Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme Ardennes
Mariée Pro Août 2015 Ardennes

Petits sachets de lavande : combien ça coûte ? + tuto

Mme Ardennes, le 18 Mars 2015 à 18:18

Publié dans Cérémonie de mariage 40

Bonjour à toute ! Aujourd'hui je me suis lancée dans la confection de petits sachets de fleurs de lavande séchées à lancer à la sortie de la mairie. Voici le résultat : . Vous aussi vous souhaitez faire ça mais vous vous posez LA question : "Ca va me revenir à combien tout ça ?!" - Eh bien je vais...

Bonjour à toute !

Aujourd'hui je me suis lancée dans la confection de petits sachets de fleurs de lavande séchées à lancer à la sortie de la mairie.

Voici le résultat :

Sachets de lavande sechée

.

Vous aussi vous souhaitez faire ça mais vous vous posez LA question : "Ca va me revenir à combien tout ça ?!" - Eh bien je vais essayer de vous répondre !

.

Alors pour faire ces sachets, il vous faut :

- Des sachets (0,90€ / 100 pièces, achetés dans un magasin d'embalages pour professionnels - Embaldif, pour les mariées Ardennaises).

- De la lavande (J'ai pris 1kg de fleur de lavandin extra chez France-Lavande : http://www.couleursprovence.com/index.php?product/15-fleurs-de-lavandin-extra pour 13,40€ + 6,90€ de frais de port, soit 20,30€).

- Des petites étiquettes toutes mignonnes... Je vous donne mon modèle prêt à imprimer, ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/18/lavande/ (planche de 10 étiquettes).

- Une agrapheuse avec des agraphes.

.

Pour celles qui se posent la question de quelle quantité elles vont avoir besoin pour leurs sachets, voici ce que représente 10gr de lavande :

Quantité de lavande

Pour ma part, j'ai mis environ 5 ou 6 gr par sachets et je pense que c'est largement suffisant.

.

"ALORS, COMBIEN CA COUTE ?"

Donc pour 100 sachets de lavande on a : 0,90€ (sachets) + 20,30€ (lavande, sachant qu'il m'en reste la moitié du sac !!) = 21,20€, soit environ 0,22 centimes le sachet !

(Je ne compte pas les agraphes, le papier et l'encre de l'imprimante pour les étiquettes... Mais bon !)

.

Comme dis plus haut, il me reste la moitié du sac de lavande, j'aurai du en prendre juste 500gr pour mes 100 sachets, ça aurait été suffisant.

.

Voilà, en espérant que ça vous soit utile Smiley smile

40 Réponses

  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince... Bon j'espère que ça ira... Mais je ferai attention à ça du coup Smiley winking

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Mai 2016 Calvados
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La lavande c'est super jolie mais je connais une mariée qui la utiliser pour son mariage et les grains tombé dans son décolleté lui ont brûlé un peu la peau ... donc j'hésite ...
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaah je ne sais pas, il faudrait que je fasse un test...

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'en ai acheté aussi pour mes ronds de serviette et pour éventuellement un peu de déco dans la mairie.

    Ca sent super fort et les bouquets sont beaux et la livraison rapide et soignée, tu peux foncer !

    Bouquets de lavande

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement adepte et convaincue... Mais pensez vous que la lavande puisse tâcher ???
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton poste. Je trouve sympa. Je suis allée sur le site, et ils en vendent aussi en branche. Je voulais faire un cœur en branche de lavande. J arrivais pas à trouver.

    Petits sachets de lavande : combien ça coûte ? + tuto - 1
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me lance c'est sur je cherche juste le contenant parfait car paq convaincue ou trop grand et comme monsieur en veut un par personne faut paq oublier qu'on va les recevoir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton poste est super utile, je compte en lancer moi aussi ...

    Super

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration