Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Juin 2025 Yonne

Petits garçon et demoiselles d'honneur + fille d'honneur

Fanny, le 21 Avril 2025 à 12:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou les fillesSmiley shame ,

J'ai prévu de prendre 4 petits enfants d'honneur : mon bout de chou garçon de 10 ans, ma petite cousine ainsi que la fille d'un témoin de chéri et une fille d'un couple d'amis du même âge. Ma question pour les petites filles j'ai prévu plusieurs paniers pour la distribution des confettis et des tubes à bulles, mais pour mon petit garçon je sèche complètement pour que lui aussi puisse les distribuer, comment faites-vous ?

Je veux prendre ma petite sœur d'une trentaine d'années, comme fille d'honneur, mais j'ai aucune idée de son rôle pendant notre mariage. A savoir, qu'elle habite en Nouvelle Calédonie et qu'elle vient juste pour le mariage, elle n'a pas pu participer à l'organisation. Avez-vous des idées ? J'aimerai qu'elle ait une place importante et pas qu'elle soit fondue dans la masse ^^

Merci de m'avoir lu, et pour vos idées !

Bons préparatifs à toutes Smiley love

8 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Mai 2025 à 07:27
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est une très belle idée de lui faire chapeauter les enfants!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie,

C'est exactement ce que ma belle maman m'a proposé ce panier pour mon bout de chou !

Ma sœur aura un texte à lire lors de notre cérémonie religieuse.

J'ai une traîne mais je ne sais pas encore qui va la tenir. Lorsque nous rentrons à la cathédrale, je pense faire rentrer les enfants d'honneur ainsi que ma sœur avant nous, qu'en penses-tu ? Je pense lui donner la responsabilité de chapeauter les enfants d'honneur !

Belle journée Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Pascaline,
    Elle sera là pendant ma préparation, puisqu'elle sera à la maison depuis le 30.05.2025.

Mais je voulais qu'elle ne soit pas fondue dans la masse ! En plus, elle connait peu de personnes !

Merci de ton retour, belle journée.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton fils pourquoi pas un panier en osier façon ouvreuse de cinéma.

Petits garçon et demoiselles d'honneur + fille d'honneur 1

Pour ta sœur elle peut être présente à ta préparation et tu peux lui offrir un bracelet de fleurs par exemple pour la distinguer des autres.
    Tu peux lui confier un texte à lire si tu fais une cérémonie religieuse ou laïque.
    Si tu as une traîne elle peut la tenir lors de ton arrivée ou si tu remontes une allée lors de la cérémonie,
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il peut sûrement poser la petite boîte également sans le panier pour ne pas avoir les mains encombrées 😁
    Et bien pour ta soeur il y avait ce que j'avais suggéré qui ne nécessite pas de préparation puisque tu dis qu'elle est loin, sauf si tu as choisie tes témoins mais être ta témoin c'est juste être présent et signer sur le papier à la mairie, ou l'avoir à ta table d'honneur, après il n'y a aucun rôle particulier qui me vient à l'esprit
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny,
    Cool pour les enfants d'honneurs.
    Elle peut être présente pendant ta préparation ? Faite l'arrivée dans la salle avec vous ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aude pour ta réponse 😃
    Cest mon garçon qui amènera les alliances et il y tient 😅! Quand je demandais c'est plutôt où pourra t'il les mettre afin qu'il les distribue car les filles auront elles des paniers en osier !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ta soeur, elle peut être celle qui apportera vos alliances au miment de les mettre, c'est pas compliqué et elle appréciera avoir ce role important

pour ton garcon pourquoi ne ferait il pas la meme choses que les filles, tubes à bulles et confettis ? (juste fais attention avec les bulles, ça taches, et les confettis si vos tenues passent à laver sans voir qu'il en reste elles seront tachées)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration