Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée Curieuse Septembre 2022 Vendée

Peu d'amis au mariage

Dodo, le 24 Juillet 2019 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous parlions aujourd'hui des invités et en faisant le compte nous avons peu d'invité... j'ai 24 ans et cela fait 9 ans que je suis avec mon futur mari, cela me chagrine j'aurai en tout 6 amis ... ce qui me fait peur c'est le regard des autres, il n'y aura pas comme la plupart des animations faits par leurs amis.. Qu'en pensez vous ?

19 Réponses

Activité récente par Caro, le 4 août 2022 à 15:48
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mieux vaut même 0 amis plutôt que des faux ne comprenant pas l'intérêt de ta personne et d'un mariage

mieux vaut la famille Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai 24 ans et 3 amies présents à mon mariage car je n'en ai pas plus. Le reste c'est de la famille, des amis de ma futur et quelques collègues.. on sera 46 si tout le monde vient..
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bah, profiter d'eux ! car c'est important ! et ils sont la pour vous !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! A mon mariage j'ai eu aussi vraies 6 amies, et puis quelques collègues. Le reste c’étaient des connaissances a nous 2 ou la famille de mon mari...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je dirais que je me retrouve un peu dans ce que tu écris... 11 ans en France pour moi et beaucoup de mes amies ne sont jamais venues me voir... faute de moyens la plupart de temps. Mais pour mon mariage mes amies que je connais depuis plus de 20 ans, sont venues de Pologne quand meme. Par contre, pendant ces 11 années pas mal de mes dite "vraies" amitiés n'ont pas tenu... 1, 2 ans après mon depart je n’était plus invitee a leur mariages! Plus le temps de se voir quand j’étais dans le coin. Alors... si je pense a ceux que j'aurais invite il y a 10 ans encore, on serait plus nombreux... mais bon, c'est aussi leur choix.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2019 Charente Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le nombre.
    L'important c est la qualité.

Bon tu as compris l'esprit.😁
    Je n ai pas beaucoup d'amis mais ceux qui viennent sont les plus importants. Ils font l effort de traverser la France voire de venir de l'étranger. Un de mes meilleurs potes à même décalé ses vacances pour venir.Donc peu importe le nombre, le plus important et que ceux qui seront présents ont vraiment envie d'être là pour cette journée qui est la journée qui doit être la plus belle de ta vie.
    Et puis tu sais , ce mariage c'est quelque chose de purement égoïste au final , c'est TA journée avec TA moitié et je pense que ce jour là tu n'auras d'yeux que pour lui.
    Alors ne te prends pas la tête. Et profite !
    Garde le smile.
    Bises.

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on a tout les deux ces 6 amis

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je n'ai que 4 amis qui viennent et cela me convient car je sais que je peux compter que sur eux. Contrairement à mon homme où ils sont 25 mais ses amis sont mes amis et vise et versa, l'important et la qualité à la quantité Smiley smile

• Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours, j’ai 34 mais je suis espagnole et je vis en France depuis bientôt 14 ans. A mon mariage il y aura quelques collègues de travail à moi et des amis communs avec mon copain mais mes amis d’espagne ne viendront pas...chacun a ses raisons que je comprends mais du coup
    il n’y aura aucun de mes amis d’enfance ce jour là...cela me chagrine un peu mais je ne vais pas laisser cela me gâcher ce jour! ceux qui seront avec toi fêteront ton mariage et te montreront qu’ils tiennent à toi alors profite de leur compagnie, tampis pour les absents!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai que 6 vrai amie aussi et cela ne me pause aucun problème Smiley smile
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai vécu la situation en sens inverse : beaucoup de familles à moi et plus d'amis que chéri... Et au final ça s'est très bien passé !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te rassures ici il n'y aura pas du tout d'ami 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te rassure moi il y aura 6o invités et uniquement la famille. Il y aura seulement 2 personnes extérieures à la famille mais mon futur les connais depuis qu'ils sont tout petits. J'ai beaucoup déménagé donc j'ai perdu de vue beaucoup de personnes. Au final le plus important c'est la famille
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis, peu importe le regard des gens ... tant que toi tu vis ce que tu as envie de vivre !
    Je suis sure que tu vas trouver ton mariage génial!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est normal 😉😉 et puis je le pense tu sais
    Ne te fais pas de soucis de ce que mes gens pensent tu t'en fiche l'important c'est que les personnes qui comptent le plus pour toi soit la pour partager ce moment et que tu t'amuses à fond ce jour ou et soit heureuse c'est tous ce qui compte 😉😉
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui il faut que j'arrete de me poser trop de question
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton commentaire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux en avoir peu et avoir des vrais
    Que en avoir trop et que personne ne soit la le jour ou ça va mal crois moi
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il vaut mieux peu d’ami mais de qualité ... que du chiffre pour rien ...
    Nous avons décidés d’avoir peu de monde ... car je pense que c’est Un moment très intimes ... que j’ai envi de partager avec des proches qui seront dans notre émotion ... plutôt qu’avec des gens qui vont être là pour tout analyser et critiquer le mariage ...Je te conseille de profiter... sans te poser de question ... c’est ton grand jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration