Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde1988
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Lot-et-Garonne

Peur d'annoncer son mariage a ses parents

Clothilde1988, le 26 Juin 2023 à 18:17 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou
C'est encore moi.
Je crois que je suis perdu. J'ai peur de tous depuis sa démission.J'ai peur du jugement de mes parents...Comment avez vous annoncer a vos parents ?

11 Réponses

Activité récente par Mary, le 27 Juin 2023 à 21:58
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'ai dit a ma mère par téléphone.
    Et ma sœur par SMS ou téléphone.Que j'allait me marier.Elles étaient contentes.Courage a toi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Clothilde,
    Le mariage c'est toujoirs une bonne nouvelle et tes parents doivent être heureux pour toi si tu es heureuse. Tant que ton futur est une bonne personne.. Le reste est accessoire. Il y a une chanson qui dit "Si ton mari doit plaire à ta mère, ce n'est plus ton mari, c'est le mari de ta mère" sous entendu, ton partenaire doit être la bonne personne pour toi. Si tu es heureuse ta famille va accepter et le reste ne compte pas. La société impose des critères à la c**, mais ne vaut il pas mieux deux personnes qui s'aiment sincèrement qu'importe la situation professionnel, plutôt que tu sois avec un PDG, toujours absent, que tu sois seule et malheureuse ? Alors assume ton choix et commence ton parcours vers le bonheur
    Et bien sûr, toutes nos félicitations
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi avez-vous peur? C’est une jolie nouvelle!
    Dans notre cas, mes parents nous en parlait depuis peu car on vivait déjà ensemble depuis plus d’un an et on avait pris la décision d’adopter un chien donc c’était plutôt logique. Il m’a fait sa demande l’année dernière et on l’a annoncé directement mais on commençait déjà à en parler autour de nous donc ce n’était pas vraiment une surprise. (Peut être l’amorcer en ce sens dans votre cas?) perso, On déménageait la même année dans une région inconnue pour le travail de mon conjoint donc je quittais mon entreprise et ça n’a choqué absolument personne 😅 J’ai vite retrouver du travail et voilà 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je vois que tu te maries qu'en Octobre 2024, laisses passer l'été d'ci là ton compagnon aura peut être retrouvé du boulot et vous leur annoncerez à ce moment là.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

J'avais peur, vraiment peur de leur annoncer car ils sont anti mariage et comme en plus c'est un deuxième mariage pour nous deux. Pour mes parents, j'aurai même du rester célibataire. Quand, j'ai accouché de ma deuxième, ma mère ne m'avait plus parler depuis 2 ans. Et durant 6 mois, elle a appelé ma fille "l'autre"... Tout c'est réglé quand mon frère a péter un plomb, et qu'elle a eu son cancer. C'est horrible mais c'est lui qui lui a fait comprendre qu'on avait qu'une seule vie. Mais j'avais quand même peur de lui annoncer. Un jour, j'ai pris mon courage a deux mains... Non je rigole, ma fille aînée m'a vendue en disant Maman et Thierry ils vont ce marier et c'est trop chouette !!! Elle m'a demandé confirmation et j'ai dit oui on va ce marier en 2024. Et mon plus grand étonnement elle m'a félicité et à même dit que cette fois-ci elle porterait une robe. Mon robe c'est contenté de ne rien dire comme d'hab. Tu te marie pour toi et non pour les autres. Même si c'est dur de ne pas avoir leur approbation. C'est ton bonheur qui prime. Soit heureuse et si tu as trop peur de le dire, écris leur une jolie carte, ou prépare des cartes a gratter. Parfois, c'est plus simple que des mots.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai toujours peur d'annoncer des grands choix de ma vie
    J'avais à peine 23 ans et j'étais dans tous mes états pour leur annoncer que j'achète une maison, mon père a toujours quelques choses à dire sur mes choix...
    Maintenant je m'en fou, fin 2021 j'ai démissionner de mon boulot sans rien avoir derrière, il a rien dit car je ne me laisse plus faire.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as peur de quoi ?

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tes parents n'apprécient pas ton compagnon / ta compagne d'une manière générale ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis aller voir ma maman et je lui ai demander si elle était disponible le 15 juillet elle m'a regarder et dit pour votre mariage biensur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous êtes majeur et vous ne dépendez pas financièrement de vos parents je suppose. Donc vous n’avez pas à avoir peur et quoi qu’ils en pensent c’est votre choix alors ils devront l’accepter. Courage tout va bien se passer d’autant plus que vous vous mariez qu’en 2025 vous avez encore le temps pour l’annoncer d’ici là il aura trouvé un nouveau travail
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je n'avais pas spécialement peur de l'annoncer à mes parents, j'étais plus stréssé qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que moi ...
    Personnellement je leur ai dit tout simplement que j'avais une grande nouvelle à leur annoncer. Et que j'allais me marier. (Rien de bien original)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration