Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Iris
Mariée Experte Août 2018 Nord

Petite question sur le jeu de la jarretière

Iris, le 25 Mai 2018 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
En gros comment ça se passe le jeu de la jarretière chez vous ?
Si j’ai bien compris, quand les hommes misent la jarretière monte le long de la jambe et quand les femmes misent elle descend le long de la jambe mais quand est ce que ça se termine ? Combien de temps ça doit durer les enchères selon vous ? Nous après ça on prévoit un tirage au sort pour déterminer qui viendra la retirer (on a retiré les gens par lesquels je veux vraiment pas être touché, c’est un peu de la triche mais déjà à la base moi je voulais pas faire la jarretière et mon chéri non plus. Mais c’est sa mère qui veut et comme elle ne sait pas comprendre le non et comme on la connaît, elle est capable d’improviser ça le jour J et de me piéger donc on préfère que ça soit selon nos règles finalement, histoire d’eviter Le pire !)

35 Réponses

Activité récente par Wendy, le 26 Mai 2018 à 09:59
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera des tickets à Gratter 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait pas mais petite précision dur ton poste. C'est pas la jarretiere qii monte ou qui descebd selon les enchères c'est ta robe
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents avaient arrêter le jeu quand mon arrière grand mère avait donné lors de leur mariage pour que ca soit elle qui ait la jarretiere.Nous ca sera chéri qui montrera ses gambettes :-)
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca d'un autre temps...

    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ce jeu en horreur, du coup nous faisons cela en tombola gag. Le gros lot sera la jarretière dans une boite et après il y aura plusieurs lots style une séance manucures en faite ce sera vernis à ongles + lime.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n’adhere Pas du tout à ce jeu. Et alors que ce soit pour avoir de l’argent encore moins. Donc chez nous, elle n’y sera pas. J’ai deja choqué des proches mais peu importe, c’est notre mariage. Je n’aime pas cette tradition. Si tu n’as pas envie de le faire, faut pas le faire. C’est ton mariage.
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu fais bouger la jarretière, le jeu s'arrête quand elle est arrivée au niveau de ta cuisse et qu'elle ne bouge plus et ce sont les hommes qui gagnent, soit quand elle est descendue tellement bas qu'elle tombe et les femmes gagnent.

    Nous on fera bouger la robe, je trouve ça plus simple, jusqu'à ce que la jarretière soit visible. Le DJ nous a dit que ça ne devait pas durer plus longtemps qu'une chanson (du coup, c'est un peu la personne qui bouge la robe qui détermine la vitesse du jeu)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'en a parlé de cette façon et j'ai adoré donc on a décidé de partir sur ça.

    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adhere Complètement à ce nouveau concept de la jarretière.
    Bon nous malheureusement on a plus la possibilité de dépenser quoi que ce soit pcq on a déjà trop dépensé et puis ça ferait beaucoup beaucoup de cartons et de ballons tout ça 😆
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée c'était une erreur de frappe et en mode mobile je n'ai pas pu la modifier 😑 J'ai donné la comparaison avec ma mère mais c'est encore plus valable pour ta belle-mère. L'important c'est que tu sois à l'aise avec ce qui se passe le jour de ton mariage, et il ne faut pas hésiter à le lui dire, ou alors envoyer ton chéri au front si ça passe mieux ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Iris,

    Je vais faire l'animation mais d'une façon totalement différente, pour des raisons à la fois médicales et esthétiques.

    Comme je suis plutôt généreuse, la jarretière sera gagnée à la fois par un homme et par une femme.

    Je vais donc prendre non pas une mais deux jarretières. Pour cette animation je vais acheter 500 petits ballons blancs pour les hommes et 500 petits ballons roses pour les femmes.

    Je vais mettre la jarretière officielle dans l'un des ballons blanc et la seconde jarretière sera dans l'un des ballons roses.

    Pour corser un peu l'affaire, il y aura aussi des conféttis dans tous les ballons pour ne pas deviner où se trouvent les jarretières.

    Je vais aussi prendre autant de cartons qu'il y aura d'invité pour le repas. Pourquoi des cartons tu vas te dire ? Car indirectement l'animation de la jarretière va commencer dès le Vin d'honneur.

    Je m'explique, donc pour ceux conviés jusqu'au bout, à partir du Vin d'Honneur, débutera la vente des ballons au prix de 1 € le ballon.

    Dès qu'un ballon sera vendu il sera tout au long de la soirée placé dans un carton nominatif.

    Vers la fin du repas au moment de faire l'animation en elle-même, une fois tous les ballons vendus et mis dans des cartons nominatifs, le DJ donnera les cartons aux personnes concernés.

    Au top départ ils les pèteront. Redonneront leur carton au DJ pour que celui-ci identifie, par écrit, le nom des gagnants que nous annoncerons au micro avec chéri.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idee la tombola de la jarretiere.
    Difficile comme situation mais je suis d'avis que cela doit rester le choix de chacune librement fait et avec l'accord de monsieur aussi
    On a aborde l'idee de le faire aussi car certains seront surpris je pense mais je ne sais pas trop encore car l'idee de lever la robe devant tout le monde m'effraie un peu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire comme Liloue, tombola des mariés dont la jarretière mais elle ne sera pas sur moi hahaha et 9 lots gags dont le seche linge (cordon et épingles), l'escapade à vegas (un plateau de jeu avec des jetons et un ticket à gratter. La tombola ne sera pas payante, c'est juste pour le fun. Pour chéri hors de question de soulever la robe et qu'un autre homme vienne là d'ailleurs sur les tickets de tombola, c'est écrit que les jambes de la mariée sint chasse gardée lol. Sinon l'idée d'oceane est parfaite 😊
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr si si! Mais avec mon chéri c’est tout.
    Déjà qu’elle l’emmène à l’hotel Deux fois ça ira bien comme ça 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah si t’es pas prête à partager la scène, aussi ! 😂
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle se mêle d’en tout !
    Elle jubile de tout savoir sur le mariage (même pour les suprises elle s’arrange toujours pour être au parfums, elle se sent importante comme ça!) elle sait ce qu’il va s’en passer à mon EVJF et a déjà demandé 10 fois à ma témoin pour venir !
    En plus elle est coiffeuse et du coup elle va m’en faire mon chignon pour le jour J et biensur pas moyen d’obtenir ce que moi je demande (cerise sur le gâteau, là elle est tombée et son bras est immobilisé. Gros stress pour moi ou miracle je ne sais pas!)
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait elle impose tout à tout le monde tout le temps ! Jusqu’à la façon de se moucher (non ca c’est une blague mais on est pas si loin dans les faits!)
    nous on accepte les faux billets on ne veux pas raquetter nos invités non plus c’etait Aussi une des raisons pour lesquelles on ne voulait pas la faire mais pour elle l’argent était son argument principal
    après je vous rassure c’est pas un monstre, elle est super gentille (j’ai connu bien pire comme belle mère) mais voilà juste trop envahissante et imposante
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais aussi que c’etait La robe qui montait et descendait mais chez eux c’est pas comme ça, c’est la hauteur de la jarretière qui est misée (perso ça n’ira pas plus loin que 2 cm au dessus du genoux ) j’ai vu la cousine de mon futur mari qui m’a expliqué ça (elle avait fait une cagnotte de pièces jaunes qu’elle avait fillé à sa meilleure amie pour faire descendre la jarretière quand ça montait trop haut, elle non plus n’avait pas eu le choix de la faire)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chez nous la tombola ne sera pas payante, c'est juste pour rigoler. Je n'aime pas demander des sous.

    Il y a autre chose aussi, le dernier mariage ou nous avons été il y a eu le lancé de bouquet de la mariée pour les filles et le lancé de jarretière pour les hommes. C'était marrant aussi !

    Je trouve ça bizarre d'imposer ça à sa belle fille, et j'avoue un peu indécent de sa part. Surtout si les 2 époux ne sont pas d'accord.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'avoue c'est une super idée ! De quoi elle se mêle, quand même !
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal comme idée, je prends 😊
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ça m’en donne une idée du temps.
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😂 j’adore cette idée.
    Quoique elle aimerait déjà tellement être à ma place ce jour là ou du moins être la personne la plus importante que je ne lui donnerai pas cette occasion ! #bellemereenvahissante
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ma belle mère qui y tient pas ma mère ! Nous on ne fait pas ça chez nous. Et quand bien même ma mère à moi ne m’imposerait jamais un truc pareil ni quoique ce soit pour mon mariage (elle même n’ayant rien pu choisir pour son mariage elle ne voulait pas me faire vivre la même chose)
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as vu avec me dj ca sera sur trois musique
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peuxas tricher aussi ... OK c'est pas sport mais déjà que tu te force à le faire !!!
    Tu fais le jeux si ça tombe sur une fille tant mieux elle enlevera ta jarretiere et si ça tombe sur un mec tu demandes à ton animateur de sortir un truc du style «on va pas faire ça au futur marié... vous êtes d'accord on le laisse enlever la jarretiere» personne osera dire non et c'est ton mari qui te touche.
    Et n'en parle pas à belle maman !
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mal l’idee De la tombola mais mon père avait fait ça à son deuxième mariage et en plus ça n’avait absolument pas marché, les gens n’etaient Pas réceptifs du tout.
    Et c’est ma belle mère le problème pas ma mère (on ne fait pas ça chez nous !) et puis ma mère ne me forcerait jamais à faire un truc pareil
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors comme il t'a été précisé, le jeu normal c'est la robe qui monte et qui descend (pas la jarretière). Cela signifie que du coup, toute l'assemblée voit tes gambettes, et qu'il y en a un qui va sous ta robe la cherchée.


    Perso : HORS DE QUESTION qu'il y en est un qui vienne sous ma robe !!!!

    Mais il y a un jeu qui remplace la jarretière et qui est très tendance : la tombola de la jarretière. En claire : tu fais des tickets de tombola avec : Ou un seul ticket gagnant avec la jarretière, Ou plusieurs tickets gagnant avec des lots rigolo du style un sèche linge (une corde à linge avec des épingles), un voyage en Italie (un paquet de pâte avec de la sauce tomate), un dîné aux chandelles (2 bougies et une boite de cassoulet), ....

    Chez nous c'est ce qu'on va faire, l'avantage pour toi c'est que ta mère ne pourra pas l'improvisé puisqu'elle sera forcément déjà gagnée par quelqu’un. En plus, tu peux choisir qui la retirera Smiley xd . Mais chut, c'est un secret ça !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'aurai pas pu lool, je n'aime pas du tout ce jeu donc ça aurait été un non catégorique à la belle mère et si elle me faisait le coup le soir du mariage je pense que j'aurai été capable de lui dire non devant tout le monde également, faut pas abusé

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas comment ça marche mais pour moi c'est un non catégorique pour ce jeux

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pas mal comme idee!!! Nous on fait une urne pour moi hors de question de faire ca, je trouve ca trop dégradant et j aurais trop honte..
    • Répondre
  • Mademoiselle N
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Mademoiselle N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n’aime pas du tout. Je trouve que ça expose un peu trop notre intimité...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration