Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Experte Juin 2014 Finistère

Peur de déchirer ou d'abîmer ma robe le jour J

Alexia, le 9 Mai 2014 à 17:47 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

J'ouvre cette discution, car après des recherches je n'ai pas trouvé de conversation concernant ce sujet.

Je vous explique, ma robe de mariée est en partie en tulles avec une traine !

Mon père a déjà peur de la déchirée lorsqu'il va m'amener à l'église mais après un essai côte à côte ça ira très bien je pense!

En revanche, j'ai peur pendant la soirée lorsque je vais danser que quelqu'un marche dessus et déchire tout !

Avez-vous déjà eu cette peur ?

Etrange je sais...

16 Réponses

Activité récente par Lady, le 8 Juillet 2014 à 20:40
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, aucun souci de ce côté là car ma robe à une traine démontable afin qu'elle devienne une robe de mariée courte donc si ma traine venait à se salir ou s' abîmer, je n'aurais aucun regret car le principal est que je compte garder et réutiliser ma robe avec quelques transformation plus tard pour l' utiliser en robe de soirée...sans traine.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été totalement détendue quand j'ai sali ma robe dès midi au tout début de notre séance photo de couple... Je me suis dit "soit je pleure et je me gâche ma journée soit je m'en fiche et je le prends cool". Résultat : une épingle à nourrice sur la traine au niveau de la tache et ni vu ni connu. Et quand le soir, ma traîne en tulle a été accroché et un peu déchiré, ça m'a permis de relativiser ! Après un TTD en ville puis à la mer, ma robe aura forcément des séquelles mais au moins j'aurai profité d'elle à 1000%, sans prise de tête...
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais les mêmes angoisses que toi ! Moi je sais que je ferai attention mais j'aurais peur que les gens marchent dessus !

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai simplement peur de la salir mais le reste non car je pense que ferais bien attention

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai peur de l'abîmer, la salir et la déchirer. Je sais qu'en bas elle sera sale et le fait de savoir qu'elle le sera ça me rend folle lol

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas peur de ça Smiley winking Chez nous (en Corse) ça augure un bon mariage... Dans certains endroits on dit que plus elle est sale mieux c'est aussi Smiley winking Bref... Vu que tu avais peur j'espère que tu ne l'as pas déchirée ni abîmée Smiley smile

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement je serais folle je crois !!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me fait peur aussi mais on ai a l'abri de rien par contre petit conseil.. quand vous allez refaire une derniere retouche maquillage mettez une veste sur la robe la coiffeuse de ma soeur lui a dis a un mariage la maquilleuse a laisser tomber le rouge a levre de couleur sue la robe ce qui a donner une belle trace du bustier jusqu'au nombril....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai autant peur que toi lol j'ai l'impression que c'est débile mais on fera avec lol !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au debut j'avais peur ( surtout de la tacher)

mais au final cette robe je ne la remettrai jamais, (sauf peutetre pour etre incinerer), alors peu importe...

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le prix d'une robe il est tout à fait normal d'avoir peur, mais elle sont normalement consue pour résister donc ne te prend pas la tête sur ta robe et profite en.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu remontes ta traine, ça devrait le faire normalement

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'st vrai qu'il y a des risques! J'avais peur aussi et finalement j'ai essayé de pas me prendre la tête le Jour J!

de toute façon, elle sera abimée... Quoi qu'il en soit!

Il faut que ta robe vive,que tu en profites! Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce du tulle de soie ou du tulle de polyamide? Si c'est du tulle de soie, c'est effectivement très fragile, il faudra que tu fasses attention. Si c'est du tulle de polyamide (ou de polyester) c'est beaucoup plus résistant, normalement ça devrait résister si quelqu'un marche dessus par inadvertance.

Quoi qu'il en soit, le conseil donné par Stellar est à suivre!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu un peu cette angoisse pour ma robe et en particulier quand les gens marchent dessus. Après pour ta robe tu as le remonte traîne pour remonter un peu ta robe quand tu dansera notamment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration