Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ?

Vava, le 21 Avril 2022 à 12:19 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Mon traiteur s'occupe de décorer les tables. Mais pour la salle je ne sais pas quoi faire!
Je vais prévoir une table avec le livre d'or et l'urne, je vais essayer de m'inspirer sur internet mais en restant simple car je suis nul en déco et je n'ai pas un gros budget déco.
Je n'ai pas envie de m'embêter à mettre des déco aux murs (je crois que je n'ai même pas le droit). Le plafond est très haut. Puis pour que ça finisse à la poubelle...De plus je ne me rappelle d'aucune décoration des mariages où j'étais invitée (la preuve que ce n'est pas la chose que les invités vont retenir).
Es que ça vous choque une salle peu décorée ou même des murs et plafonds pas dutout décorés ?
Photo de ma salle:Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 1


une inspiration pour ma table du livre d'or:Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 2
Merci pour vos avis.

18 Réponses

Activité récente par Vava, le 22 Avril 2022 à 11:32
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.


    Je suis soulagé. Vous me rassurez ! Ça me fera moins de travail donc moins de stress la veille pour décorer. J'aurai qu'à me concentrer sur ma table pour le livre d'or ça sera beaucoup plus simple.
    Je veux que notre jour soit parfait mais je n'ai pas envie de trop me stresser ou me prendre la tête avec des futilités. Je pense que j'aurai déjà assez de stress avec tout le reste.
    Merci pour vos avis.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui nous concerne nous décorons uniquement les tables car pas le droit d'accrocher aux murs ou plafond et je suis comme toi je ne me rappelle pas des décos de salles des mariages où je suis allée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa ne me choquerait pas
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons loué les tentures pour le plafond et nous avons pris 3 petites boules Chinoises pour accrocher au cerceau des tentures. Sur les murs, on va juste disposer des noeuds automatiques blanc et bleu ciel. Nous avons fait tous nos centres de table, donc on a allégé la déco de la salle…. On a le thème du cinéma en bleu, donc on avait pas mal de possibilités… pour la table de l’urne et du livre d’or, ce sont nos ados qui ont choisi le thème de la table…. Donc c’est décoré puisque c’est Harry Potter…
    Je vous mets des photos de notre deco de tables … Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 3
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 4
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 5
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 6
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 7
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 8
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 9
    Peu ou pas de décoration de Salle en dehors des tables, choquant ou pas ? 10
    Pour les deux dernières photos, il faut les imaginer ensemble : les bobines de cinéma placées au centre de la déco végétale (artificielles)… chaque table aura en fait en commun le chemin de table bleu ciel, quelques strass et confettis de table cinéma éparpillés et les bobines avec les objets cultes des films choisis (blues brothers, avatar, sonic et les schtroumpfs). Notre table sera la seule sans bobines.. le centre de table est déjà suffisamment important (1ere photo avec le rocher, le livre de l’histoire sans fin…) et oui notre table s’appelle l’histoire sans fin… Comme vous l’avez dit, les gens ne se souviennent pas forcément de la déco de la salle. On garde plus en mémoire la déco de la table, l’ambiance… Bonne journée
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je suis très deco mais cela ne me choquerait pas qu'il n'y en ai pas.
    Si tes tables sont joliment apprêtée c'est le principal.


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Comme tu dis on se souvient rarement de la déco des mariages. Et en plus on se retrouve avec ça sur les bras (sauf si on le vend bien sûr)
    L’inspi pour la table de l’urne est top. J’aime beaucoup et ça fait déjà une bonne deco qui peut être suffisante pour toute la salle
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plafond et les murs ce n est pas choquant mais un peu de deco c est sympa quand même. Vous pouvez mettre des ballons à l hélium qui flottent un peu partout. Quelques photophores disséminés par ci par là sans que ça vous coûte un bras. Regardez sur vinted, leboncoin, market place il y a beaucoup de gens qui revendent leur deco d occasion.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout.
    La sobriété c'est très bien aussi.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux. Je décore la salle avec du seconde main qui sera revendu ou donné ensuite ou alors avec des objets déco que je garderai ensuite pour notre maison
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n'y aura pas de déco dans la salle car trop haute mais l'animateur aura des lumières à plusieurs endroit dans la salle ce sera plus léger et comme ça les tables seront plus mise en valeur
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je ne décore rien d'autre que mes tables aussi !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas choquant je suis du même avis je trouve ça dommage de mettre super cher dans de la déco qui va finir par partir à la poubelle. je préfère dans ce cas là location. Nous déciderons juste les tables et chaises et utiliserons la location d'olivier (notre fil conducteur du mariage) pour agrémenter la salle avec des dames Jeanne décorées.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout choquant c’est ton mariage et c’est toi qui décide
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout, je vais faire pareil au restaurant dans lequel je me marie 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque absolument pas. Je vais faire uniquement un centre de table. Et la table pour l'urne.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu a mis des tenture ?? Aure mis ça non ça ne me choquerait pas
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça ne me choque pas , tu fais comme tu veux et comme tu peux 😄🌸
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement ça ne me choque pas ; je préfère que la décoration soit centrée sur les tables car je n'aime pas quand c'est trop chargé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration