Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut

Peur de l'ambiance

Cynthia, le 14 Septembre 2013 à 19:19 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

bonjour tout le monde voila je poste se petit message car je suis en plein stress pour l'ambiance mais pas part rapport au dj je m'explique.

Voila comme beaucoup de salle de nos jours elle ssontt non fumeurs donc les fumeurs doivent aller dehors pour fumer mais le probleme c'est que ma famille ils sont tous fumeur sauf moiSmiley tongue et dans la famille de mon compagnon ils sont non fumeur a part son papa et mon chériSmiley tongue resultat j'ai peur que les famille soit fort separer.

Aujourd'hui j'ai feter 'anniversaire de ma fille personnellement niveau ambiance s'etais pour dormir sur sa chaise. Toute les menbres de ma famille etais au fumoir (piece speciale car masion nn fumeur ) et les membres de sa famille ne parlais pas restais la comme des poteaux sur leur chaise donc je met un fond de musique la radio apres 10 min sa maman ainsi que sa belle soeur me demande d'arreter la musique que c infernal pour les oreille se genre de musique (Hors que c'est la radio donc musique actuel) alors ok ils ont un certain age et on aura beaucoup de personne plus de 50 ans au mariage mais moi je n'aime vraiment pas la musique de leur jeune tempsSmiley atonished alors maintenant j'ai peur .

Peur que la famille soit tous dehors car ils fumerait en papotant, et que les "vieux" partent tot du mariage car la musique leur fait mal au oreilles

pfff au plus les preparatif avancent plus je me dis pourquoi je fais un grand tralala ( comme la famille l'appelle ) pourquoi ne pas juste passer a la mairie et puis c'est tout

18 Réponses

Activité récente par Martine, le 3 août 2015 à 17:30
  • Martine
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai peur de l'ambiance mais l'idéal c'est de mettre des bons tubes du moments du genre des musiques qui bouge Bruno Mars, Omi , et Psquare tout le monde aiment bien!!

Et bien sur quelques musiques des années 80 MAIS en petites doses biensur!!!!

Et puis des musiques congolaises du nbombolos; du zouk ect

Apres j'éspère que ça se passera bien!!

• Répondre
  • Lily
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bas Rhin
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de dj. Ma famille avec de la musique on met l'ambiance mm sans ! Coter belle famille ca danse pas vraiment donc inutile de payer des milles pour un dj ! Une playlist et ca suffit. Ca me ferait chier quand meme que certains participe pas mais bon si je m'amuse le reste m'en fiche certe reste borner ben tanpis
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis moi aussi angoissé à l'idée que personne ne danse ou s'amuse car nos deux familles n'aiment pas trop danser... C'est pour le moment ce qui me stress le plus car quand j'en parle, personne ne me dit qu'il fera l'effort de faire quelques pas de danse.. J'ai pris un DJ à 550€ mais je me demande si j'ai bien fait Smiley amazing

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien dit, du coup même si nous sommes que 5 à danser, l'important c'est que je nous on s'amuse et si certain ont envie de nous rien faire, grand bien leur fasse!

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour où on a choisi notre dj/animateur ma belle mère a dit :

pourquoi vous allez encore dépenser 600euros? moi je n'aime pas danser et je ne compte pas faire la fête !

donc on peut dire qu'il y a des "tire-la-gueule" dans toutes les familles et que si le marié et la mariée ont envie de s'amuser, qu'ils le fassent !

• Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2014 Finistère
    Kernalleguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous personne ne fume mais personne ne dance non plus. Donc on a carrément décider de ne pas faire un mariage comme tous le monde en ne prenant pas de Dj et en faisant une réception le midi ( on sera une 40ene) dans un restaurant. Et puis le soir on se fera sûrement une petite soirée à deux en toute intimité.

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me stresse également un peu mais bon... Nous on a fait le choix de ne pas prendre de Dj, car le mariage se passera en grande parti à l'extérieur, et seule la musique sera a l'interieur, hors nous ne serons que 60, et pas forcement des danseurs. Je pense plutot qu'on passera une bonne partie de la soirée à passer du bon temps dehors sur un fond musical, et eventuellement en fin de soirée on pourra aller danser pour ceux qui le souhaite, mais pas besoin d'un Dj à 500€ pour ça à mes yeux, tampis! On va faire une playlist géante et chacun devrait y trouver son compte.... En plus le plus souvent j'aime pas trop l'ambiance que mettent les Dj... Mais bon du coup j'espère que ça ne manquera pas! On verra bien...

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles et garcons Smiley smile

Je suis de plus en plus stressée en ce moment à cause de cette peur de la mauvaise ambiance... Nos deux familles ne represent que 12 personnes en tout et ne sont pas du tout du genre à danser.

Dans nos amis nous en avons une petite tripotée qui detestent danser et lors des soirées comme le jour de l'an ou autre, restent vissés sur leur chaise à nous regarder les 4/5 à se lacher sur la piste de danse.

Et hier lors d'un apero avec l'une de mes temoin, je lui propose de participer à 1 min de danse lors de notre ouverture de bal, elle refuse categoriquement et va jusqu'à m'annoncer qu'elle ne dansera certainement pas de la soirée (mais qu'elle fera ptete un effort si il y a la chenille...). Sa raison c'est la peur des filmée ou des photos et qu'elle ne veut etre sur aucun cliché. Elle s'est d'ailleurs déjà embrouillé avec un témoin de mon homme car il avait prit des photos le jour de l'an et les avais mis en telechargement (privé) sur internet afin que chacun puisse les recuperer... Je lui ai demandé de faire un ptit effort pour ce jour pour moi, mais elle ne veut rien entendre et campe sur ses positions (je ne peux pas lui imposer :/)

Depuis chaque couple se deteste... vive l'ambiance: des témoins fachés, des amis qui ne dansent pas, une famille efritée qui ne danse pas non plus...

J'ai un dj, mais il m'a déjà dit que le nombre d'invité le stressait un peu (à peine 60 enfants compris), je lui ai dis mais non il y aura pas mal de jeunes ca devrait danser... bah vu les diverses réactions, je commence à douter... quel horreur ça doit etre lorsqu'un dj essaie de mettre l'ambiance mais que les gens ne reagissent pas!

Ca me peinerait d'ailleurs que mes invités ne fassent pas un petit effort pour nous. Mais bon... Voila je me sens un peu vidée et ça me donne une boule au ventre Smiley sad

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends tout à fait. Me concernant, ce n'est pas un soucis de fumeur, mais plutôt de non danseur. Particulièrement ma belle-famille. Pour eux, la fête = bien manger puis dodo. Il nous on déjà demandé si les couchages étaient loin de la salle de réception et si on pourra baisser la musique. Car, dès le gâteau coupé, ils comptent aller se coucher. Super l'ambiance! J'ai peur que ça entraine d'autres à partir et que la partie dansante tombe à l'eau Smiley cry

• Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, j'ai moi même asisté à un mariage ou on été 6 à tout casser dans la salle ( non fumeurs) et tous les autres dehors à tcharer et fumer.. je trouve ça d'une impolitesse !!

Alors moi je suis restée dedans à m'éclater avec la mariée par envie et respect pour elle, mais j'espère qu'on ne me fera pas sa non plus!

En plus mes parents savent lever leurs fesses et danser mais la famille à chéri et nos copains pas vraiment !

J'ai aussi peur que ce soit ambiance pourri mais bon, moi je sais que je vais danser jusqu'au bout de la nuit, et suivra qui voudra !!!!

• Répondre
  • Sol-n
    Mariée Curieuse août 2014 Ardèche
    Sol-n ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cauchemar que j'ai fait y a quelques semaines :

j'avais l'impression qu il était déjà tard, je me voit rentré dans la salle ou tot=ut les invités étaient a table et la...

tout le monde dormaient, même le dj, on entendait les mouches volés mdrr !

depuis j'ai trouver un animateur (et oui pas un dj comme tous le monde dit et c'est bien différent) et depuis

plus de chauchemars Smiley winking

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je stressais et puis a un moment je me suis dit

si les gens s'ennuis tant pis, moi j'ai mon mariage, un mariage comme je l'ai voulu. je n'aime pas danser , il y aura un DJ pour ceux qui veulent et pour ceux qui ne veulent pas, je vais peut eter organiser un concours de belote

l'ambience ce n'est pas que une piste de danse pleine

et papoter c'est aussi une forme d'amusement

et puis si l'ambiance est dehors et bien je sort aussi

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n as qu a imposer sous forme de jeux un temps pour aller fumer et le premier qui revient gagne un lot!!!!
    Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on a toute cette peur, que l'ambiance soit pas terrible et que les invités s'ennuient :s !

Moi je fais confiance à nos potes qui sont totallement taré lol pour mettre l'ambiance !

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que c'est le stress d'un peu tout le monde, l'ambiance c'est ce qu'on retient peut être le plus d'un mariage :-s

mais voit avec ton dj pour qu'il assure surtout et quite à passer des musiques un peu plus "ancienne" pour faire plaisir à tout le monde ;-)

courage!!! bientôt fini tout ce stress!

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vois, ils n'ont pas l'air très facile ni commode tes invités . Le seul qui pourra t'aider c'est ton dj , il a sûrment l'habitude de ce genre de situation , il faut vraiment que tu vois avec lui , c'est aussi à lui d'animer la soirée et de faire en sorte que cela se passe bien . Enfin c'est pas évident c'est sûr. Bon courage quand même et ne te prends pas trop la tête pour ça , si ces personnes ne sont pas contentes tant pis pour elles , c'est pas toujours évident de faire plaisir à tout le monde , l'essentiel c 'est que les autres invités s'amusent.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement ambiance ou pas ambiance ils iroont fumer mais sur 50 invité je crois qu'il y en a que 20 non fumeur donc sa sera tres vide si tout le monde va en meme temps Smiley winking le probleme c'est qu'il veulent toujours etre avec telle et telle personne pour fumer et sa ca craint Smiley atonished Maintenant par rapport au personnes agées je sais tres bien que sa va as etre de leur style du tout la preuvre ici c'etais la reprise de jean jacques ggolman de amel bent et soprano et on a fait la reflexion c'est quoi ces musique stupide et que de violance je deprime grave deja pour un simple anniversaire alors si c ainsi au mariage je sais pas comment je vais réagir

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton appréhension et ton soucis car j'ai vu cela au mariage de mon fils , bon je dois dire aussi que le dj n'était pas un des meilleurs non plus et à cause de lui justement c'est ce qui c'est passé aussi , comme il y avait de trop nombreux temps morts les gens ont profité pour sortir fumer et du coup il n'y avais plus grand monde sur la piste et du coup bien que le dj essaye de mettre sa musique il fallait tj attendre que tout le monde revienne et ça n'a pas loupé tout le long de la soirée c'est ce qui s'est passé et cela a vraiment plombé l'ambiance malheureusement. Donc il faut vraiment que tu voyes avec ton dj , qu'il évite au maximum les temps morts déjà et qu'il y ait tj une bonne musique et une bonne ambiance pour éviter que tout les fumeuses et fumeurs aillent tous en même temps fumer .Quand aux personnes âgées , il n'y a pas de raison qu'ils n'apprécient pas la musique moderne, bien sûr c'est encore une fois le dj qui doit voir par rapport aux sons et il ne faut pas non plus les oublier en passent un peu de leur musique mais personnellement à mon mariage je n'ai eu aucun soucis car même les personnes de plus de 70 ans ont dansé sur nos musiques (pas longtemps bien sûr)et se sont bien amusés .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration