Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delahaye
Marié Addict Octobre 2022 Nord

Petits conseils svp

Delahaye, le 20 Août 2020 à 10:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde !



Alors voilà mariage prévu pour octobre 2022. Nous avons décider que ce seras une cérémonie religieuse. Mais nous avons quelques interrogations. A partir de quel moment devons nous faire les démarches pour la demande. Et est possible de le faire dans une autre commune car pour ma part l'eglise de ma ville est très marqué négativement dans ma vie et je n'arrive pas à me projetée avec des moments de joie mais que de douleur et de peine.
Merci pour vos conseils par avance. Une belle journée à vous.

10 Réponses

Activité récente par Labecotlucie, le 22 Août 2020 à 18:24
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour nous vue ou j habite dans un autre département soit le 32 mairie oui et je suis née dans un autre département ou j ai etait baptise et més comunions le pére ma dit oui avec joie ou j ai vecu jeune donc tu peut

    • Répondre
  • Delahaye
    Marié Addict Octobre 2022 Nord
    Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos retours, nos parents habitent sur notre commune ou dans une autre régions. J'irais me renseigner au plus vite 🙂.merci encore!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tu peut te marier dans une autre église mais contacte avant pour l accord et préparation de 6 mois 1 an voila

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM ont pu t'apporter leur aide ! ❤️

    Tes parents sont-ils de la même commune que toi ?

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons pris contact avec la paroisse de notre ville 1 an avant la date du mariage pour commencer la préparation. La préparation dépend vraiment des paroisses, nous avons 6 étapes de préparation au mariage (rencontre avec le prêtre, rencontre avec d'autres fiancés, soirée chez un couple marié, assister à une messe un dimanche ... etc)

    Nous avons fait la préparation au mariage dans notre ville, mais nous nous marions dans la ville de mes parents à 80 km. Cela ne pose aucun problème :-) ! Néanmoins il faut bien le faire valider dès la première rencontre. C'est un peu plus compliqué niveau organisation, mais cela se fait.

    Bon en revanche, il faut un peu de patience car notre prêtre n'est pas très disponible et ils ont du mal à confirmer un horaire de cérémonie 6 mois avant la date, j'ai du insister.

    Bonne journée,

    Sarah

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Delahaye,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici ce qu'il en est du choix de l'église pour un mariage religieux :

    Dans quelle église se marier ?

    Le mariage doit être célébré dans la paroisse dont dépend le couple. Il est toujours possible de se marier dans un autre lieu si le prêtre accepte : il peut s’agir de la paroisse fréquentée pendant son enfance, par ses parents …

    Voici cet article qui t'explique les différentes étapes de la préparation du mariage religieux :

    https://www.mariages.net/articles/les-reunions-de-preparation-au-mariage-religieux--c5634

    Voici également une discussion qui te sera bien utile tout au long de l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut demander l’autorisquions donc rapproche toi au plus vite (comme ça ton angoisse sera levée et tu pourras penser à autre chose) de ta paroisse pour demander une « dérogation »
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons l église dans une autre commune que la nôtre le prêtre ne m a rien demandé
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut prévoir de contacter l'église environ 1 an avant la date prévue du mariage.
    Pour la cérémonie dans une autre paroisse que celle de votre ville ... Il me semble que le mariage doit se faire dans l'église de votre commune de résidence, ou alors si c'est une église où vous allez à la messe régulièrement, ou que l'un de vous deux ai fait son catéchisme au sein de cette dernière... en gros, montrer que vous avez un attachement pour l'église en question...Mais à confirmer car je n'ai pas de réelle certitude... j'espère que d'autres FM pourront t'aider 😉!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons contacté notre église et celle dans laquelle nous allons nous marier environ 1 an avant le jour J.
    Pour des raisons de logistique, nous avons choisi de nous marier dans l'église la plus proche de notre lieu de réception. Notre église nous a donc fourni une autorisation de nous marier dans une église autre que celle dans laquelle nous nous rendons habituellement.
    C'était assez simple et ils ont semblé avoir l'habitude de le faire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration