Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2023 Rhône

Peur d'oublier les paroles à l'église

Chloé, le 16 Mai 2023 à 14:52 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley smile..

Je suis anxieuse et autiste asperger je rencontre un problème c'est que je connais mes échanges de consentements pour l'église mais le stress peut me faire oublier et j'ai peur ça soit le cas pour le jour J . Le prêtre ne veut pas qu'on.ecrit le texte 😒 du coup si vous avez des idées pour que j'arrive à ne pas oublier et gérer le stress de parlet devant tout le monde.....Merci beaucoup 🤗


Belle journée


Chloe

12 Réponses

Activité récente par Marianne, le 17 Mai 2023 à 14:34
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous sommes mariés samedi dernier et avec l'émotion mon mari a oublié quelques paroles. Notre prêtre avait un de nos livrets de messe et nous a aidé. Si cela peut vous rassurer préparez des livrets de messe pour vous, tant pis si le prêtre n'est pas content, vous serez plus sereins et n'en aurez peut être pas besoin finalement Smiley smile



    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons choisi une formulation où on a pas trop de texte à dire, juste 'oui je le veux' 😆
    Y a que la prière où on aura du texte, mais pour le coup, si on se trompe ça se verra même pas ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il devrait se le faire expliquer peut-être que votre futur mari pourrait avoir une discussion avec lui
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a tous pour vos conseils

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais il ne comprend pas mon trouble car pour lui 3 phrases c'est pas compliqué ...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé, je pense que tu peux écrire le texte sur papier déjà (rien que ça ça va t'aider à l'apprendre par coeur) et le confier à l'un de tes proches pour le jour J. Pas de panique ça va bien se passer, et si tu oublies ce n'est pas grave, tu connais le message à faire passer Smiley catface

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé.
    Au besoin vous pouvez confier le texte à un•e de vos témoins qui pourras vous le montrer en mode "pupitre" si le besoin est là.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé,

    Vraiment pas cool de la part du prêtre, tout le monde a un livret, pourquoi pas les mariés ?

    Je pense qu'il faut bien répéter, seule et avec ton chéri, quitte à le faire une fois à l'église pour "se mettre un peu de pression". En général c'est monsieur qui parle en premier non ? Ce qui permettra de te remettre en tête la fameuse phrase si tu as un trou de mémoire. N'oublie pas de respirer, et tu peux aussi essayer des méthodes mnémotechniques our associer chaque phrase à une image par exemple. En revisualisant les images dans ta tête ça reviendra.

    Courage, je suis sure que tout se passera bien !

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour avoir suivi des formations de prise de parole en public, prendre des grandes inspirations avant de débuter, prendre ton temps, marqué les silences et pour ne pas te déstabiliser fixer des points imaginaires dans l'assistance mais ne pas rechercher le regard de personnes.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, malheureusement moi aussi j'ai peur d'oublier! Le trac tout simplement me met un gros carré noir dans la tête et je ne me souviens plus de rien, on pourrais me demander mon nom que je répondrais mdkcnvgrtsu! Smiley xd

    A part répéter tous les jours pour que ça devienne mécanique et automatique je n'ai pas de meilleures solutions Smiley smile Courage!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A votre place je ne lui laisserai pas le choix en lui expliquant que vous en avez besoin et que vous ne pouvez pas faire autrement… Je pense qu’il devrait comprendre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous faites avez expliqué votre cas et vos craintes au prêtre? Peut-être qu’il sera plus indulgent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration