Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouveau Marié Mai 2022 Morbihan

Petites Economies pour beau mariage

Chloe, le 13 Mars 2020 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Nouvelle arrivante dans la communautés des futurs mariés, j'aurais souhaitée avoir vos avis. Notre budget initial est déjà dépassé juste avec la salle et le traiteur (au secouuuur). Avez-vous des astuces pour faire quelques économies a droite, a gauche, sur certains prestataires etc?

Merci de votre aide

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mars 2020 à 11:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloe et Bienvenue sur la communauté ! 🌹

    J'éspère que les conseils de FM t'aideront dans tes recherches 🥰

    N'hésites pas à nous rejoindre sur les débats pour nous donner ton avis 👉 Quel décolleté dos te va le mieux ? 💋👗

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici j'ai énormément comparé les devis et je n'ai pas hésiter a faire appel aux petits même ceux qui débute. Ensuite la famille a financer certaines prestation et pour finir on a pas hésiter a ce dire par exemple que le repas sera fait par notre famille

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le plus simple c'est de faire de la déco fait maison et faire l'impasse sur certaines prestations. Par exemple nous avons décidé de ne pas prendre de véhicule particulier mais de juste faire un bon entretien à celui de mes parents 😊 pareil, photographe tu peux ne le prendre que jusqu'au vin d'honneur si tu as 2 ou trois photographes amateurs pour prendre après la salle et les repas par exemple 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations pour ton mariage , et bien venue au club "des budgets dépassés"Smiley xd !!!

    Pour les petites astuces , j'ai acheté pas mal d'articles pour la déco, dans les magasins ACTION, LA FOIR FOUILLE, IKEA.

    Aussi via le BON COIN, et WISH .

    Nous avons aussi fait pas mal de choses par nous-même (y compris nos faire-parts).

    Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Toutes mes félicitations pour ton mariage à venir, et bienvenue sur notre jolie communauté 🤗

    Il faut savoir que les postes les plus chers dans un mariage, sont ceux que tu as déjà réservés à savoir le lieu de réception et le traiteur ! Donc de ce côté-là, pas de mauvaises surprises à venir tu es tranquille 😁

    Les fleurs peuvent vite devenir un gros budget, mais il existe des plans B comme demander à tes proches qui ont des jardins de récupérer les leurs ou bien chiner dans la nature, autour de toi. Avec un peu de créativité, tu peux réaliser de jolis bouquets à moindre coût !

    Pour la décoration, pas besoin de trop de choses pour apporter un joli résultat. C'est le poste sur lequel tu peux faire de belles économies 😉

    Sinon ici nous n'aurons pas de DJ par exemple, une playlist + une bonne sono et le tour est joué !! Si tu souhaites un photographe mais que tu n'as pas le budget pour faire appel à un professionnel, tu peux te tourner vers les écoles de photographie...

    N'hésite pas à faire le tour du forum, tu trouveras de bonnes astuces ! ^^

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le bon coin ou vide grenier. D'anciennes mariées revendent leur déco
    Chez action des choses intéressantes pour déco faire part
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous, on étale le DJ tous les mois par exemple. Pour le repas food truck barbecue donc moins cher. Les fleurs on va essayer de prendre un max. dans le jardin ou la nature.
    Pour la déco récup à fond Tu peux aller dans les foires aux vins pour les boissons, prendre en supermarché car ils reprennent ce qui a pas été consommé normalement, te maquiller et te coiffer seule ou par une de tes proches, la robe il y a plein de sites avec des robes pas cher et que tu peux aussi acheter en avance.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nos astuces:
    - recupurer les mots en verres d'haricots ou compote pour les utiliser comme vase ( tu custumises ensuite)
    - pareil avec des crèmes dessert en verre pour faire des bougeoirs- pour les fleurs je suis aller dans un super U.- pour la photographe nous avons fait appel à une éleve en BTS en photographie - pour les serveurs c'est par connaissance - pareil pour la traction qui nous emmènera - site pas cher : Ali express ou amazonVoilà pour nous. Étaler les dépenses dans le temps
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmis nous et félicitations 🎉
    Tu peux trouver ton bonheur parmis les anciennes conversations 😉
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre thème c'est le blé et les céréales. Nos parents sont exploitants agricoles donc on va tout prendre dans les champs et il y aura quasiment pas de fleurs. Toutes la déco je fais de la recup ou je l'ai en prêt.
    • Répondre
  • Chloe
    Nouveau Marié Mai 2022 Morbihan
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est votre thème sans indiscrétion ? Nous avons prévu beaucoup beaucoup de fleur chez nous haha
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si cela peut aider, c'est tellement compliqué quand le budget est serré 😒
    Je te souhaite de bonne préparation 😊😊
    • Répondre
  • Chloe
    Nouveau Marié Mai 2022 Morbihan
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note absolumennnnt tout ces petites idées !! 😁 J’avais pas du tout pensé aux écoles photographe coiffure maquillage c’est une super idée ! Merci bcp bcp
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne sais pas si ça peut t'aider, je vais te parler de ce que nous avons fait 😊
    Pour la bague de fiancaille mon homme à eu un bon d'achat de 90€ chez histoire d'Or, nous en avons donc profité pour acheter nos alliance 150€ les deux. Et puisque tu as le temps tu peux attendre les prochaine soldes. Pour le traiteur, nous avons pris un food truck menu complet 32€/personne apéritif entrée plat dessert café et mignardise. Tu peux trouver même moin cher avec un food truck Burger ou pizza je trouve ça convivial et sympa personnellement 😊
    Pour la robe je suis allé dans un salon du mariage j'ai eu -20% si visite dans les deux semaines donc 800€ la robe avec retouche . Mais tu as aussi le site https://fillesfideles.fr/ ou encore https://madameaditoui.fr/
    Pour les fleurs qui coûte extrêmement cher, je ne fais pas appel à un fleuriste mais vu que je me marie un samedi fin d'après-midi, j'irais au marché prendre des fleurs fraîche et mille fois moin cher 😁
    Enfin nous avons posté une annonce sur un groupe fb d'étudiants en design d'intérieur pour une aide sur la déco, nous avons proposé 250€ pour qu'elle nous trouve tout et nous fasse les achats et les croquis. Je te conseil de faire de même pour le photographe : école de photographie pour trouver des étudiant beaucoup moin cher. Cela leur fait un peu d'argent et leur rempli leur book ☺
    Et pour finir nous avons négocié tous nos prestataires et avons gagné à peu près 200€ par prestataire en leur expliquant que notre budget était explosé !
    Je te conseil également de fuire les professionnels du mariage qui explose les prix...
    Voilà Désolé pour mon pavé, j'espère que certaines idées ont pu t'aider, j'ai été confrontés à notre petit budget tous le long !
    Bon courage à toi 😃😃
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part, la plus grosse économie se fera grâce au thème que nous avons choisit et cela nous permet d'économiser sur le déco et les fleurs.
    Bon courage pour la suite des préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration