COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Anaïs
Mariée Addicte Juillet 2022 Sarthe

Peur pour mon evjf !

Anaïs, le 25 Janvier 2021 à 22:29 Publié dans Avant le mariage 1 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Salut les filles ! 🌸

Je viens vers vous car j'ai légèrement peur pour mon EVJF.
Nous ne sommes qu'au début de l'organisation du mariage, pour tout vous dire, personne n'est au courant. Mais je réfléchis déjà à mes témoins et demoiselles d'honneur. Je les ai déjà choisies mais j'ai un peu peur quant à l'organisation de l'EVJF.
Je sais que c'est aux témoins de l'organiser (j'en ai 2). L'une est ma sœur avec qui les relations sont tendues (je fais cela pour dénouer les blocages entre nous du a des soucis venant de moi, ma sœur sera, je pense, très heureuse d'être ma témoin) et ma meilleure amie, une fille timide avec les gens qu'elle ne connaît pas et très très simple... Elle n'est pas très extravagante (ça c'est mon rôle). Mes demoiselles d'honneur seront 3 et je tiens.et je pense qu'elles participerons à cœur joie à l'organisation de cet évènement. 2 d'entre elles sont très bon délire et ont de bonnes idées. La 3e est la plus âgée du groupe (9 ans de plus que moi, toutes ont mon âge ou sont plus jeunes) et la seule à s'être mariée et donc à avoir vécu un EVJF. Mais elle est extrêmement vieux jeu et jeune fille prude (malgré qu'elle ait 30 ans).
En fait j'ai peur que les autres organisatrices la suivent car plus jeunes et avec moins "d'expérience". Mais j'aimerais que cette fête me ressemble et detonne un minimum. Faire le tour des magasins de ma ville pour des blagues nulles ou le strip-teaseur ne sont pas des choses qui me bottent. Je ne veux pas non plus leur imposer mes idées (paintball, journée spa...), je veux que cela viennent d'elles. Je suis prête à leur suggérer des idées si besoin, mais j'ai un peu peur que cette journée soit ennuyante ou embarrassante pour moi.
Comment avez-vous procéder avec vos témoins et demoiselles ?

17 Réponses

Activité récente par Lucille, le 26 Janvier 2021 à 19:34
  • Lucille
    Mariée Experte Mai 2021 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part on leur a fait un livret de super témoin et il y avais des propositions donc on avais coché ce qui nous plaisait 😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ça genre c’est ses idées 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est cool et super d'avoir des témoins comme ça, qui pensent avant tout à te faire passer une bonne journée, plutôt qu'à suivre un délire qui n'est pas forcément le notre. J'espère que les miennes feront de même. Je m'inquiète sûrement pour rien 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Alors moi j'ai dit ce que je voulais et ce que je voulais pas. Après, elles ont fait comme elle le pouvait avec le covid...
    J'ai eu de la chance qu'elles aient pensé à moi avant de penser à elles. Par exemple, j'avais demandé des activités sportives alors qu'une de mes témoins déteste le sport. Elle a fait l'effort de faire les activités même si je voyais bien que c'était pas son délire.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler
    Hello !

Moi j'ai fais le choix de leur faire confiance. Au final, elles en ont parlé ensemble et elles m'ont demandée directement ce dont je ne voulais pas. J'aurais la surprise pour le reste Smiley smile.
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Sur le net, vous pouvez trouver plein d'idées sympa a faire:

https://www.evjf.org/

https://www.crazy-evjf.com/

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler

Hello,

Pour mon evjf, je fais 3 listes non exhaustives à mes demoiselles d'honneur et ma témoin : la liste des "je n'ai jamais" pour des activités dans la catégorie nouvelles expériences, les "j'aime bien" pour les aider à se recentrer quand même sur ma personnalité même si elles me connaissent déjà par cœur, les "je ne veux pas" pour leur éviter de trop gros faux pas 😊

(Répondre dans la bonne conversation c'est mieux Smiley smile )

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Moi j ai dit ce que j aimerai pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'idée de passer par monsieur n'est pas bête non plus, après le connaissant faudra vraiment pas qu'il me cite comme origine des idées mais vraiment quelque chose qu'il suggère 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, mon EVJF n’est pas encore prévu mais je pense donner des idées en douce à mes amies (mes témoins sont des frères et pas de DH donc ce sont mes belles sœurs qui organisent). C’est ton EVJF le but est de t’amuser donc si tu as peur justement soumets leur des idées en faisant un petit livret avec des idées de date et des idées de choses à faire 😊 Ou alors tu passes par monsieur qui passe le message en faisant croire que tu ne le sais pas 😄
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    Coucou, moi pour ma témoin je lui est fait un 'livret de route' avec ma liste d'inviter que j'aimerais pour mon evjf (par ordre de 'priorité' si jamais, restriction covid oblige, malheureusement des détails auxquels il faut penser). Quelques idées j'ai essayer d'en mettre plein pour quel se sente pas diriger. Et se que je voulais surtout pas. J'ai rajouter un 'hésite pas à demander l' avis de mes demoiselles d'honneur elle me connaissent peut être sous un 'autre angles' ça donne des idées des fois'.
    J'espère que ça t'aide bonne journée Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien , si ça peut t’aider à trouver un moyen de leur passer un message 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, l'idée est franchement pas mal. Je ferai sans doute un livret moi-même qui accompagnera un liste des cadeaux qu'elles auront dans leur box de demande d'être témoin ou DH
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    J'ai indiquait à les témoins ce que je n'aimerais pas vivre durant mon EVJF tout simplement, elles ont compris... pour le reste je leur fais confiance.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peur pour mon evjf ! 1
    Voilà la partie 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je veux bien savoir comment vous avez formulé ça ? Car j'ai peur de blesser la plus vieux jeu ou qu'elle le prenne mal, parce que comparer au sien mon mariage ne sera pas pareil et il y a des points sur lesquels je ne veux pas du tout de ce qu'ils ont fait car personnellement je n'aime pas (EVJF en fait partie)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour, moi je leur ai offert une box avec des petits cadeaux dont un livret du parfait témoin /DH et il y avait une partie sur l’evjf ou avec humour je leur ai fait part de ce qu’il me déplairait. Mais elles me connaissent bien en le lisant ma témoin rigolait en disant ça coule de source 😄 mais au moins c’est dit 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés