Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Confirmée Août 2020 Meuse

Petits problèmes avec des invités

Victoria, le 27 Février 2020 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je vous écris afin d’obtenir vos précieux conseils. Pour résumer ma situation, je suis une ancienne enseignante qui a décidé de reprendre médecine. Me voilà donc étudiante! Je me suis fait des amis à la faculté que j’apprécie énormément, je les ai invité à mon mariage qui se déroulera en août. Sauf que voilà mon problème, deux invités ont totalement changé d’attitude, ils critiquent tout et tout le monde, m’adressent a peine la parole.

Je ne me sens plus de les inviter mais je ne sais pas comment leur dire sans créer des histoires à ne plus pouvoir se débarrasser. Comment feriez-vous à ma place svp?
Je vous remercie par avance

23 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 27 Février 2020 à 21:45
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'allais te dire ça aussi !
    Tu as pris la bonne décision ! Je t'envoie plein de courage !
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU

    Je te dirais qu'il faut que tu demande à Britany elle est forte pour ça

    Smiley smile


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je pense qu'il faut être sincère..
    Si tu ne veux pas qu'ils viennent à ton mariage c'est qu'il y a forcément une raison, alors autant mettre carte sur table.
    A toi de leur expliquer qu'il serait mieux pour eux comme pour toi qu'ils ne viennent plus.
    Je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde mais parfois il faut savoir s'imposer.
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, je ne leur mentirai pas alors j’ai décidé de leur fixer rdv pour leur expliquer mon point de vue et entendre ce qu’ils me répondent également.
    Je vous remercie toutes ☺️😘
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. ca dépend si tu leur as déjà donné les faire part ? sinon garde bien en tete que c'est TON mariage, un pur moment de bonheur qui n'appartient qu'à toi meme si vous etes 200 invités Smiley winking donc tu dois te faire plaisir et surtout pas faire les choses par dépit. si tu ne t'entends plus avec eux déjà dans votre vie actuelle ça doit se ressentir, ca parait donc normal de les désinviter. et puis tu te dois d'être franche en trouvant les bons mots. et puis si tu as peur que ça te gache le reste de l'année, les autres amis que tu as normalement te soutiendront (sinon ca fera un tri supplémentaire) et si tu te retrouves seule parce que tout le monde t'a lachée au moins tu verras la vraie personnalité des gens tu pourras te consacrer 100% sur te études et focalise toi sur ton mariage c'est une belle échappatoire. surtout fais ce qui te plait à toi. ne va pas gacher l'un des plus beaux jours de ta vie pour des histoires d'étudiants ! en espérant t'avoir aidée , bon courage

    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je te conseillerai d’être honnête avec eux et de leur dire, parce qu’au final si c’est un mensonge ils finiront par le savoir
    • Répondre
  • Caco
    Mariée Curieuse Juin 2021 Grande-Terre
    Caco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que je leur aurait dit (si le but est d'éviter le conflit et que tu ne veux pas y aller franc-jeux) que le nombre d'invité a finalement été réduit aux ultra-proches pour des questions de budget mais que vous irez boire un verre pour fêter ça!


    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu leurs à donné un faire-part ? Si non, tu seras tranquille rien à dire elle n'aurait pas d'info pour venir.

    Si oui, ce sera dur mais il faut leur dire que se ne sera pas possible dans le cadre actuelle.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te conseil d'y aller franchement. Tu leur dis qu'au vu de l'évolution de vos relations, tu n'as plus du tout les mêmes attentes et que tu préfères qu'ils ne soient pas là..

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu expliques simplement qu'au vu de l'évolution de vos relations, tu penses qu'il serait mieux pour eux comme pour toi, qu'ils ne viennent pas au mariage ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf bah ment alors pour plus de simplicité....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mets les points sur les I en amont alors... 😉 Que tu sois tranquille et sereine le jour J
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis sûre qu’ils viendraient juste pour critiquer.. ils font ça tout le temps
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Allez courage ma belle c'est sûr que ce n'est pas évident mais c'est nécessaire Smiley smile On est à fond avec toi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais faire cela. Après tout c’est mon jour oui
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je retiens cette phrase, elle me semble tout à fait appropriée !! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je suis d’accord, je déteste mentir mais malheureusement je ne peux pas couper les ponts avec eux pcq nous sommes souvent des binômes à l’hôpital. C’est une galère.. vraiment Smiley sad
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour eux, non mais ils ont eu les save the date...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'aurais dit exactement comme Manon, vue la situation je pense qu'ils vont comprendre et d'eux-mêmes j'espère qu'ils ne seraient pas venus ! ça serait un peu culotté de débarquer

    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends ton dilemme. Mais je serais totalement honnête et je leur dirais que je ne souhaite plus leur présence à mon mariage. Faut savoir poser des barrières. Après tout c'est ton jour et tu as besoin de personnes positives et heureuse de ton bonheur. Si tu as déjà envoyé les faire-parts parle leurs, sinon ne leur envoie pas. Bon courage et j'espère que tu y arriveras.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi je leur dirai clairement qu'au vu de l'éloignement tu ne juges plus nécessaire qu'ils viennent à ton mariage, c'est ton droit .. il faut être cash dans ces cas là :/ Mais je suis désolée pour toi ...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Victoria décidément on lit beaucoup de cas comme.toi ici en ce moment...
    Écoute je ne saurais te conseiller autre chose que la franchise ... se sont des adultes ils peuvent comprendre je pense ...
    Sinon tu peux toujours leur mentir leur inventer un pipo avec lz traiteur ou autre mais je t'avoue ne pas être fan du mensonge qui selon moi n'arrangera rien ...
    La franchise te permettra de couper définitivement les.ponts avec ces gens nocifs ...
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu déjà envoyé les faire-parts ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration