Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée août 2024 Haute-Garonne

Petits jeux ! Besoin d’inspiration !

Fanny, le 26 Janvier 2024 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
Besoin de vous je voudrais faire ce petit jeu,
Je voudrais mettre des propositions en visu parce qu’il me semble que ça sera compliqué de trouver non? Et sinon fait ça j’aimerais mettre des propositions En plus pour fausser les pistes.
Auriez vous des idées ? Faites péter ! Petits jeux ! Besoin d’inspiration ! 1

16 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Janvier 2024 à 19:03
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je n’ai jamais eu ce genre de jeu aux mariages auxquels je suis allée.

Mais on avait eu quelque chose de similaire au mariage de ma témoin . Les témoins étaient passés à chaque table pour nous distribuer des papiers avec des phrases numérotés. Et le DJ donnait le numéro et toutes les personnes concernées par l’info devaient se lever et les mariés devaient deviner quelle était le point commun des personnes debout.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime bien ton idée du Killer .. mener l'enquête c'est chouette et ça occupe bien sans que ce soit trop prenant !!

je suis fan de jeux aussi, tout est prétexte au jeu !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny,
    J'ai eu ce genre de jeu (en plus soft) au mariage de ma cousine. C'est le jeu des ressemblances, on avait une feuille sur chaque table avec des numéros, les personnes concernées doivent se lever lorsque l'on donne le numéro et les mariés doivent trouver le point commun. Pour exemple on a eu : qui est né en novembre (mois de naissance de la mariée), qui porte un noeud papillon (comme le marié), qui à été au lycée x (comme les mariés), qui à bu plus de 2 verres (pour savoir qui se met dans l'ambiance)....
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai pas ce jeu si j'étais vous car ça peut tourner vite en eau de boudins... c'est comme tu posais la question "qui a revu sonnex" le jour débardage et que le meilleur ami balancait des trucs affreux lol

Nous avons fait le jeu du lui et elle en version revisité, déjà que certaines personnes n'étaient pas d'accord entre elles lol, mais c'est nous qui devions répondre avec deux autres personnes ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux partir sur les métiers, les passions communes les années de mariage les anniversaires les kms parcourus pour venir au mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour que les invités apprennent à se connaître on fait un bingo 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ce jeux ne m'inspire pas vraiment
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as raison ! J'ai pas tout compris, je suis nulle en jeux 😅
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est plutôt le jeu « elle et lui » non ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le but Clara pas d’avoir des questions embarrassantes, mon homme est pas trop étalage à ce niveau… j’aurais justement voulu trouver entre les invités des points communs originaux voir aberrant amusant…
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’adore tous les jeux. Si je pouvais je passerais ma vie à jouer! 😅
    J’aimais bien le principe de faire participer physiquement les invités et de leur trouver des points communs aberrants 😁
    Pour l’instant on ne s’est pas encore penché sur l’animation! C’est juste moi qui anticipe un peu pour tâter le terrain. A part le jeu du elle et lui dont j’adore le principe mais que je trouve un peu fait et refait; et celui des 12 mois que je ne ferais pas parvenir peu de gens tiennent leurs « engagements »; j’en connais peu… j’ai prévu e faire un killer ( compliqué à mettre en place avec beaucoup de monde) et un … comment appeler ça… Une fiche énigme. Il y’a une devinette avec des cases vides « quel est le livre préféré des mariés » par exemple . Avec 13 cases vides* le deuxième prénom de la mariée -4eme lettre-* la couleur des yeux du frère du marié -1ere lettre -*la lettre est cachée sous une des bombonieres..Etc… et ça fait quelques lettres qui donnent une anagramme pire avoir la réponse. Évidement les invités ne peuvent pas demander aux mariés donc ils doivent trouver les réponses en fonction des invités, les parents, les demoiselles d’honneur ….
    Mais ce sont deux jeux qui dure sur la soirée et qui peut se « mettre en pause » et reprendre plus tard…
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce n'est pas trop mon style mais après, chacun fait ce qui lui fait plaisir !🤗et comme je ne suis pas très imaginative, je ne peux pas vraiment t'aider... (Peut-être des questions sur leur culture générale ? "Lequel est le plus calé en histoire, lequel aime la musique classique, lequel joue d'un instrument... ...)
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’avais passé pensé à l’écran ! Pas bête ! Merciiii
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux utiliser des feuilles A3 ou plus en papier épais voire cartonné et tu imprimes les questions dessus pour que les invités puissent les voir.
    Sinon si vous avez un écran dans la salle, tu peux diffuser les questions dessus et ainsi tu économises le papier, les mariés tourneront le dos à l'écran 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas fan de ce genre de jeu et surtout de questions embarrassantes.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas sur de vouloir faire ce jeu moi... on en parlais ce matin !!

On va briefer nos témoins qui ne sont pas en manque d'idée !

Pour sur on va faire tombola humoristique mais avec des tickets gratuits qui seront déja distribués à tous les invités (genre sous leur serviette )... Pour le reste... A voir !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration