Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mini
Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne

Petites affaires de la mariée jour j !

Mini, le 9 Juin 2015 à 18:39 Publié dans Beauté 1 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !

Qu'emmenez vous le jour J avec vous ? Kit de couture ? Déodorant ? De quoi faire une retouche maquillage ? Cotons ? Parfum ?

Y a-t-il des choses à prendre absolument pour se sauver la mise ?

Merci d'avance !!!Smiley heart

18 Réponses

Activité récente par Mini, le 14 Juin 2015 à 16:35
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes !

    Comme promis, je nous ai concocté ce que j'ai appelé "Ma petite weeding trousse" !

    Pour chaque élément cité, je vais vous préciser mon choix personnel. Ce sont des produits que j'utilise quotidiennement, que j'ai donc testé à multiples reprises et qui m'ont fait leurs preuves !

    Kit maquillage :
    - Fond de Teint et anticerne (marque Séphora : non gras, très bonne tenue et tons très proches de ceux des peaux)
    - Poudre (Les Météorites de Guerlain : voile irisé senteur violette donc raffraichissant et très léger, sans vraiment teinter votre maquillage il vous permettra de réhausser et reveiller la lumière de votre visage sans donner l'impression de cumuler des couches et des couches au fil de la journée ou de la soirée ! Bref, je suis fan de ce produit que j'utilise depuis des années, lumière et fraicheur sans effet masque ou plâtre, unifie parfaitement le teint, différentes nuances à disposition)
    - Terra Cotta (Gerlain : odeur délicieuse et fini naturel)
    - Pinceaux (Les Guerlain : spécial Météorites et Terra Cotta)
    - Mascara, crayon noir ou marron
    - Rouge et baume à lèvre (Guerlain : Les rouges automatiques // Nivéa teinté rosé pour le baume)
    - Cotons tige pour les dérapages de retouches !
    - Cotons (Demake up)
    - Miroir de poche
    - Démaquillant et lingettes démaquillantes (au cas où nous souhaiterions nous alléger au cours de la journée ou de la soirée et/ou se sauver des yeux de pandas et cocker...adorables comme petites bêtes mais pas ce jour à !)
    - Lingettes matifiantes
    - Vernis et lime à ongles, éventuellement coupe ongles

    Kit fraîcheur ! :
    - Eventail, brumisateur
    - Lingettes intimes et/ou corporelles (lingettes intimes Nivéa, tout type de lingettes bébé pour les autres parties du corps comme les aisselles, jambes, pieds, cou...)
    - Déodorant (à appliquer après avoir passer une petite lingette raffraichissante : Mixa, Roger Cavaillès)
    - Gel anti jambes lourdes (Jouvence de l'abbé Soury gelée ultra fraiche)
    - Eau dynamisante (Clarins, très très raffraichissante, notemment pour le cou et le dos)
    - Spray haleine fraîche, bonbons à la menthe
    - Parfum (à placer dans un porte parfum pour l'occasion, plus pratique à transporter et moins fragile, je pense emmener mon fidèle Noa de Cacharel, féminin, frais, raffarichissant, mignon et élégant, à mon sens pas de parfum trop poudré pour une mariée, même si j'adore ça, plutot quelque chose de frais et léger)
    - Tampons et/ou serviettes pour celles qui seraient malheureusement concernées ce jour là... et encore ! Chez nous les filles les émotions sont parfois source de déclenchements inattendus...! Donc mieux vaut en emmener !)

    Kit coiffure longue vie :
    - Laque
    - Epingle à cheveux
    - Elastiques
    - Barettes
    - Peingne, brosse

    Kit urgence :
    - Nécessaire à couture
    - Epingles à nourrice
    - Scotch double face
    - Détachant (alors là, AU SECOURS ! Si quelqu'un sait ce qu'il faut prendre et peut donner un produit, je suis preneuse ! Car tous les détachat que j'ai trouvé sont des détachant à utiliser avant machine et non en urgence en soirée ! Une idée ? Une connaissance les filles ? Merciii !)
    - Répertoire prestataires avec leurs coordonnées et neurs noms prénoms, résumé des prestations

    Kit pharmacie :
    -
    Doliprane, Advil, Smecta, Immodium, Spasfon, Citrate de Bétaïne, Euphytose et fleurs de Bach
    - Sray désinfectant
    - Pansements classique, pansement en spray pour soigner discrètement et esthétiquement, Compeed pour les ampoules

    Kit pratique :
    - Mouchoirs
    - Etole blanche pour la fraîcheur du soir ou petit gilet tout blanc ou pailleté blanc ou strassé blanc
    - Ballerines assorties au talons pour la soirée dansante

    Pour celles qui dorment à l'hotel d'à côté :
    - Sous vêtements de rechange
    - Jolie petite robe en coton ou jeans + petit haut mignon et ballerines pour le lendemain
    - Votre fidèle petit gilet, couleur passe partout, léger mais "coupe fraicheur", confortable, et comme toujours...élégant en même temps !
    - brosse à dent, dentifrice
    - Démaquillant, cotons, cotons tige, maquillage, déodorant, normalement vous avez déjà prévu !
    - Gommage visage (ça fera toujours du bien après tout une journée et une nuit sous un vrai gros maquillage et en ayant eu chaud ! Le démaquillage et la douche n'en seront que plus agréables !)
    - Shampoing, masque cheveux, démêlant
    - Votre savon ou gel douche préféré
    - Vitamine C
    - Votre housse de robe de mariée pour la remballer et la transporter sans l'abîmer
    - Boites à chaussures pour ranger vos paires
    - Ballerines très confortables ou petites basket mimi car après la journée de la veille...vous serez contentes de les retrouver !
    - Chewing gum mentholés
    - Appareil photo ! Et oui, vous serez peut être heureux tous les deux de prendre quelques photos de votre petit déjeuner à l'hotel en famille ou à deux et même de votre lieu de vilégiature post mariage !
    - Votre plus fidèle des fidèles.. votre téléphone pour rallier les troupes e lendemain venu !

    Voilà ! J'ai vraiment pris plaisir à élaborer cette weeding trousse, j'espère qu'elle inspirera ou aidera d'autres compères futures mariées !

    N'hésitez pas à la compléter si vous avez des idées !

    Bises à toutes !

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerais tellement réserve une nuit d hôtel lol
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fait effectivement ^^

    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah puis... Affaires de rechange, trousse de toilettes et autres car pour notre part nous dormons à l'hôtel d'a côté !
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet, des bons vieux Compeed !
    Personnellement j'ai aussi prévu les ballerines assorties à mes talons pour la soirée !
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penses aussi aux pansements en cas de petites ampoules de pied ou autre ^^

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'aurai des pansements, du déo, rouge à lèvres, poudre, carte d'identité, mouchoirs, doliprane, chewing-gum ou autre, parfum et je crois que je n'oubli rien

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, perso, j'avais préparé une super trousse.... Et je l'ai oublié chez moi.... Et ça ne m'a pas manqué, je n'ai pas eu le temps d'y penser!
    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que prendre pour le kit detachant pour enlever d eventuelle tache à sec le jour j?

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prends ABSOLUMENT RIEN DU TOUT ! lol

    Mes soeurs-témoins s'occupent de tout amener ! Je leur ai fait une liste dans leur livret de parfait témoin donné il y a déjà quelques mois de cela : mouchoirs, pansements, cotons, doliprane, épingles à cheveux, ...

    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Es possible de l avoir par mail *********@*******.***
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te prends pas la tête !! J'avais fait une liste gargantuesque des choses dont je pourrais avoir besoin et finalement, hormis les ballerines de secours je n'ai eu besoin de rien !!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais me l envoyer par mail stp

    *******.******@*******.**

    Merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kit de survie de la mariée

    Je trouve ce recap pas mal j'espère qu'il pourra t'aider. Je l'ai piqué à une fille sur le forum.

    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi oui ça c'est sur, je ne crois pas qu'ils vont penser à ce genre de détails !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir on est là pour s'entraider Smiley winking
    L'idée des lingettes est super !
    Je pense qu il faut prendre le deo de mr parce que bien évidemment pour ma part il n'y pensera pas ^^
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ah bien écoute je n'aurais jamais pensé aux lacets ! Merci ! C'est Monsieur qui va être content et qui va te remercier !

    Je pense soudain à des petites lingettes rafraichissantes et nettoyantes aussi... Pour qu'on puisse se raffraichir et se laver un peu car mine de rien dans notre robe on peut vite avoir chaud et même le meilleur des déo peut etre mis a rude épreuve...!

    Je vais réfléchir à une petite trousse "SOS mariée secours et la ferais suivre dans cette discussion dès qu'elle sera au point, ça pourrait servir à d'autres

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prend tout ce que tu as cité ainsi que des lacets (on sait jamais si chéri casse les siens)
    Et une trousse à pharmacie pour les petits bobos Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration