Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2024 Aude

Petites question eglise

Sanchez, le 22 Mars 2023 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous venons de decider de nous marier.Nous souhaitons nous marier a l'église seulemznt je ne suis pas baptisée mais mon futur mari oui.Jai vu que nous ppuvons demander une derogation. Certaines l'ont elles deja fait? Quelles sont les procedures? Et combien de temps a l'avance s'y prendre. Nous comptons nous marier debut juin 2024.Merci d'avance pour vos réponses

14 Réponses

Activité récente par Sanchez, le 23 Mars 2023 à 06:37
  • S
    Sanchez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui la mairie ca je sais, je voulais savoir combien de temps a l'avance le dire a la mairie.
    Pour l'église mon futur mari y tient et puis cest tellement joli !!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon, donc oui il ne faut pas le faire en effet!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello aucune dérogation, déjà ça existe pas, ensuite c'est pas nécessaire. Il suffit qu'un seul soit baptisés, c'est bon pour vous. Vous aurez par contre seulement une bénédiction et non une Messe complète
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre paroisse, même un couple de non baptisés était permis.. il fallait remplir le document correspondant lors de notre préparations j’imagine que l’équipe de la paroisse s’occupe des démarches auprès des hautes instances…
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il faut avoir un echange avec le pretre de la paroisse et esperer qu'il ne soit pas trop traditionnaliste...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas te marier à l'église seulement, c'est obligatoire de passer par la mairie avant 😊 seul le document de la mairie est officiel.
    Mais bien entendu après vois pouvez aussi faire l'église 😊
    • Répondre
  • S
    Sanchez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais cest une longue préparation... et puis je ne suis pas croyante... je suis athée
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi en profiter pour te faire baptiser, ça sera vraiment apprécié par le curé! Il n'y a pas d'âge pour se faire baptiser, dans mon église il y a une dame qui doit avoir 46 ans et qui prépare son baptême 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu peux te marier à l'église si l'un des 2 est baptisé
    • Répondre
  • S
    Sanchez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ca sera accepté d'autant que nos deux enfants sont baptisés bien que je ne le sois pas, j'espère que ca va aider
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est possible en demandant une bénédiction et non une messe et en demandant une dispense à l’évêque.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Normalement si un des deux est baptisé ça devrait le faire mais après chaque paroisse est différente..dans la mienne c'est accepté
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mariage a l’église est possible si l’un des deux n’est pas baptisé.

Après Cela dépend des paroisses et des prêtres. Certains sont un peu plus fermes que d’autres.
    Il faudra demander une dispense en effet pour disparité de culte. Tu aura peut-être une « formation » religieuse en plus de la préparation au mariage. Et tu devra être en accord avec les 4 piliers du mariage chrétien.
    Le mieux est de contacter la paroisse. Ils pourront t’expliquer exactement ce qu’il faut faire et quand.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre contact avec la paroisse. Certains prêtre peuvent être plus réticents que d'autres. Il faudra il me semble faire une petite préparation religieux en plus de la préparation du mariage. Mais chaque paroisse fonctionne différemment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration