Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire

Petite suite mais...

Aude, le 31 Mars 2025 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello ...
Les ennuis continuent à moins de 30jours du mariage ...

Après les invités qui font des siennes si on peut dire ça comme ça Maintenant ce sont les témoins .. sans nous consulter ils se sont mis d'accord pour acheter des accessoires pour le photobooth, absolument pas dans le thème bien entendu... Ils ont aussi vu pour qu'il y est quelqu'un qui s'occupe du livre d'or, encore une fois sans nous consulterEt en continuant tout ces préparatifs sachant qu'il y a une témoin qui leur a dit que ce n'était pas une bonne idée de prévoir cela, qu'on l'avait sûrement déjà prévu
Aucune idée de s'ils ont prévu autre chose j'ai calmé le jeu direct en disant que non on n'était absolument pas d'accord et que tout ce qui touche à la déco c'est nous gérons, et je me prends une réflexion à assez sympathique :"OK excuse nous de vouloir vous faire plaisir"
Mais d'où ça vient ça de préparer la déco de mariage sans consulter les mariés ??

26 Réponses

Activité récente par Aude, le 1 Avril 2025 à 18:56
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bahhh on verra 😅 et puis ce qui est fait est fait, en même temps s'ils s'étaient écouté entre eux, ils n'auraient pas faits de dépenses inutiles
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je te parle de surprises autre que des animations justement. Tout est possible le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra 😅 j'ai pas envie de m'en préoccuper il y a encore tellement à préparer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi que ça va quand même bien se passer 🤞
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que j'ai vite mis les ola là dessus, et que j'ai pas apprécier la phrase que c'était pour 'ous faire plaisir, c'est pas un anniversaire pour un enfant de 5 ans mais un mariage 🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée je ris 😂 désolée 🫣
    J'avoue que c'est de mauvais goût
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui je me suis calmée j'ai un peu réagit à chaud 😅 mais oui totalement maladroit quand j'ai vu un aperçu des accessoires (gros nez rouge, perruque style clown...) là j'ai eu peur, vu que notre thème c'est victorien steampunk et même si on avait pas eu de thème c'est quand même un peu limite comme accessoires pour un mariage 🫣
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement
    Je ne veux tellement pas déléguer la deco sur laquelle je mets tellement de cœur à l'ouvrage 🙏
    Je pense que en effet ça partait d'une bonne intention mais c'est un peu maladroit de leur part
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A moins d'un moins juste un peu l'impression d'être en retard 🙄
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal que tout ne soit pas encore calé, ca va venir au fur et à mesure 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les surprises comme des animations oui nous problème, l'aide pour installer les décos ok aussi mais c'est qu'on ne voulait pas déléguer la déco, surtout que là c'était pas dans le thème qu'on souhaitait ni même des décors très beaux mais plutôt du style gros nez rouge, perruque de clown .. 😑
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres l’ont dit, ça partait d’un bon sentiment…ils ont envie de s’impliquer…réfléchi à leur laisser un truc à faire. Sinon tu risques de passer pour un bridezilla (même si ce n’est pas le cas, hein?).
    Moi je leur ai laissé la deco des voitures 😅

Et si je peux me permettre : ils peuvent aussi faire des surprises pendant le mariage lui même. Prépares toi pour que ça ne te perturbe pas trop Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y réfléchit avec m. mais j'avoue que tout n'est pas encore calé et oui on a bien compris que c'était une bonne intention meme si non la dessus on ne souhaite absolument pas déléguer la déco du mariage
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je te comprends totalement parce que je suis du genre à tout contrôler et à ne pas demander d'aide. Mais je les comprends aussi, ils avaient envie de s'impliquer dans votre mariage et de vous faire plaisir. Ca partait d'un bon sentiment même si les "codes" n'étaient pas respecté. Peut-être que tu peux leur confier une mission pour acheter/fabriquer quelque chose pour le mariage ou leur donner un rôle pour le jour j. C'est peut-être ce qu'ils attendent de toi parce qu'ils ont envie de s'impliquer dans ta journée 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis ils ne se sont pas non plus écouté entre eux avant de préparer ça .. il y en a une qui leur a dit de faire attention qu'on avait sûrement déjà tout prévu, mais tant pis c'est fait, ça fait la troisième fois qu'il y a des incompréhensions et au lieu de voir avec nous ils continuent dans leur lancé, je sens qu'il va y avoir d'autres surprises non souhaitées
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah situation délicate, mais je pense que ça partait d'un bon sentiment pour vous faire plaisir, c'était peut être une surprise
    Après oui c'est mieux de vous en parler mais bon essayer de ne pas vous disputer ça serait dommage avant ton mariage
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui, puis surtout que une des témoins leur a dit qu'il valait mieux nous consulter qu'on avait sûrement déjà tout prévu, mais non personne n'a jugé bon de nous demander discrètement notre avis 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça venait peut-être d’un bon sentiment vu qu’on vous a dit qu’on voulait vous faire plaisir. Mais ils s’y sont mal pris en ne vous en parlant pas.
    Je ne pense pas que c’était à mal.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pff... Oui j'espère on verra, ils me fatiguent inutilement alors que j'ai déjà mes traitements qui me mettent ko 😅
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nan oui j'ai eu aussi des questions alors que les réponses sont sur le site et que le site a bien été mis sur le faire-part 😞 oui je suis d'accord avec toi plus la date approche plus on est à fleur de peau et donc absolument moins tolérante
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout qu'on pensait avoir été clair qu'on leur laissait la gestion de la coordination des animations de la journée pour que ça soit une surprise pour nous pas de la déco supplémentaire
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en espérant que c'était les dernières surprises de ce genre
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Bah dis donc il t’en arrive des galères avec tes invités 😬. Pour répondre à ta question… je pense que ça vient d’une mauvaise éducation et d’un cruel sans gêne !

J’espère que ça va s’arranger et très vite ! Courage 💪🏻
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pas cool mais de bonnes intentions c'est surtout qu'à 1 mois tu es plus stressée et on est toute de moins en moins tolérante j'ai l'impression.
    Le deuxième ils peuvent s'en servir pour les photos de l'evjf et l'evjg par exemple.
    Pour la déco de photobooth c'est plus compliqué au pire t'as pas invité des enfants qui pètent tout c'est l'occasion de leur faire un cadeau 😈Moi c'est plus les invités qui forcent ceux qui ont dit qu'ils ne venaient pas à venir tout de même... abusé le pire c'est que ça marche 🙄 et des personnes qui ne regardent pas mon site et me pose des questions qui sont déjà répondu sur le site.
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour tous ces moments délicats.
    Tu leur répond merci de nous aider, mais dites nous ce que vous préparez svp.
    C'est notre mariage et on n'aime pas ça ou ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça ! Moi j’ai eu un témoin (du côté de Monsieur) qui voulait régenter certaines choses. J’ai réussi à tenir bon sur certains trucs mais après le jeu par exemple le témoin a mis des questions inappropriées et un peu gênantes pour moi. Passons. J’ai essayé de penser à la globalité du mariage et ne garder sue le bon côté.
    Pour votre situation vous pouvez accepter les accessoires mais ne pas les installer (avec une excuse du type on les a égarés) et pour le livre d’or au pire il y en aura deux et les gens auront des moyens de mettre plus de mots ou alors vous installez ce que vous voulez. De ce fait vous allez peut-être devoir réfléchir à installer toute votre déco dans vos témoins. J’ai fait le choix de n’être qu’en tout petit comité la veille pour installer sans stress et avis divers. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration