Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magnolia
Mariée Débutante Mai 2027 Bouches-du-Rhône

Petites questions entre futures mariées 💍👶

Magnolia, le 29 Mai 2025 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les girls 💖

Aujourd’hui c’est une date un peu symbolique pour moi, parce que dans exactement deux ans, jour pour jour, je dirai OUI ! 💍✨ Le 29 mai 2027, ça approche doucement mais sûrement, et je suis en plein dans les premiers préparatifs… (et dans les longues listes 😅).

Et justement, je me pose une question : faut-il inviter les enfants au mariage ou pas ?
Perso, j’adore les kids et j’aimerais trop qu’ils soient là, mais j’ai aussi peur qu’ils s’ennuient, qu’ils soient un peu perdus pendant la soirée, et je me demande si ça ne risque pas de stresser les parents…

Merci d’avance pour vos réponses et trop hâte de vous lire ! 🌸

11 Réponses

Activité récente par Victoria, le 30 Mai 2025 à 09:05
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 👋🏻
    Ça va arriver très vite tu vas voir ☺️
    Pour ce qui est des kids, si pour toi leur présence est importante, n’hésite pas à leur mettre à disposition des cahiers de jeux qui comprennent des coloriage, des sortes de labyrinthe etc… Et puis ne t’inquiète pas, ils joueront entre eux et danseront sûrement ☺️ Nous on a choisi d’aller au restaurant et vu qu’il n’y a pas de place pour un DJ et pas de piste de danse, les enfants c’est compliqué 😅 il y en aura qu’un seul d’ailleurs
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va vite arriver tu vas voir !!
    Alors tout dépend de ce que tu souhaitesNous, nous invitons les enfants au mariage, ils seront avec une animatrice qui leur proposera pleins d’activités
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite les enfants ils seront avec leurs parents à table , et on leur a prévu des jeux coloriages etc
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu peux leur préparer de petits activités sympa, des livres des coloriages … avec la musique ils vont danser. C’est sûr que ça se fatigue vite mais moi je leur avais fais un petit coin pour eux où ils pouvais se reposer (avec plaid ect) 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c’est personnel comme choix, entre avoir les enfants mais les occuper et avoir les parents « « après eux » » moins sur les mariés

Ou ne pas les avoir mais potentiellement ne pas avoir les parents …
    Il n’y a aucun mal, ça reste délicat, je n’accepterai pas qu’on m’impose de ne pas prendre mon petit à un mariage mais si je me dis moi même qu’il serait mieux que je le laisse en garde c’est psychologique 🤣 comme j’ai fait moi, sans le vouloir j’ai donné le choix aux parents en précisant que le lieu est inadapté mais qu’ils sont les bienvenues
    D’eux même ils ont préféré à 95% les faire garder
    • Répondre
  • Magnolia
    Magnolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message ! Je viens de le relire avec un peu de recul et je crois que j’avais mal compris ta dernière phrase au début — je croyais que tu parlais des adultes 😅

Par contre, je t’avoue que je n’ai pas trop compris pourquoi tu disais que c’était une question “trop personnelle” — je voyais plus ça comme un sujet ouvert à discussion, justement. Mais peut-être que c’est moi qui n’ai pas bien saisi, et dans ce cas je te prie de bien vouloir m’excuser.

Mais en tout cas, merci d’avoir partagé ton expérience, c’est super intéressant d’avoir ton point de vue ! 💛

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est beaucoup trop personnel comme réponse ! Mon lieu atypique, c’était impossible de prendre les poussettes, donc ça a fait beaucoup de parents qui ont préféré ne pas prendre leurs enfants question pratique mais ils n’étaient pas interdit, j’ai moi même un fils de presque 3 ans …

Loin de lui l’idée de s’ennuyer il n’a fait que danser et s’amuser avec les 2/3 autres enfants présents Et les adultes

Si tu veux qu’ils soient présents invite les
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend ce que tu souhaites en réalité
    Nous nous acceptons les enfants a notre mariage, nous avons pris deux nounous pour faire des activités avec les enfants et il y aura un château gonflable offert par la salle de réception 😊
    • Répondre
  • Magnolia
    Magnolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! 🌸 Merci beaucoup pour ta réponse, c’est super gentil et plein de bonnes idées.

Pour répondre à ta question, avec Simon on hésite encore. On veut un mariage familial et chaleureux, mais aussi un moment où on peut vraiment se lâcher un peu. Du coup, on réfléchit à tout ça...

Merci encore pour tes conseils, ça nous aide beaucoup !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton ressenti, j'ai fait le mariage de mon frère où les enfants en dessous 14ans n'étaient pas invités même bébé, c'était très différent du notre où tous les enfants des cousins et cousines étaient invités, une participation à hauteur de 7€ pour leur repas, 3 bébés en dessous de 2 ans, et une quinzaine d'enfants allant de 3ans à 15ans, ils ne se sont pas ennuyés, bien sûr ils avaient apporté de quoi s'occuper un peu (quelques jeux...) mais la plupart ont joué entre eux sans rien, en grosse partie dehors et à la mezzanine prévu pour eux, sinon ils ont adoré participer aux animations avec les adultes, danser au bal... C'était super mignon et agréable de les avoir 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, tu trouveras plein d’avis 😉
    C’est assez personnel comme choix, mais si tu as envie qu’ils soient présents, invite les aha! En général les enfants s’amusent bien et apprécient ces événements !Tu peux leur prévoir des petits cahiers d’activités, de coloriage et quelques jeux pour les occuper ou même prendre une baby sitter pour décharger les parents et occuper les enfants 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration