Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

Petite table ou grande table

Nolwenn, le 6 Décembre 2022 à 11:34 Publié dans Banquets 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On se marie cet été en extérieur. Nous avons prévu un vin d’honneur puis comme repas, un apéritif dînatoire. On voulait quelque chose d’original et de plus décontracté qu’un repas formel. Cependant on se pose une question. On avait à la base prévu des petites tables en bois ronde, vous savez les petits salon de jardin. On aura environ 80 invités, ça fait 20 petites tables, donc on pensait en mettre un peu moins mais augmenter le nombre de salon de jardin en bottes de pailles et palettes, et rajouter quelques banc.
Pensez vous que ça le ferai ? Ou bien faut il partir sur de grande tablée classique, mais on se demande si ça colle avec l’esprit apéritif dînatoire.
Notre crainte c’est que ça fasse chargé tous ces petits salon de jardins.Petite table ou grande table 1

11 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 13:39
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends mais je trouve quand même que 4 c'est limite...

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le repas est un apéritif dînatoire, ce n’est pas un repas classique, d’où les tables de 4
    Nous avons prévu des animations tout au long de la soirée pour se réunir et se mélanger, et donner une vrai dynamique à cette soirée
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage est un moment de retrouvaille pour bcp de personnes, je trouve que des tables de 4 ca fait petit.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Nolwenn 🤗

J'aime beaucoup ton idée !

Je te conseille toutefois de prévoir autant de places assises que d'invités.

Tu as un plan B en cas de mauvais temps ? ☔

Je te laisse ici quelques conseils 👉 6 conseils pour organiser une réception en extérieur

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, prévoyez quand-même pour les femmes enceintes et les personnes âgées une vrai table.
    Et puis, si je compte bien vous avez 60 places assises pour 80 invités, ce qui veut dire que tout au long de la soirée il y a aura toujours 20 personnes debout.
    Ça risque d'être long, en talon, quand ça fait longtemps qu'on est debout on a envie de s'assoir, les gens assis vont se faire chiper leur places dès qu'ils iront chercher à manger ce qui est pas agréable. Bref, prévoyez 85 assises (car généralement, on s'assoit avec ses proches, on tape pas l'incruste dans un groupe, donc tous les bancs seront pas complets). Et une vraie table en plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Votre idée est très sympathique.
    Comme a dit Virginie mettre une table pour les personnes âgées, personnes enceinte pour que il mangent tranquilles.J' aime beaucoup l' idée des bottes de paille

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L'idée de départ est sympa
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime beaucoup votre idée de départ, mais peut-être en effet prévoir de vrai table pour les personnes âgés, parfois elles préfère manger à table.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup votre idée de départ.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Moi j'aime bien l'idée mais je ne me rends pas compte de la place que tu auras ! L'avantage des mange-debout et petites tables et que les gens vont moins avoir de "place attitrée" donc ça colle bien à votre esprit !

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’oubliais de préciser on a aussi prévu 5 tonneaux mange-debout
    Donc ça ferai 20 places aux mange debout
    10 places au salons de jardin en paille Et 50 places aux petites tables
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés