Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussine
Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines

Peur et doutes

Poussine, le 30 Janvier 2022 à 16:49 Publié dans Vivre ensemble 1 8
Sauvegardé
Répondre
Peur et doute avant le mariage ? Ca vous ai déjà arrivé ca vous arrive en ce moment ?

8 Réponses

Activité récente par Cath056, le 28 Janvier 2023 à 13:43
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait 16 ans que nous sommes ensemble, et nous avons deux enfants.

    Alors clairement, non aujourd'hui je n'ai aucun doute. C'est l'avantage de se marier "tard", après avoir déjà partagé beaucoup de choses ensemble : maintenant je sais que ma vie me convient, et que je veux vieillir avec lui.

    Mais je sais qu'il y a dix ou douze ans, j'en aurais eus.

    Smiley winking

    Tout ça pour dire que je comprends très bien que tu aies des doutes, et peut-être que tu te trompes (je ne connais ni ta vie, ni ton futur mari, ni votre couple...), mais peut-être aussi que c'est bien la personne qu'il te faut, et que c'est juste le stress de l'engagement qui te fait douter. Smiley shame

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas du tout
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi aussi, j'ai des doutes. Je me demande si je me trompe pas complètement. Que peut-être que c'est juste que je veux absolument me marier et ne pas être seule.
    Pour savoir si c'était le bon, je me suis juste fait (avant même de penser à me mettre en couple avec lui), je me suis fait une liste des points que je veux absolument qui ait ou qu'il n'ait pas (du style je ne voulais pas d'un mari fumeur ou qui boit de l'alcool. Ou alors je voulais que ça soit un homme à qui je peux tout dire et avec qui il est facile de communiquer). Et ensuite, j'ai fait une liste de défauts ou de petits détails que ça ne me dérangerait pas qu'il ait (du style s'il a un côté un peu beauf, je peux le tolérer). A la fin, j'avais une soixantaine de points sur ma liste. Et quand je me suis mise en couple avec mon fiancé, j'ai retrouvé cette liste et j'ai vu qu'il cochait tous les points que j'avais noté. C'est comme ça que j'ai su que c'était le bon. Avec le stress du mariage, tu peux te poser toutes ces questions, avoir des doutes et tout mais trouve toi une donnée stable 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part aucun doute c’est le bon
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aude
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part non, car je suis contente de construire quelque chose.

    Mais mon conjoint...j'ai parfois l'impression qu'il hésite, qu'il n'assume pas et qu'il n'ose pas me le dire. On se marie dans 4 mois...

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ma part: pas du tout!
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 🙂

    Voici un article sur la peur de l'engagement qui pourrait t'intéresser 👉 Comment vaincre sa peur de l’engagement ?

    Le mariage te fait peur ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration