Bonjour à tous!
Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme d’origine africaine, j’ai 33 ans. Je suis européenne. Depuis toujours, mes parents ont critiqué mes choix (études, travail, logements, amis...) et je ne me suis jamais sentie soutenue. J’ai dû me battre pour ne pas me laisser écraser par leurs remarques et ai maintenant un caractère bien trempé.
Ayant toujours été critiquée, je n’ai pas dit à mes parents qu’en j’étais en couple. Je souhaite maintenant me marier mais ai peur de l’annoncer à mes parents. Il y a une semaine, j’ai essayé d’annoncer que j’étais en couple à ma grand mère, mais juste quelques minutes avant elle m’a dit « tu n’as quand même pas un amoureux africain? » donc j’ai abandonné, n’ayant pas l’envie ni la force d’aller encore une fois dans le conflit. Mes parents ne sont pas censés être racistes, en tout cas je n’ai pas été élevée avec des pensées racistes mais cette phrase est belle et bien discriminatoire.Malgré mon envie de ne pas me marier sans mettre ma famille au courant je me demande si j’aurai encore une fois le courage d’affronter les éventuelles critiques et si cela vaut vraiment la peine ou si je devrais vivre ma vie de mon côté. Et inviter seulement mes amis à mon mariage et prévenir ma famille en temps voulu.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Conseils pour la vie en couple
Les 15 blogs de mariage à suivre pour vous inspirer et...
Quels sont les 15 meilleurs blogs de mariage à connaître pour vous aider dans...