Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Août 2021 Paris

Peur de la maternité

Julie, le 2 Avril 2020 à 01:00 Publié dans Maman 2 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je pose ce message la car je n'arrête pas d'y penser en ce moment. Le mariage approche a grand pas et le projet d'avoir un enfant peu aprés aussi.
Moi qui ai toujours voulu avoir une grande famille me voici aujourd'hui happée par la peur.J'ai peur, peur d'être une mauvaise mère, peur que cela tue la relation de couple que nous avons construit durant ces 4 ans et dans laquelle je me sens si bien...Est-ce que d'autres FM ont déjâ ressenti cela ?

6 Réponses

Activité récente par Laura, le 18 Avril 2020 à 02:36
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow en lisant ces mots je me retrouve tellement. J'ai également l'envie de fonder une famille. J'approche des 30 ans et je vois autour de moi ma soeur et la famille déjà toutes mamans. Je sais que j'en veux mais égoïstement... Pas de suite. J'ai encore envie d'en "profiter" de voyager qu'à deux avec ma moitié. Je sais qu'après comme tu le dis. Rien ne sera comme avant. Pas forcément moins bien mais on sera une famille et le couple sera mis a rude épreuve...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Ta crainte est légitime, je crois que l'on passe toutes un jour par là!

    Il n'y a pas à dire: certes un enfant c'est merveilleux, mais il faut accepter que rien ne sera plus pareil. Jamais. Un enfant ça change la vie, ça bouscule l'équilibre. On ne forme plus un couple mais une famille. On est des parents. Pris dans un rythme effréné, avec la responsabilité énorme d'un petit être humain.

    Je travaille dans le domaine de la protection de l'enfance et je vois au quotidien des enfants "pansement" venus réparer un couple, des parents totalement dépassés qui s'éloignent, se perdent et se déchirent... Donc il faut vraiment se sentir prêts.

    Personnellement on ne l'est pas, on est vraiment trop bien pour l'instant à deux malgré nos 3 ans et demi de relation (et les pressions sociales et familiales du style "ah vous vous mariez donc le bébé c'est pour bientôt").

    Un jour nous le serons c'est certain, mais pour l'instant on est juste heureux tous les deux.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ta peur est normale et touche beaucoup de future maman ! Ne pas se poser des questions seraient bizarre vu l'immense changement de vie que cela représente :-)

    Je viens d'accueillir mon premier enfant il y a un mois et c'est le plus grande joie que j'ai pu connaitre dans ma vie. Néanmoins cela n'empêche pas les peurs, les angoisses sur le fait de bien faire, d'être une bonne mère...etc.

    Idem lors de la grossesse : est-ce que je fais bien pour mon futur enfant, vais-je être au top le jour de l'accouchement... ces questions sont légitimes et prouvent que tu veux bien faire.

    Pour ta vie de couple, c'est un sujet à aborder entre vous pour être certains que vous êtes prêts à un changement de vie. Car oui c'est sûr que votre vie ne sera pas la même! Différente mais pas moins belle : une vie de famille choisie !

    J'ai des amies qui ne sont pas prêtes à abandonner leur style de vie actuel et ne préfèrent donc pas "mettre en route" un bébé :-)

    Suis ton instinct et fais toi confiance :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout le monde se pose des questions. Et c'est normal d'avoir peur, c'est l'inconnu. Mais si on attends d'être prêt ou le bon moment c'est difficile de se lancer.
    Quand bébé sera là il faut essayer de prendre du temps chacun pour soi et trouver des moments à 2.
    La vie à trois change de la vie à 2 mais personnellement je ne pensais pas ressentir autant d'amour envers mon fils. C'est juste merveilleux même si à certains moments c'est difficile. Il vaut savoir en parler quand ça ne va pas.
    En tout cas bon courage à toi et ce que tu ressens est tout à fait normal ne t'en fais pas! 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne vais pas te dire que ça ne changera rien car ça changera tout. Ton temps sera utilisé différemment, tes priorités ne seront plus les mêmes. Après c’est à vs 2, de faire évoluer votre relation pour ne pas vous perdre. Garder des moments en amoureux, entretenir la flamme
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nobody girls ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration