Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2022 Nord

Peur pluie/orage annoncé le jour j

Lili, le 23 Juillet 2022 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Aïe aïe aïe je viens de voir la météo pour le 6 août dans le nord et apparemment c’est pluie et orage!!! Je serai vraiment dégoûté si il pleut car nous avons prévu de faire la soirée en extérieur avec une tonnelle certe mais quel gâchis c’est le pire scénario pour moi…. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Juillet 2022 à 09:36
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est franchement trop tôt pour être sure de la météo du 6 août.
    Ne te stresse pas maintenant pour la météo!
    Après vous avez prévu une tonnelle donc si vraiment il pleut ça pourra le faire! Si il fait orage est ce que vous avez prévu un endroit pour le faire en intérieur? Au mariage de ma témoin il a plu pendant tout le vin d’honneur! On était dehors sous une tonnelle et ben on a passé un excellent moment et on n’a même pas pensé à la pluie!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lili 😊

    Mince bon parfois les prévisions ne sont pas fiables ! Il te reste encore une semaine et demie ! 🙏

    Je te partage ces 2 articles :

    Quel lieu de cérémonie laïque en cas de pluie ?

    Séance photo sous la pluie : oui, c’est possible !

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes au sud et ce que j'ai peur c'est d'avoir des températures qui dépasse les 40 certe il fait beau mais étant sensible à la chaleur et ayant des personnes âgées j'ai peur aussi 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre la canicule et la pluie, je préfèrerai la pluie perso Smiley winking (moins de chaleur, photos rigolotes sous la pluie et cérémonie couverte).

    Si tu as une tonnelle, ça ira Smiley winking Pensez à faire vos photos au moment d'une éclaircie. Souvent les pluies d'orages peuvent être impressionnantes en quantité et brutalité, mais pas en durée si ça peut te rassurer

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas même si il pleut ton mariage sera exceptionnel le jour j tu ne penseras pas à sa.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est exactemznt dans le même cas. On a tellement de galere qui s'enchainent. Trou dans le pantalon, donc monsieur sans costime à J-6, traiteur qui annule hier, pluie annoncée.... juste envie de pleurer...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le 6 août ça va changer regarde 2jours ça t'évite un stress supplémentaire ça va aller tient nous au courant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vécu la même chose que toi po je mon jour j. Des semaines de chaleur et on annonce pour le jour j la pluie. On avait un repas en intérieur mais Vh prévu dehors. Finalement ce fut Vh à l’intérieur. Il a surtout plu le matin pendant les préparatifs et pendant le cortège l’après-midi. On a réussi à faire les photos dehors et à la limite on a préféré avoir moins chaud que d’étouffer sous une chaleur accablante.
    Même on a eu des photos originales avec les parapluies (un parapluie transparent est bienvenu). Pour l’entrée de la tonnelle prévoyez peut-être 🤔 un paillasson pour que les gens s’essuyent les pieds. Pour vous des chaussures de rechange voire une petite veste ou un châle.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est trop tôt pour savoir quelle météo il y aura dans 2 semaines et qu'il pleuve ou pas, ça ne doit pas gâcher ton grand jour
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet c'est un scénario sur nous redoutons toutes et tous.
    En amont prévoyez des parapluies et suivant le type de sol des surchaussures pour éviter d abîmer les souliers de ces dames (et messieurs suivant la matière) . Vous pouvez aussi prévoir quelques plaids si la soirée se rafraîchie.
    Allez aussi faire un tour sur le net et le site pour regarder les jolies photos à faire en cas de pluie .
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le temps est instable en ce moment, attends d’être 2 jours avant pour paniquer 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser que ça n’a rien gâché de la journée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ça m’est arrivé en septembre on devait tout faire dehors également. Mais on avait un plan B le propriétaire du domaine nous avait laissé à disposition sa salle de dégustation des vins (sans supplément) donc on a fait le repas en intérieur on a pu faire le VH en extérieur sous un grand avancé qui à la base était une immense cuisine d’été couverture avec barbecue et des tables pour manger. On en a gardé quelques une pour notre VH et enlever les autres
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheuusement c’est le pire scénario pour tout le monde on a toutes peur de ça.
    Après le 6 août c’est dans 15 jours, chez nous ils annonçaient déjà pas de pluie hier et aujourd’hui et finalement on en a eu donc bon (alors que j’ai regardé hier soir à 0h)… te prends pas la tête attends la dernière semaine et ton traiteur avisera.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration