Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne

Petits pots de confitures

Kateline, le 3 Avril 2016 à 15:27 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec chéri nous avons décidé d'offrir des petits pots de confiture à nos invités à la place des traditionnels dragées, j'aimerais savoir à partir de quand je peux commencer à les préparer sachant que nous nous marions le 14 mai ?
Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 4 Avril 2016 à 15:02
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les avons fait (enfin mes beaux parents, LOL) l'été dernier pour notre mariage du 23/07 prochain Smiley smile La confiture se conserve bien si le pot est bien fermé (mettre la confiture encore chaude, à la sortie de la casserole quoi dans les pots que l'on retourne et hop le tour est joué).

• Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La confiture, si tu mets tes pots a l'envers quand il sont encore très chauds ça enlève le vide du pot, et ca se conserve très bien normalement.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman fait de la confiture chaque année, elle se conserve facilement deux ans... Tu peux commencer.

• Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils je pense que je vais tester et on verras ce que ça donne Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaaaaaah d'accord ! Dans ce cas je te conseillerai quand même de stériliser tes pots comme pour la confiture maison (tu les plonges dans l'eau bouillante 15-20 minutes quand ils sont vides, tu les laisses s'egoutter sur un torchon propre, tu portes ta confiture toute faite à ébullition pour qu'elle soit bien chaude, tu remplis tes pots, tu les fermes bien et tu les retournes) La seule chose c'est est ce que ta confiture ne sera pas trop cuite ? À mon avis il faut que tu testes avant!
    • Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me rassure, enfin une qui est comme moi lol j'ai vu sinon sur marmiton 2 méthode : -la 1ere est de faire réchauffer la confiture avec un peu d'eau pour ne pas altérer le goût et la texture puis mettre dans des petits pots -la 2eme est de mettre la confiture dans les petits pots puis les mettre dans une cocotte minute avec un peu d'eau qui boue et c'est censé chauffer la confiture sans la faire trop cuire ...Je ne sais pas trop quoi faire lol
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait exactement la même chose que toi et nous marions le même jour...Il faut attendre le dernier moment maxi 1 semaine avant.moi je vais mettre du papier cuisson sous le tissus pour ne pas laisser l'air passé sinon je crains la fraîcheur.
    • Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooh mère j'ai déjà tout acheté Smiley sad ...
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ce que j'ai compris tu ne fais pas la confiture toi meme donc à ta place je ne transvaserais pas de la confiture acheté dans des ptits pots. Nous nous avons commandé chez lesongeduverger tu peux trouver le prestataire sur le site ! Pour 80pots on a payé 120 euros avec les frais de port !
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée, à ta place j'aurais peur que ça fasse comme à la maison quand tu oublies un pot dans le frigo: ça moisit... Peut-être en refaisant chauffer la confiture jusqu'à ce qu'elle soit bouillante et la transvaser dans tes petits pots comme pour une confiture classique ? J'ai jamais testé, après le risque c'est qu'elle soit trop cuite
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut t'y attaquer tout de suite ça se conserve longtemps
    • Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que me conseille tu du coup ?
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais attention vis à vis de la stérilisation par contre :/ les confitures maison se conservent bien parce qu'elles sont versées à chaud dans les bocaux...
    • Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà mes petits pots, mais je doit transférer ma confiture dedans et je ne sais pas quand je peux le faire ...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.boboco.fr mariage en juillet 2017 je vais faire les confiture cet été. Et je prend mes bocaux sur ce site.

• Répondre
  • K
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis ! Malheureusement je part avec de la confiture déjà en pot donc j'ai peur qu'elle ne supporte pas le transfert dans mes petits pots... qu'en penses -tu?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les confitures se conservent très bien ! Je me marie aussi le 14 mai et mes confitures sont déjà prêtes. Ma première tournée de confiture de mûres date de septembre et elle est niquel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration