Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Avril 2027 Hauts-de-Seine

Peur du traiteurs !

Elodie, le 9 Septembre 2026 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde 🫶🏾

J’ai récemment signé mon contrat avec mon traiteur, Délice du Congo, situé à Paris.

Avant de signer, j’ai pu faire une dégustation directement chez le chef, car leurs locaux étaient en travaux. Franchement, c’était très bon, j’ai beaucoup aimé et ça m’avait vraiment rassurée surtout que la chef est super gentille . Ils sont également énormément suivis sur Instagram et ont une certification, donc sur le moment je trouvais ça plutôt rassurant.

Sauf que récemment, en regardant les commentaires sur Instagram, je suis tombée sur le témoignage d’une mariée qui disait qu’ils étaient arrivés en retard à son mariage, qu’il n’y avait pas eu suffisamment de nourriture pour tout le monde et qu’il y aurait même eu un problème avec des boissons qui auraient disparu.

Évidemment, ça m’a inquiétée, donc j’ai commencé à faire des recherches plus approfondies.

Au départ, j’étais plutôt rassurée en voyant qu’ils avaient une note d’environ 4,5/5 sur Google avec beaucoup d’avis. Mais en regardant les commentaires un par un, certains profils m’ont paru assez étranges, voire faux. J’ai également vu un commentaire d’une personne disant qu’elle avait publié des avis positifs mais qu’elle n’aurait toujours pas été payée en échange, ou quelque chose dans ce sens.

Depuis, je suis en stress total 😭 Je regarde régulièrement leur Instagram pour voir leurs prestations de mariage, et justement je trouve qu’il n’y a finalement pas énormément de contenu montrant des mariages complets ou permettant de voir comment se déroule réellement leur service le jour J.

Est-ce que certaines d’entre vous connaissent Délice du Congo ou ont déjà fait appel à eux pour un mariage ou un gros événement ?

Je cherche surtout des retours de vraies clientes : ponctualité, quantité de nourriture, organisation, personnel sur place, gestion des boissons, etc.

Ça représente quand même un gros budget et, autant la décoration ou certains détails peuvent passer, autant le repas c’est vraiment quelque chose dont les invités se souviennent… donc forcément ça me fait peur.

Merci énormément à celles qui pourront me faire un retour 🙏🏾🤍

10 Réponses

Activité récente par Elodie, aujourd'hui à 08:59
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais Essayer de voir je te remercie Line pour ton conseille 🫶🏾
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas surtout ! tu es en droit de demander où seront fabriqués tes plats, pr vérifier l'hygiène par exemple, aussi les moyens dont ils disposent pour réfrigérer etc... encore plus en plein travaux.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line tu pense que je peux leurs demander ça ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois stressée ! Je te conseillerai d'exiger une visite de leurs locaux, même en travaux. Et s'ils ne veulent pas ou ce que ce n'est pas concluant, je leur montrerai les photos et tous les avis, en leur demandant ce qu'il en est. Mais c'est vrai que franchement, ce n'est pas du tout rassurant !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer oui Mercii beaucoup Marion pour ton aide et tes conseils
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de demander sur les réseau sociaux de ta région si quelqu’un connaît réellement
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est impossible j’ai déjà versé 1918€
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux tu te rétracter si tu es sûre de toi que la notation est fausse ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marion merci pour ton commentaire eh bien y’a beaucoup de positif mais cela ce voit que ce sont des faux compte j’ai même fais des recherche d image inverser sur google et ce sont bien des photos prise de google sur des gens qui habitent même au États-Unis d’autre de Canada etc et d’autres commentaire négative sur le site mariage.net qui disent la même choses que ce sont des commentaire acheter.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, combien y a t’il de notes ? Les personnes d’une manière générale quand ça se passe bien, ne pensent pas à laisser un avis positif mais le négatif on oublie jamais 😅

Tu as eu la chance de goûter avant tu as donc déjà une idée du repas, de plus voir un réel déroulement d’un service sur internet, même de mon propre traiteur j’en ai jamais vu c’est pas si simple Je pense aussi que les gens ne sont jamais contents, surtout si les avis négatifs sont isolés et très peu nombreux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration