Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Mai 2019 Loir-et-Cher

Peur de tomber enceinte avant le mariage.

Gwendoline, le 5 Juillet 2018 à 12:09 Publié dans Maman 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Comme indiqué dans le titre, j'ai peur de tomber enceinte avant le mariage. Je vous explique!

Il y a deux ans, mon compagnon et moi avons prit la décision d'avoir un enfant, c'est parti pour les essais. Au bout d'un an et quelques mois sans règles, on s'inquiète. Je passe donc une échographie et je vais voir le gynécologue. Verdict, je suis atteinte du syndrome des ovaires micro-polykystiques. Je commence donc un traitement sous Clomid et Duphaston, première fausse couche en Avril. Je fais une pause d'un mois pour me remettre de la fatigue physique et mentale, puis je reprends mon traitement. Juillet je retombe enceinte, nouvelle fausse couche, et rebelote en Août. En Août après la fausse couche, le gynécologue me rajoute de la progestérone. Septembre je retombe enceinte, mes taux étaient bien plus élevés en comparaison des autres grossesses. Mais ça n'a rien empêcher, dernière fausse couche fin Septembre, mais cette fois, au lieu d'en perdre un, j'en ai perdu trois. Après cette année pourrie, j'ai décidé de m'accorder du repos et de me consacrer au mariage. Mes règles sont revenus naturellement, alors j'ai décidé de reprendre la pilule. Bémol, je ne la supporte plus, et aucunes contraception ne me convient. Le préservatif? On ne le supporte pas, ça nous brûle tout les deux.

On en vient donc à la fameuse question, il y en a t-il parmi vous qui sont tomber enceinte avant leurs mariages et qui ont pu rattraper leurs robes?

13 Réponses

Activité récente par Natacha, le 2 Août 2018 à 11:42
  • Natacha
    Mariée Débutante Avril 2019 Eure
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais juste te répondre concernant le stérilet : j'ai fait posé le mien (cuivre) à mes 19 ans alors que je n'avais jamais eu d'enfants. Il en existe des modèles "mini" maintenant, qui sont adaptés pour ces situations. Cela fait maintenant 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis liés au stérilet.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Juillet 2019 Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc sa va bon ba c décidé on decale le mariage au 2em weekend de septembre. Me reste plus qu'à ne pas prendre beaucoup de poids. Bisou
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Loir-et-Cher
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes!

    Le problème est plus ou moins résolu… Si bébé décide de s'intaller maintenant et bien, on repoussera… Et s'il vient que quand je reprendrais un traitement et bien j'aurais un petit peu de ventre en plus sous la robe, je vais appeler ma vendeuse/couturière demain, elle est au courant de la situation et elle prévoit en général au cas où...

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Loir-et-Cher
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations pour ta grossesse! Et c'est aussi ce que je me disais… Si jamais bébé décide par miracle de venir, et bha on décalera!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwendoline,

    Si ça vous fait mal tous les deux avec un préservatif c'est peut-être parce que vous faîtes une réaction allergique au latex. Il existe en pharmacie des préservatifs en vinyle par contre ils sont plus cher. Si vraiment tu souhaites attendre que le mariage soit passé pour tenter à nouveau d'avoir un bébé.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, vous faites rien ce mois ci, le mois prochain et le mois d'après, comme ça tu tomberas pas enceinte autour de ton mariage et puis si tu tombes enceinte après, eh bien, tu auras un joli bidou et tu seras très heureuse! mariée et enceinte (tu le souhaites depuis longtemps!) donc quoi demander de plus!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Juillet 2019 Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Bon moi je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Nous nous marions en juillet2019. Je suis tomber enceinte sous stérilet puis fausse couche du coup j'étais tellement effondré que je ne voulais plus rien prendre et du coup préservatif. Et bin pas efficace vu que je suis enceinté . Accouchement prévu fin Mars. Du coup on va peut être envisagé de décalé à septembre pour retrouver la ligne et que bb soit plus âgé
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Loir-et-Cher
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de vous répondre aussi tard... Du coup, pour répondre à tout le monde, merci de votre compassion. C'est vraiment quelque chose que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.

    En ce qui concerne les autres contraceptifs, j'ai eu il y a quelques années un implant. Je l'ai gardé 3 mois. J'ai pris 15 kg pendant cette durée, je souffrais énormément pendant mes règles, donc bon. Pour le stérilet, mon gynécologue n'est pas vraiment pour, du fait de mon jeune âge et surtout que, malheureusement, je n'ai toujours pas eu d'enfants.
    Par contre, je n'avais pas du tout pensé aux gels spermicides.
    Pour le moment, j'ai de nouveaux tests à faire pour expliquer le pourquoi du comment de toutes ces fc. Et voir en même temps pour une nouvelle contraception...

    Pour la robe, elle a un laçage... J'appellerai pour voir si une grossesse peux poser problème.

    Et non, tomber enceinte pour le mariage ne me dérangerait pas, au contraire je me surprend parfois à regretter d'avoir arrêter.
    On comptait justement reprendre les essais en fin d'année pour pouvoir avec beaucoup de chances, annoncer enfin, à nos invités une bonne nouvelle!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment dsl pour vs 😭. Ms moi je vais aller ds l’autre sens. Si ça doit marcher pdt q tu organises le mariage bin tant pis fonce. Je ne sais pas comment le corps humain fonctionne, mais en l’occurrence j’ai mis deux ans à tomber enceinte de mon fils. Et quand tu ne pense qu’à ça c’est là que ça devient encore plus compliqué. Du coup ta tête bien prise dans l’organisation du mariage, pourrais lâcher prise et tu pourrais tomber enceinte ac moins de stresse... enfin je ne sais pas ms quel malheur ces multiples fausses couches
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Si tu ne supportes pas la pilule essaies le stérilet au cuivre c'est parfait! Maintenant vu tes antécédents est ce que cela te dérangerait d'être enceinte pour ton mariage?

    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre, je compatis pleinement:j'ai vécu une fausse couche, l'attente et j'ai été traitée au fostimon car clomid indisponible...actuellement grossesse en cours mais je reste inquiète. Pour ta contraception il y a le diaphragme auquel on pense peu et, les (crèmes)spermicides... sinon une robe adaptable au moins avec un lacet? Je vous souhaite un beau mariage et une belle grossesse prochaine
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries quand ?
    Il existe le stérilet mais c’est conseillé le mettre après un 1er accouchement.
    Il existe les implants et sinon tu as essayé d’autre pilule ? C’est peut être simplement cette pilule là qui ne te convient plus. Il existe des microdosée plus tolérées par certaines femmes.
    Sinon il faudra que tu prennes une robe qui puisse être modifiable au cas où. C’est à dire mettre un laçage et non des boutons. Sans guêpière car ça serrera trop ton bidon et peut être un tissus fluide pour accueillir un gros bidon.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala ma pauvre Gwendoline... J'ai été triste en lisant ton poste.... Je suis navrée pour toutes ces fausses couches qui, je n'en doute pas, ont dû être très dure ... Tu es très courageuse ! As tu essayé les sterilets sans hormone ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration