Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Nouvelle Mariée Avril 2021 Vaucluse

Peur d’annoncer mon mariage à mes parents

WATERPISTOLS, le 24 Juillet 2020 à 22:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme d’origine africaine, j’ai 33 ans. Je suis européenne. Depuis toujours, mes parents ont critiqué mes choix (études, travail, logements, amis...) et je ne me suis jamais sentie soutenue. J’ai dû me battre pour ne pas me laisser écraser par leurs remarques et ai maintenant un caractère bien trempé.
Ayant toujours été critiquée, je n’ai pas dit à mes parents qu’en j’étais en couple. Je souhaite maintenant me marier mais ai peur de l’annoncer à mes parents. Il y a une semaine, j’ai essayé d’annoncer que j’étais en couple à ma grand mère, mais juste quelques minutes avant elle m’a dit « tu n’as quand même pas un amoureux africain? » donc j’ai abandonné, n’ayant pas l’envie ni la force d’aller encore une fois dans le conflit. Mes parents ne sont pas censés être racistes, en tout cas je n’ai pas été élevée avec des pensées racistes mais cette phrase est belle et bien discriminatoire.Malgré mon envie de ne pas me marier sans mettre ma famille au courant je me demande si j’aurai encore une fois le courage d’affronter les éventuelles critiques et si cela vaut vraiment la peine ou si je devrais vivre ma vie de mon côté. Et inviter seulement mes amis à mon mariage et prévenir ma famille en temps voulu.

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Juillet 2020 à 11:56
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !🌺

Félicitations pour ton mariage !

Cette situation n'est pas facile et j'espère que l'aide des FM t'aidera a y voir plus clair !

Bon courage ! J'espère que tu pourras nous tenir informé! 🥰

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-Saint-Denis
    Pyneandee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations,
    Je suis mauricienne chrétienne et mon mari marocain musulman, cela fait 6 ans que nous sommes ensemble à l’annonce déjà de notre relation cela a créé beaucoup de problèmes ni les parents ni les siens étaient d’accord. Il y a une semaine nous nous sommes mariés religieusement nous devions nous marier en septembre mais avec la situation nous avons préféré reporter en 2021.
    Tous étaient présents je ne suis pas là belle fille souhaité et lui non plus mais nous avons tenu et nos familles s’y feront. A l’annonce j’étais comme toi hésitante et surtout perdue mais je ne regrette rien. C’est vrai que c’est pas comme dans les compte de fées je sais que d’autres épreuves nous attendent mais il en vaut la peine. Donc si tu penses qu’il en vaut la peine vazi s’en hésiter. Courage à toi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais leur dire et puis tu avisera. Tu te sentiras plus soulager et peu importe ce qu il pense c est ta vie.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais leurs en parler et leurs dire que s'ils ne sont pas pour ils ne seront pas la bienvenue au mariage. Il est aussi important que tu leurs présente pour qu'ils voient que c'est quelqu'un de bien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense que tu devrais y aller par étape. Déjà présenter ton amoureux pour qu'il le connaisse. Et au bout de quelques mois annoncer votre mariage.
    Je ne connais pas tes parents mais je trouve que c'est assez choquant si leur fille se marie avev quelqu'un qu'il ne connaissent pas, africain ou non.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais faire comme dans le film qu'es ce qu'on a fait au bon dieu , quand la fille présente son copain africain au parent dans un restaurant.
    Tu leur donne rdv au resto et tu leur présente et tu leur dit que vous allez vous marier que ça fait 3 ans que vous vous aimez. Théoriquement ils devraient rien dire surtout devant lui et avec la surprise 👍
    Bon courage mais s'ils n'ont jamais été bienveillant avec toi , ne gâche pas ta relation pour eux .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce serait peut être mieux que tu parles à tes parents de ton amoureux pour ne pas avoir de regrets, puis selon leur réaction les convier à ton mariage ou non. S'ils sont dans le rejet, les reproches, c'est peut-être mieux de continuer sans eux...
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye de parler avec eux quand même.s'ils veulent profiter avec toi parfait mais s'ils veulent pas partager ton bonheur c'est leur choix pas le tien. Mais en tout cas, cela ne constituera pas une énième remarque qu'ils pourront te faire à l'avenir.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🎊!
    Je te suggère d'en parler avec eux et leur dire ce que tu ressens.S'ils acceptent ce serait super...sinon tant pis ...Plein de courage 🤗
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur le site! J'imagine que si tu poses cette question ici c'est que tu as peut-être peur de regretter qu'ils ne soient pas là ? Souvent dans ce genre de remarque il y a la peur de l'autre, la peur de l'inconnu. Ce n'est pas toujours méchant, mais c'est un résultat d'idées préconçues de mauvaises interprétations de choses vues ici ou là qui génèrent une inquiétude (parfois cest aussi vraiment raciste, mais si c'est ça, alors la réponse est plus evidente). Je te suggérerais une discussion avec tes parents plutôt que ta mamie, en leur disant que tu ne souhaites pas qu'ils réagissent "sur le coup", que c'est important pour toi et que tu veux qu'ils réfléchissent à leur réaction. Annonces le leur et donnez vois rendez vous quelques jours après. Si leur comportement reste inadmissible, alors tu n'auras plus de questions à te poser. S'ils ont envie de rencontrer ton conjoint pour se faire leur propre opinion, la rencontre avec ta moitié peut les amener à se rendre compte que leurs préjugés étaient complètement stupides!
    Je ne dis pas que ce genre de remarque est acceptable ou pas raciste, mais étant d'origine étrangère et ayant grandi dans un tout-petit village ou nous étions quasiment les seules personnes de couleur je sais que c'est (heureusement) plus de la stupidité, maladresse, manque de culture.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton mariage! Alors vois si ton mariage sans tes parents est envisageable pour toi! Je pense
    Que si tu t es toujours débrouillée sans eux bah alors continues comme ça! Ne redoutes tu pas leur réaction quand tu leur annonceras votre mariage après?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir déjà félicitations pour ton mariage 🙂💜
    Je pense que tu dois avoir une vraie discussion avec eux & leur faire comprendre que tu aimes cet homme & que c'est avec lui que tu veux faire ta vie qu'ils le veuillent ou non. Si vraiment ils t'aiment & tiennent à toi ils finiront par accepter ta relation & donc ton mariage. Tu ne dois pas avoir peur de les affronter. Tes parents doivent comprendre & respecter tes choix de vie. Je pense que ça serait bien que dans un 1er temps, que tu organises un déjeuner ou 1 diner vous 4 question qu'ils fassent sa connaissance. Ils vont apprendre à mieux le connaitre & finiront par constater que c'est un homme bien & qu'il fait ton bonheur. Ils changeront leur manière de penser. Le mariage est un événement magnifique que tu vivras qu'une seule fois dans ta vie & donc je pense que ça serait dommage de se prendre la tête avec eux.
    Bon courage 💜💜 je suis de tout coeur avec toi 💜💜 je suis sûre qu'ils finiront par l'accepter & laisser leurs jugements de côté une fois qu'ils le connaîtront mieux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, toutes mes félicitations pour ton futur mariage ! ❤
    Je suis entièrement d'accord avec Melissa.
    Bon courage ! 💪
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

C’est bien triste !
    J’essaie de me mettre à votre place et je pense que je les affronterais en leur disant que j’ai une relation avec un homme africain et que je sais d’avance qu’ils ne seront pas en accord avec moi !
    Ce choix c’est le votre et les personnes qui vous aiment réellement finissent toujours par entendre raison donc il faut affirmer que vous êtes très heureuse ! Qu’ils sont tout de même conviés au mariage et que ça vous ferait grand bien qu’il essaie de vous comprendre... Si ce n’est pas le cas tant pis dites leur que vous serez tout de même heureuse et qu’il aura lieu avec ou sans eux !
    Bon courage en tout cas et avant tout Félicitations, l’amour n’a aucune frontière 😉
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je comprends ton envie d'eviter le conflit mais ne pas prevenir tes parents c'est aussi ne pas leur laisser une chance de faire un pas vers toi et de t'accompagner dans ce mariage. Je trouve ça dommage de te priver de ça et de les priver de faire partie de ta vie.
    Si conflit il doit y avoir affronte les une derniere fois et tu sauras à quoi t'en tenir pour le futur. Vaut mieux ça qu'une incertitude et des non dits.Deja 3ans que tu vis en couple sans qu'ils le sachent, je trouve ça violent. 😔
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, ce n’est pas discriminatoire c’est bien raciste.
    De ton coté tu dois faire tes choix de vie comme ils ont fair les leurs.
    Si tu aimes cet homme alors informe les simplement tt a sachant qu’ils reagiront mal.
    Tu dis qu’ils sont normalement pas raciste pourtant tu as peur de faire ce pas a cause de son origine.
    C’est triste mais c’est ainsi... Toutefois laisse leur la possibilité de changer leur facon de penser en l’annoncant.Dans le cas contraire tu pourras organiser ton mariage en tt serenité sachant que tes parents ne veulent ps etre presents.Courage a toi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Félicitations pour ton futur mariage.
    Tout d abord, je te trouve très courageuse d avoir tenu tête à tes parents, d avoir réussi à faire tes propres choix malgré les critiques de tes parents.
    Et 3 ans avec ton chéri sans oser en parler à tes parents, cela montre combien ils te font peur et combien tu n as pas confiance en eux. La seule question que tu dois te poser cest: "est-ce que je me vois fêter mon mariage avec mes parents, ma famille? Ne vont-ils pas gâcher cette journée ?".Pour moi, si tu envisagés de ne pas les informer de ton mariage, si tu as pu leur cacher ta relation depuis 3 ans, c'est que clairement tu n as pas besoin d eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer