que je ne connais pas, ben non merci (euh oui, oui, ma mère a invité du monde que je ne connais pas! grrrrrr, ZEN)

Bon c'est sûr que ça fait un peu "donner moi du blé" mais bon, on ne sera jamais qui à mis combien. Et puis même les centimes sont acceptés, lol. C'est juste pour le jeu.

Ouhh la, la, c'est sûr que toi, tu ne vas pas trop avoir de choix. Au Val de la Jarretière! mdr. Franchement là tu es "obligé", tu ne peux pas passer à coté.

Oui en effet, tu as raison, le lancé de jarretière. Y'a moins d'ambiance. Et pas tout le monde peut en profiter.

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de beaucoup de choses... personnellement montré ma jambe ça va (on montre bien plus a la plage) mais le fait que quelqu'un vienne me la prendre avec les dents ça non! Je peux pas et selon la personne cela pourrait paraître déplacé... et il y a aussi le soucis de l'argent pour les enchères, j'ai peur que ça fasse un peu "allez on donne on donne des sousous" lol
    Le lancer de jarretiere pourquoi pas, mais niveau ambiance c'est moins que la jarretière traditionnelle.
    Pour l'instant on a décidé de ne faire aucun des deux, mais je vais sûrement avoir droit à quelques remarques puisque qu'on se marie au "Val de la Jarretiere", alors évidemment s'il y a pas de jarretiere. .. lol
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour ces précisions.

Je pense donc que je vais faire la jarretière le temps d'une chanson soit pretty woman soit la musique culte du strip tease de 9 semaines et demi ;-) en ne dévoilant qu'une jambe! lol

on prendra tout cela à la rigolade. J'ai vu avec mon chéri, celui qui la remportera viendra la décrocher avec les dents. Mais tout dépend qui c'est, si besoin je ferai un ptit signe à mon homme et c'est lui qui viendra me l'enlever.

Ou 2 ème option : je fait un jeté de jarretière pour les hommes celibataire. Après avoir lancé mon bouquet au filles.

J'hésite quand même!

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vue le gagnant aller chercher avec les dents ! Mon oncle au mariage de mes parents !! ;-)
    Ca peu paraître deplacé dans certaine famille, moi je trouve ca tradition et drôle !!^^
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ta jarretière est mise aux enchères. Ta robe est levée et c'est la jarretière qui monte ou descends en fonction de la personne qui a mis des sous dans le chapeau (ou autre): si c'est une femme elle descends (femme solidaire de manière à ce que tu en montres le moins possible) et si c'est un homme elle monte! Il faut imposer un timing et à la fin c'est le dernier homme qui a mis des sous qui l'emporte.
    Après pour la récupérer jai vu plusieurs variantes: soit ton mari va la chercher, soit le gagnant, soit avec les mains normal ou même avec les dents lol
    Bref c'est plutôt sympa, j'en garde un bon souvenir aux mariages auxquels j'ai assisté, il y avait une véritable guerre entre homme et femme ce qui a vraiment mis l'ambiance Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu dans 4 mariage pour une lune de miel de la semaine passé une version plus sage de la jarretiere, en fait la jarretiere etait le gros lot du jeu des objets et c'est le mari qui a retiré la jarretiere pour la donner au gagnant.

J'ai trouvé ca sympa, peut-être que je le ferai de cetten manière finalement ^^

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie la jarretière est mise aux enchère parmis les hommes et c'est le gagnant qui va la chercher.
    Mais, même si tu décides de faire la jarretière, tu peux l'adapter. Une amie a par ex fait en sorte que ce soit son mari qui la retire et la donne au gagnant.
    Voilà, perso je ne ferai pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration