Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes

Pétition Mariages juin couvre-feu

Stephanie, le 4 Juin 2021 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Gros coup de gueule !

Qui saurait comment s’y prendre pour lancer une pétition pour sauver nos mariages sachant qu’à 1 mois près, le couvre feu est levé et les événements de 5000 personnes reprennent....!!!! Mariage.net pouvez nous aider??
En effet, suite aux nouvelles mesures pour les mariages sorties ce 27 mai. Le couvre-feu à 23h implique maintenant la fin des festivités même si tout le monde dort sur place... ce qui nous bousille nos mariages soyons clairs...! Alors que toutes les chaînes d’info avaient bien dit que le couvre feu ne concernait que les déplacements et que nous avons déjà mis en place toutes les mesures sanitaires demandées ça fait râler!!!! Restons zen! Pour ma part c’est déjà notre 3e report, notre mariage est prévu en extérieur et tout le monde dort sur place et nous ne serons que 50... Déjà que le port du masque même en extérieur nous est obligatoire sur notre lieu, finir à 23h nous est impensable sur une journée avec un tel budget! Et reporter encore une fois notre mariage devient energivore, nous sommes à bout, nos invités ont déjà pris leur billet d’avion tout redevient encore compliqué! 😭Alors allions-nous! Défendons-nous face à cette injustice et ces décisions absolument ridicules. Nous aurons tous passé la journée entière ensemble, qu’on nous laisse finir la journée comme il se doit !💪🏼Courage à tous, merci d’avance pour vos retours et vos idées !

13 Réponses

Activité récente par Lena, le 6 Juin 2021 à 21:00
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"retrouver leurs lieux de couchage" = retourner à l'endroit où ils dorment, pas forcément littéralement aller dans leur lit ! de toutes façons personne ne va venir vérifier si vous êtes dans un lieu assez isolé, il faut un mandat pour rentrer dans un lieu privé ils ont probablement autre chose à faire. Mais en tout cas si vous pouvez héberger, c'est bon pour continuer toute la nuit si on veut - nous on fait le pari que ça passera !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Malheureusement non les filles...c est pour tout le monde le couvre feu =extinction des feux ! Sauf si vous faites le mariage chez vous. C est bien préciser que même dans un lieu avec couchage à 23h les invités doivent rejoindre leur couchage ! Apres vous êtes libre ainsi que votre loueur de faire ceux qui n ont pas compris :ça passe ou ca casse !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le problème c’est que notre lieu est un hôtel et doit nous arrêter les festivités à 23h alors que nous dormons tous sur place...
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie! Je viens de signer la pétition ! Je pense faire une demande de dérogation auprès de la préfecture... on verra bien...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai signé cette pétition, c'est l'upse qui en a parlé: https://www.mesopinions.com/petition/social/derogation-deplacement-apres-couvre-feu-mariages/138718

J'ai pu fêter mon mariage (22 mai) dans un gîte et quelques invités sont rentrés en voiture après le couvre feu mais ils n'ont pas eu de contrôle.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, nous avons changé notre salle pour une salle privée type "gîte", ça nous facilite la vie.
    Les ERP c'est beaucoup plus compliqué en ce moment, chacun fait à sa sauce avec les restrictions, et c'est vrai que ça n'a pas de sens...
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait appliquer comme ça aussi... mais notre mariage se fait dans un hôtel, donc... tous les ERP sont concernés sinon ils risquent la fermeture de leur établissement... si vous êtes dans un lieu privatisé par contre je pense que vous pouvez faire comme vous voulez!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai compris comme toi👍 et du coup, j'applique comme ça...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi d'après ce que j'ai compris les personnes qui dorment sur place pas de soucis mais pas de prestataires après 23h (traiteur, Dj,...)
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder...
    Donc si le lieu est privé et que les personnes restent sur place c’est bon par contre celles qui ne dorment pas sur place et se font arrêter auront une amende.
    Pour les lieux publics tout s’arrête à 23h enfin avant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai signé une pétition moi sur internet mais je ne sais plus où.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pardon mais je crois que j’ai loupé une grosse info 😱🤬
    Couvre-feu 23h ok mais la fête peut continuer ... non??
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les invités dorment sur place je vois pas où est le souci. Le couvre feu c est pour éviter la foule dans la rue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration