Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma-Lise
Mariée Confirmée Août 2018 Gironde

Petits pots de miel

Emma-Lise, le 12 Décembre 2017 à 15:13 Publié dans Avant le mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mariées !

Comme alternative aux dragées qui ne nous plaisent pas tant que ça, nous nous penchons sur l'idée du miel en petits pots après avoir vu le site www.mon-petit-pot-de-miel.com

Leur proposition : Petits pots de miel 1

La simulation avec nos prénoms : Petits pots de miel 2

Mais je trouve le site excessivement CHER, alors je cherche des compromis.

Sur Aliexpress par exemple, je peux trouver 200 cuillères pour 36.40€ alors que le site "Mon Petit Pot de Miel" propose le même nombre pour ... 200€ !

Du coup, je me demande s'il ne serait pas moins coûteux d'acheter des pots vides et du miel à un apiculteur de notre région. Quitte à faire les remplissages de chaque pot nous-mêmes !

Qu'en pensez-vous ?

20 Réponses

Activité récente par Ben, le 13 Mars 2019 à 22:41
  • B
    Paris
    Ben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour jen ai trouvé une super sur insta @petitspotsdemiel alors je lui ai pris des pot de miel avec cuillère et etiquette personnalisé à 1.80e. Cest pas du grand miel mais bon rapport qualité prix ca les vaut largement. J'avais egalement fais un devis avec celle que vous avez cité jen ai eu pour plus de 6e donc meme pas rêve..... Jai aussi songé a les faires moi même mais pour quelques centimes de différences j'ai passé mon tour. Donc voila si ca peut aider
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouves que c'est une super idée !

    Par contre effectivement tu es sans doute mieux à les remplir et les confectionner toi-même.

    Je parle d'expérience, je viens de tout commander pour réaliser des boîtes cadeaux pour remercier nos invités, il y a 15 couples, ça me revient à 6€ TTC/ personne.

    J'ai fait faire une boite sur mesure avec des étiquettes, et à l'intérieur je vais mettre une photo de nous 4 avec un petit mot, et une tablette de chocolat belge avec un parfum étonnant (par ex. chocolat noir à l'orange et aux épices).


    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idee Et je préfère ça que les dragées
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,
    regarde j’ai trouver ce site https://www.apiculture.net/50-g-4447-ml/2372-45-pots-verre-facettes-44-ml-avec-couvercle-au-choix.html?gclid=EAIaIQobChMItLi169-J2AIVAhbTCh2SqQ-9EAQYBCABEgLCHPD_BwE
    ils vendent à 20,50€ les 45 pots pouvant contenir 50g de miel 👍🏼



    Petits pots de miel 3
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc!! Petit pot de miel 90grs à 2,80 euros (miel d'acacia). L'apiculteur :les ruchers sainte Marie. Étiquettes personnalisée Aliexpress et la cuillère gravée chez mon petit pot de miel (Aliexpress, les cuillères ne sont pas chères mais je n'ai pas trouvé des vendeurs qui gravaient)

    Petits pots de miel 4
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais fait des recherches aussi sur internet pour des tits pots de confiture tout prêt et bien holala une fortune !!!!

    Puis j'ai regardé pour acheter des pots vides, les prix sont correct, mais y'a 1 mais, il faut faire la confiture, ça ne me dérange pas de la faire, mais il faut encore la réussir et ne pas la faire cramer mdrrrr !!!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors pour ma part, j'ai hésité comme toi au départ.

    Finalement on a acheté :

    - les pots vides sur internet de 90gr (https://www.bouteilles-et-bocaux.com)

    - sur Aliexpress : toile de jutte, ficelle, étiquette à coller sur le pot

    - le miel (acheté en grande surface)

    On en a eu pour env 120 € les 50 pots. (on donne un pot par couple).

    Voila Smiley smile

    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous faisons aussi mais j'ai acheté les bocos, les rubans, je dois commander étiquettes... et pour le miel, cest celui de mon beau père.

    • Répondre
  • Emma-Lise
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Emma-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon amoureux trouve que les petits pots de 40g (les moins chers) font un peu ridicules .. que ça fait radin.

    Or, si on augmente la quantité, les frais s'envolent ! Smiley atonished

    Même en passant par un petit apiculteur du coin, même en achetant nous-mêmes les pots et les cuillères ...

    Du coup, je doute.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa !!
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons la même chose et je les fais moi même car ce site est trop cher a mon gout, et je connais des petits apiculteurs qui font du très bon miel


    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est préférable d'y passer qq soirées ou 1 weekend!


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si ça peut t'aider nous on a fait la même chose. On a fait les pots de miel nous même c'est plus long mais moins cher et au moins on pourra dire : " c'est fait avec amour ! Smiley smile voici le coût détaillé de nos pots de miel

    Miel (d'un producteur de ma région): 13,8€/kg (8kg nécessaire pour 180 pots fait avec cette quantité)

    Etiquettes faite sur camaloon (200 étiquettes) 19.46€

    200 pots + couvercles: 90.08€ frais de port inclus acheté sur www.icko-apiculture.com

    soit 1.09€ l'unité j'espère que ça pourra t'aider. Perso nous on a abandonné l'idée des cuillères car trop cher pour la quantité souhaitée

    Apres je n'ai pas pris en compte dans le prix les ficelles et tissus que nous avons rajouter pour habiller les pots! Smiley smile bon je realise que je n'ai même pas fait une photo de la version finalisée Smiley shame. On a du y passer 3h pendant 3 ou 4 week-end + quelques soirées pour les finitions des pots!!

    petits pots de miel maisonPetits pots de miel 5


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que tu en auras pour beaucoup moins cher de les faire toit même!
    en tout cas j'adore l'idée!!
    aprés je sais pas où tu pourrais trouver les petits pots...


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adorais l’idée mais le prix a fait que j’ai abandonné... mais oui si tu trouves un apiculteur qui accepte de te remplir tes pots ça te coûtera nettement moins cher!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait comme vous et sommes passés directement pas l'apiculteur. Il a même commandé le modèle de pots que nous voulions et les a rempli. Ca nous a coûté 130€ pour 50 pots et 10 kg de miel.


    On a aussi fait imprimer des étiquettes (15€ les 100) et j'ai ajouté un bout de tissu pour pas cher.


    Voila le résultat :

    Petits pots de miel 6
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on fait aussi ce cadeau aux invités et ça revient bcp moins cher d'acheter Les petits pots séparément, le miel et Les cuillères que de passer par ce site !
    Apres c'est sur que ca prend plus de temps 😅
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro Août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon fiancé on avait aussi eut cette idée de cadeau pour les invités (moi non plus je ne suis pas fan des dragées) et on avait justement laissé tomber à cause du prix. Car ce qui est sympa c'est justement d'avoir le petit pot, le décor et la cuillère. Sauf que le tout était excessif, en tout cas par rapport à notre budget cadeaux ! 😅 Mais au final on a trouvé une boutique super sympas qui fait des dragées de différents goûts. Du coup on fera un assortiment : amande, chocolat noir et au lait, guimauve et cœur coulant au caramel. On a trouvé que c'etait une bonne alternative et de toute façon monsieur aime tout ! 😂 Enfin bref, quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance pour trouver une solution qui te permettrait de réduire un peu les prix.
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Of course 🐝🐝🐝🐝 je vais faire pareil aussi
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 60€ j’ai acheté 150 petits pots de confitures vide superbes sur internet les étiquettes nous avons trouver à les faire gratuitement sur un site internet et nous avons juste à les imprimer, la confiture nous la faisons nous mêmes avec les cerises du jardin, je ne sais pas combien revient le prix du miel au kg mais Le prix mérite amplement que tu prenne le temps de faire ce calcul à mon avis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration