Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Curieuse Mars 2022 Meurthe-et-Moselle

Peur de la suite

Katia, le 8 Décembre 2021 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM je ne suis pas tres actif sur le forum de discussion mais je vous lis beaucoup et la j'ai besoin de parler un peu...
Mariage pour le 05 mars 2022 mais j'ai très peur avec tout ce qui ce passe, tout est casiment prêt.
Cela fait 1 ans et demi que nous le préparons avec beaucoup d'amour, de folie, de stress, de joie et maintenent de peur. Beaucoup d'entre vous on était dans ma situation et malheureusement on du reporter voir même annuler comment avez vous gérer la situation ? On ny est pas encore c'est sur tout peux changer et jy crois mais au fond je m'y prépare quand même. Et plein de questions s'enchaîne... Dsl je sais que mon post n'est pas original mais je sais que certaine me lirons et peut être me répondrons alors ça me fait du bien.
Bon préparatifs à toutes et tous et plein de bonne choses pour la suite. Prenez soin de vous 🥰

16 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Décembre 2021 à 19:49
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu plus compliqué que ça de mon côté. Une grande partie des invités veut dormir sur place mais nous n'avons que 70 couchages environs. Nous avons fait le choix de faire payer les couchages en plus donc on peut pas trop faire comme ça...
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien fait de même chacun se débrouille c'est juste pour dormir après tout
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup
    Il ne nous reste que des finitions rien de gros on va se concentrer sur les fêtes et voir en janvier ce que cela donne 🤗
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alala j'aimerais que ce soit aussi simple de mon côté pour les couchages... tu as de la chance
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou dsl de ma réponse tardive.
    Très bonne idée pour le plan de table. Moi je me dit si il veulent changer de place autour de la table libre à eux.
    Nous avons des couchages aussi mais on se prend pas la tête avec ça chacun fera comme bon lui semble. 😁
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors de mon côté il reste à faire les plans de tables sachant que je ne place personne, je décide seulement de qui va être autour d'une table et ensuite les gens font comme ils veulent. La déco est prête mais il faut que je me concentre sur la table du livre d'or. Je dois également repartir tous mes invités dans les différentes chambre et ça va pas être simple 😱 j'ai 70 couchages !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie que les avis et conseils ont pu te rassurer Smiley smile

Il faut garder espoir en tout cas !!

Il te reste quoi à faire ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ha oui a la même date trop bien Smiley smile
    Alors moi j'ai appeler aussi le domaine et elle m'a dit clairement que elle avait 2 mariage en janvier qui venait de s'annuler mais que pour mars ça devrait le faire ... alors toujours entre deux ...
    Oui je veux bien que l'on reste en contacte pour se tenir informer.
    Pour mon mariage tout est casiment boucler nous attendons les dernière réponse pour le plan de table et il reste encore à pofiner la déco et le repas que nous feront nous même mais nous somme pas trop mal je trouve il me reste mon bouquet à trouver aussi et toi il te reste quoi ? Bonne journée également 🤗
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mariage est prévu le même jour que toi et il est vrai qu'hier j'ai commencé à m'inquiéter un peu alors j'ai décidé d'appeler les propriétaires du domaine et ils m'ont vraiment rassuré. On doit refaire un point avec eux début février pour parler des restrictions potentielles.
    Je suis dans le même cas que toi alors que je pensais qu'avec les vaccins on était plutôt tranquilles mais non ^^ On se tient au courant si tu veux Smiley smile Que te reste t-il à faire pour ton mariage ? Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toutes pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer et avoir dautre avis. Je reste positive comme vous dites il reste encore un peu de temps je vais éviter de trop y penser.
    Encore merci je vous redirais en temps et en heure comment la suite se déroule 😉🙏🤞
    A tres vite 🤗
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as raison de venir t’exprimer ici.
    Je comprends tes craintes. Il est trop tôt pour préjuger de la situation au mois de mars.
    Reste positive !!!Cela fait deux ans que la crise sanitaire a commencé et depuis les pouvoirs publics ont su adapter la réponse et les mesures très restrictives sont évitées le plus possible. Et mars c’est juste avant les élections présidentielles, ça devrait jouer aussi 😀
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! C'est normal d'avoir besoin d'être rassurée ^^ On vit dans l'incertitude et l'attente depuis 2 ans... Perso, nous avons dû repousser notre cérémonie laïque et la réception d'un an à cause de la situation sanitaire.

Du coup, on a maintenu la mairie en tout petit comité et pour nos un ans, on renouvelle nos vœux devant le maire puis on enchaîne avec CL + réception comme si de rien n'était.

Ca m'a donné un an de plus pour peaufiner la déco, et permis de porter plusieurs tenues Smiley laugh (enfin, si on ne doit pas encore repousser Smiley xd )

Courage ! Ca va aller Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vécu deux reports et une angoisse totale surtout que mon mariage devait avoir lieu pendant le premier confinement. Après l’abattement et l’angoisse j’ai décidé de ne plus écouter les informations de pensée au mariage sans me focaliser sur la date. Depuis 2020 les prestataires sont prêts au cas où et en plus en cette année d’élections présidentielles ce serait un suicide politique que de reconfiner pu restreindre. Courage!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Cindy et Jessica.

Il faut rester positive. Mais je comprends que se soit un peu stressant.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je devais me marier le 20 mars 2021. Évidemment ça ne s’est pas fait, car confinement le jeudi précédant… nous avons donc reporté le 16 octobre dernier, & ça a pu se faire. Si je peux te donner un conseil, car le report m’avait vraiment affectée, pour tout te dire j’étais en colère contre le monde entier, une vraie boule de nerfs pendant des semaines, c’est d’essayer de ne pas te prendre la tête. Avec le recul, c’est une déception, mais « ce n’est pas grave ». On a quasiment pas perdu d’argent, les gens étaient tous tellement heureux le jour où ça a enfin pu se faire. Garde l’idée dans un coin de ta tête qu’il y a risque de report ou restrictions MAIS prépare comme si de rien n’était. Accepte l’idée que tu n’as pas la main là-dessus, que personne ne l’a, car sinon tu t’en rendras malade comme moi. Avancez dans vos préparatifs, appuie toi sur ton ou ta partenaire, et ne te prend pas la tête. La fête sera belle, qu’importe quand elle se tiendra. La période est compliquée, malheureusement on a pas le choix de s’adapter.
    Courage 🤍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Restes positive!!!

C'est vrai que la situation depuis plus de 2 ans est compliqué à vivre. Je suis dans le milieu médical et le covid adore l'hiver, le froid... Maintenant il faut rester optimiste, il faut y croire!!! Mars 2022 c'est dans 4 mois, beaucoup de personnes auront leur 3ème doses et certains récalcitrants auront passé le cap de ce faire vacciner!!!!

Allez bon courage!!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration