Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Peur pour l'evjf

Marie, le 18 Mai 2021 à 09:04 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Est ce que certaines d'entre vous appréhende leur EVJF ?
ça fais maintenant 1 an et demi que j'ai demandé a ma meilleure amie si elle voulait être ma témoin, heureuse elle a acceptée tout de suite, seulement voila elle ne m'a pas posé de questions pour l'EVJF et n'a jamais abordé le sujet, donc il y a deux mois a peu près j'ai juste dit a une amie en commun (qui pour le coup a abordé le sujet) que je ne savais pas ou elle en était dans les préparations et que je lui faisais confiance.. seulement voila j'ai appris par cette amie qu'il y a encore 2 semaine elle n'avais rien prévu du tout, mon amie l'a un peu poussé pour qu'elle choisisse au moins une date vu que ça approche a grand pas, et en gros elle a répondu " avec le covid on pourra rien faire" .. mouais un peu facile comme réponse mais bon .. donc encore une fois mon amie l'a un peu poussé a chercher un solution et lui a même carrément trouvé un programme au top ( je ne sais pas quoi évidemment mais apparemment c’était top) ma témoin était ok pour au final dire il y a deux jours, "au final non on va faire ça.." mon amie tellement dépité en a parlé a mon chéri, qui, me voyant un peu me faire une joie d'avance que ça prenne un bon tournant n'a pas voulu que je sois déçue le jour j m'a dit "le programme a changé, le mieux c'est que tu ne t'attende a rien de particulier, mais je fais tout ce que je peux pour la faire changer d'avis avec l'appuie d’Angie (mon amie) parce-que c'est un peu pourri.. mais c'est pas gagné"
Du coup j'ai envie de pleurer :'( , je suis déçue de ma meilleure amie de pas s’être remuée plus tôt, de ne faire aucun effort en plus du fait de ne pas s’intéresser aux préparatifs du mariage, et je me vois mal lui dire en fait laisse tomber fait rien je vais demander a quelqu’un d’autre quoi ..
je me suis dit peut être que c'est une blague et qu'ils font ça pour me faire peur alors que tout est bouclé et que ça va être super ..mais non hier soir (ayant le même tel que mon chéri et ayant la même amie en commun lol) j'ai vu un message reçu et j'ai lu sauf que c’était son tel a lui et elle lui disait " sérieux, un brunch et un Uno c'est ça l'EVJF ? faut qu'on fasse un truc pour elle elle mérite mieux"
j'ai limite pas envie de le faire maintenant Smiley sad ..

28 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Juin 2021 à 16:54
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors mon EVJF est passé c'était samedi dernier, ça va ce n'était pas catastrophique, c'était pas ouf non plus.
    Le matin ma meilleure amie et témoin est venue à la maison pour un "café", elle est restée 1h, et puis mes amies sont arrivées les bras pleins de sac, j'ai eu interdiction de rentrer chez moi en attendant, une masseuse est venu (donc ça c'était assez cool même si j'en avais fait un la veille lol)
    On a fait un brunch ensemble, elles ont un peu toutes apprit à se connaître, l'après midi ils m'ont déguisé sauf que c'était une combinaison en pilou pilou et qu'il faisait 3p degré lol j'ai cru que j'allais mourir, on a été boire un verre sur une terrasse, j'ai eu quelques gages (j'ai joué le jeu à fond donc ça les a fait pas mal rire pour le coup), après elles m'ont enmené faire de l'ulm avec le père d'une amie (alors c'est super cool mais j'en fait très régulièrement comme je suis proche d'eux, du coup c'était pas une découverte du tout, mais c'est toujours sympa d'en faire) et j'ai fait monter deux amies qui ont adoré, au final j'étais surtout contente de les avoir fait découvrir et qu'elles ait aimé 😊Après on est rentré, on a mangé du gâteau et elles sont toutes parties lol Du coup avec mon chéri (qui était rentré entre temps) on s'est tapé tout le rangement et ménage. J'avoue que j'aurai bien aimé au moins faire un bout de soirée quoi, danser un peu ou faire un bowling ou je sais pas même juste des jeux apero, mais bon. Les activités était un peu molles, mais l'ambiance était plutôt sympa c'est ce qui a fait que ça aurait pu être pire, heureusement que j'ai des amies rigolotes pour rattraper quoi 😂
    Pis le ménage j'ai 2 amies qui m'ont proposé de l'aide mais comme tout le monde était parti sauf elles je les ai libéré, ça m'aurait embêté pour elles au final. Donc voilà, je picolerai à une autre occasion 🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas evident tous sa je peux comprendre que ce soit compliquer avec le covid mais maintenant il y a plus de chose possible a faire moi j'ai fait un evjf celle de mon amis il était top malgré le port du masque et le regle sanitaire c'est témoin on assure pour que son evjf soit inoubliable malgrés le contexte. j'espère pour toi qu'il vont trouver quelque chose d'inoubliable pour toi

• Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que tu as eu des nouvelles ?
    Perso j'ai contacté mes témointes elles m'ont avoué être dans le flou et je les ai aidé un peu à trouver des idées et maintenant elles sont parties à fond
    J'ai hâte de cette super journée entre femmes !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!!!!
    On a commencé l'evjf depuis hier aprem
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis je vous tiendrai au courant 😉

Ahh j'adore ça fait encore plus mystérieux ces petits indices avec la valise 😊 ça va être super
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est vraiment gentil Marie 🤗!!!!
    Oui tenté d'envoyer le message , tu nous diras le retour que tu as eu ( ou pas )...
    S'ayait j'ai préparé ma valise avec le nécessaire que l'on m'a dit d'emporter ( maillot de bain, robe de soirée blanche, pyjama blanc). J'ai leur ai fait des petits cadeaux ( cintres personnalisés, tatouage team bride , et porte clé personnalisé) . Je vous raconterais bisous 😘
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhhh tu dois tellement être impatiente 😀
    Tu nous racontera ?
    Je te souhaite un jour parfait à tes yeux, une ambiance de fou et plein de complicité avec tes amies 😉 Je pense lui envoyer un autre message en lui faisant sous entendre que j'ai hâte de vivre cette journée folle avec elles, de découvrir les activités qu'elle a prévu, peut être que ça va la faire réfléchir à au moins un truc en plus du Uno lol Et peut être voir avec deux de mes amies pour faire un contre EVJF au cas où, un truc rigolo un soir par exemple, et pis voilà, j'ai pas d'autres solutions on va dire
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je suis désolée pour tes amies 😔
    Ça doit pas être facile d'être au milieux de tout ça, j'espère que ça va s'arranger entre elles pour que tu puisse vivre ton mariage au mieux
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est que j'ai eu cette conversation avec elle le mois dernier justement et en gros elle m'a dit t'inquiète tout est sous contrôle j'ai déjà plein d'idées, alors que d'une c'était pas le cas et de deux même le mois dernier ça faisait tard pour commencer à s'organiser lol
    Mais notre amie en commun me dit en plus qu'elle a l'air heureuse de le faire, qu'elle est contente d'avoir été choisie et qu'elle veux vraiment s'en charger.. C'est bien pour ça que je comprends pas.. En fait elle se dit peut être que c'est une super idée qu'elle m'a trouvé et que ça va être parfait..
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage d'en arriver là mais je pense que c'est le mieux à faire oui.
    C'est pour ça que je suis déçue, je sais que c'est pas mal d'organisation, mais je pensais qu'elle ferai un effort quoi 😕
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince alors !!!
    Le mien est prévu pour ce weekend et organisé par la DH principale 😍!Le stress commence à monter ....Que comptes-tu faire alors ?Courage 💪
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Entièrement d'accord avec Jessica.

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serai toi, même si c'est difficile, j'aurais une discussion à cœur ouvert avec ma témoin où je lui dirais sincèrement que j'ai eu des retours de gens qui m'ont alarmée. Et je lui demanderais si au vu de la situation (enceinte, covid) elle pense toujours être en capacité de m'organiser l'EVJF de mes rêves et d'être présente à 100% à ce mariage car tu es inquiète. Donne-lui une vraie porte de sortie en lui disant que ce n'est pas grave si elle souhaite se désengager de certaines tâches (voire de toutes), mais que tu préfères le savoir pour pouvoir confier les tâches qu'elle n'est pas en capacité de gérer à quelqu'un qui le sera. Dis-lui que l'important c'est que tout se passe au mieux pour elle et pour toi, et que c'est dur pour toi d'en parler. Que tu ne veux pas la vexer mais que ça t'angoisse et que tu dois être sûre.

Je rejoins les autres, ne te sacrifie pas. C'est ton mariage, c'est toi qui doit passer en premier cette année. Ce n'est pas à toi de faire de concessions.

Mes deux plus anciennes amies ont été en dessous de tout pour mon propre mariage. Je suis choquée et déçue de leurs réactions. L'une d'elles est allé jusqu'à me reprocher l'EVJF surprise organisé par mes deux DH l'an dernier (l'EVJF officiel devait avoir lieu cette année avant la cérémonie laïque). Cela m'a décidé a annuler celui de cette année purement et simplement. Aucune envie d'être au milieu de 4 personnes qui se jalousent ou fulminent les unes contre les autres. Polies comme elles sont elles feront semblant pour moi, mais le mal est fait, cela ne me dit absolument rien de nous imposer cela à toutes.

Bon courage à toi et je te souhaite un super EVJF Smiley heart

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est une bonne idée & que ça ne braquera pas la demoiselle, mais je suis d’accord qu’il faut qu’elle se remue un peu. À mon sens si elle n’est même pas capable d’organiser ça pour toi & qu’elle ne s’occupe de rien pour le mariage, elle est totalement passé à côté de son rôle de témoin.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Tu pourrais envoyer un message à ton témoin, du type:
    " coucou ma super témoin, dis Moi, tu as prévu quelle date pour mon EVJF? Faudrait que je sois dispo quand même 😂. J ai trop hâte d y être ! Je suis impatiente de faire les super surprises que vous m avez préparées !".Peut-être que ça va la pousser à se bouger 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est délicat 😩 J'espère que vous trouverez une solution car ton mariage et ton EVJF sont aussi importants, ils ne doivent pas être mis au second plan !
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, tu fais au mieux.
    Sur Mariages.net tu trouveras toujours de la bienveillance et des gens qui te diront de faire pour toi et ne pas subir.
    Je te souhaites d’avoir l’evjf de tes rêves et j’ai envie de dire PARTY TIME !!!!!!!! 🥳🍾🥂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends pour mon chéri tout est prêt aussi et ça va être top !
    Bah en fait oui plutôt dans le sens où ça arrive qu'une fois et j'aimerai vraiment avoir un truc sympa quoi, la tout le monde en gros me dit que ça va être pourri, qu'ils viennent pour moi mais que voilà.. Donc ça m'embête pour eux aussi, j'ai pas envie de les embêter non plus.
    Pis au début je lui avait dit que si elle voulait pas le faire fallait juste me prévenir et je l'organisait, et elle m'a dit non non j'ai déjà des idées, sauf que pas du tout et qu'elle s'est réveillée au dernier moment.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est enceinte depuis peu, donc je pense qu'elle ne pense plus trop au mariage, je peux comprendre qu'elle se préoccupe beaucoup de sa grossesse, moi aussi je m'en préoccupe du coup, mais je pensais pas qu'elle allait complètement zapper le mariage a côté quoi, surtout que je lui demande pas grand chose
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé à en faire un 2eme en parallèle comme ça je la vexe pas, elle a son moment et moi je peux profiter d'un bon moment avec deux amies super proches qui seront peut être pas la au premier, à voir ce serai la solution à la rigueur.
    Mais tu as tout à fait raison, des fois j'ai envie de penser à moi et de dire ce que je pense quitte à la braquer, tant pis si elle est pas contente.. Mais j'ai pas le cranc.. Je la connais depuis la maternelle et je tiens énormément à elle quand même
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un peu la même situation
    Mes témointes sont ma petite sœur et une amie très proche
    Je ne sais pas du tout si elles ont prévu quelque chose et ça commence à me titiller

Le mariage est en août

SI il n'y a rien de prévu, ce n'est pas grave du tout, je n'attends rien de particulier

C'est juste que pour mon chéri tout est déjà prévu et que moi je n'en sais rien...

Bon après, si c'est pour faire une jolie surprise je préfère ne rien savoir Smiley winking

J'ai juste lancé l'info que les témoins de mon amoureux avaient déjà la date de prévue, comme ça, l'air de rien ^^

Et je sais que mes témointes échangent entre elles, alors... je verrai bien ! ♥

Pour toi c'est si important que ça l'EVJF ?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie oui surtout si tu voulais faire qqc. Bon courage hnj espere que ca va le faire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je vois 😩 Ce n'est pas très cool de sa part. Elle est peut-être préoccupée par autre chose ?
    Essaye de lui en parler.
    J'espère vraiment que ton chéri et ton amie pourront rattraper le truc et que tu auras un bel EVJF ! Tiens-nous au courant !
    • Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t’aider avant j’avais peur de la réaction des autres et d’être rejetée. Aujourd’hui, je pense surtout à moi et à ce que je veux. J’ai trop perdu de temps. Donc penses à toi pour ne pas le regretter. Après j’ai envie de dire qu’elle a peut-être la flemme et qu’elle a envie de faire ce qu’elle veut elle. Donc toi tu peux voir avec d’autres amies pour faire ce que tu souhaites et ça t’en fais 2 evjf.
    Mais parles jme suis trop gâché la vie.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas simple non plus, c'est bien d'avoir le courage de leur dire franco, ça me fait peur elle est très susceptible.. Elle risque de se braquer et de tout envoyer balader
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah de base je me disais aussi elle me connaît par cœur, j'ai une totale confiance, c'est pour ça que je l'ai pas relancé 😕
    Pour le rôle on en avait parlé quand je lui ai demandé d'être ma témoin. Je lui demandait pas spécialement de m'aider à faire les préparatifs, juste de me soutenir psychologiquement et de m'aider à me décider sur la déco les coiffures, et tout ça, et au final quand je lui montre des choses elle a jamais d'avis et s'en fou un peu.. C'est gentil merci, je suis contente pour toi que tout se passe super bien de ton côté 😁 c'est toujours mieux et pis ça fait de super souvenirs !
    • Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton EVJF, n’hésites pas à appeler la témoin et dit lui franco pour ne pas avoir à le regretter.
    J’avoue que j’appréhende aussi au vue des personnes que je souhaite avoir ce jours là. Ce jours là j’aimerais vraiment faire la fête sauf que la plupart sont pantouflardes donc je les brieferais direct.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Aïe aïe aïe, j'espère que ton chéri et ton amie pourront rettraper le truc !🤞❤
    Personnellement, mes sœurs sont mes témoins et ont très rapidement abordé le sujet EVJF avec moi, pour savoir qui je souhaitais avoir auprès de moi, ou pas. Pour le reste, je leur ai fait confiance, car elles me connaissent par cœur... Et je n'ai pas été déçue. J'espère que ça sera ton cas. Pour le reste, n'hésite pas à parler à ta meilleure amie au sujet de son implication. Le rôle de témoin peut parfois être flou pour certains.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration