Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme

Peur, disputes, communication...

Melanie, le 29 Janvier 2021 à 15:25 Publié dans Vivre ensemble 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde...



Suis je la seule à avoir parfois des doutes? Je m explique ... Avec Monsieur , que j aime sinceiet profondément, il est très très difficile de communiquer... Alors quand tout va bien ça va... Mais dès que y a des soucis ca part en clash...
Et la j ai un soucis... J ai les larmes qui coulent seulent... C est même pas que je doute... C est juste que la j vois pas de solution en fait... Car les choses peuvent que venir de lui... J explique vite fait mais en gros j ai un enfant d avant... Relation compliquer car mon fils est "turbulent" et difficile à gérer... Les choses s explique enfin car je lui ai fait passer des tests sur demande de son suivi psy et en fait c est un enfant a très très haut potentiel... Très très haut... Il est a 137... Ce qui explique ses difficultés émotionnelles et les conflits... Sauf que mon homme ne l accepte pas du tout mais du tout et ça part en clash... J peux même pas en parler. Il se braque comme si c était une sorte de compétition... Perso je préfèrerais avoir un enfant plus "normal" et moins de problème mais je ferais tout ce qu il y a faire pour qu il puisse s épanouir et être heureux mon bout de choux...je n' arrive pas du tout a débloquer la situation et les conflits s empirent ... Je ne sais plus quoi faire... Je me mets à douter...je me dis que si ça ne se debloque pas , se marier ne servira à rien... Que je ne pourrais pas accepter qu il ne prenne pas mon fils pour ce qu il est avec les efforts à faire... Je n' accepterais pas que le fossé se creuse encore et encore... Je suis désespérément triste... Personne pour lui faire comprendre les choses... 😥😥😭😭

5 Réponses

Activité récente par Benil, le 31 Janvier 2021 à 21:05
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est compliqué de conseiller.
    Mais d après ce que tu écris, Ton conjoint n accepte pas le haut potentiel de ton fils . Il doute du diagnostique ou il ne comprend pas ce qu impliqué ce diagnostique ? Tu écris aussi qu il refuse tout moyen de communication, qu il ne veut pas lire tes écrits. Cesr très immature. En gros, il refuse de trouver des solutions . C'est un peu inquiétant pour l avenir. A chaque problème, chaque fois qu il pensera avoir raison, il refusera ton point de vue et vous ne pourrez pas apaiser vos conflits. Pourquoi ne pas repousser le mariage et lui parler encore et encore de ton ressenti, de tes peurs par texto. Dis lui que vous allez dans le mur... propose lui un rdv chez un thérapeute s il refuse toute communication avec toi. Il faut savoir pourquoi.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment non ... Ma vie est compliqué... Merci pour ton soutient ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu as des proches à qui tu pourrais en parler ? Ce serait bien je pense. Sans vous connaître ces difficiles de te conseiller plus. Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai essayer... J ai déjà écris .. car j aile écrire... Cela me permet de réfléchir et de prendre du recul... Mais il refuse de lire les écris... Et refuse d écouter... Il rompt tout moyen de communication...
    Et ce soir.... Encore... 😥

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de ta situation et je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Si ce n'est que personnellement il m'est arrivée de passer par l'écrit quand la communication était trop difficile. Peut-être que lui écrire une lettre où tu exprimes tes sentiments, tes peurs, tes besoins et que tu le laisserais lire tranquillement et réfléchir aura plus d'impact et qu'il pourra ensuite mieux discuter sans entrer dans le conflit. J'avais fait ça il y a quelques années avec mon frère et ça nous avait permis de bien résoudre notre différent et d'apaiser la situation. L'écrit évite que les mots dépassent ta pensée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration