Salut les filles ! 🌸
Je viens vers vous car j'ai légèrement peur pour mon EVJF.
Nous ne sommes qu'au début de l'organisation du mariage, pour tout vous dire, personne n'est au courant. Mais je réfléchis déjà à mes témoins et demoiselles d'honneur. Je les ai déjà choisies mais j'ai un peu peur quant à l'organisation de l'EVJF.
Je sais que c'est aux témoins de l'organiser (j'en ai 2). L'une est ma sœur avec qui les relations sont tendues (je fais cela pour dénouer les blocages entre nous du a des soucis venant de moi, ma sœur sera, je pense, très heureuse d'être ma témoin) et ma meilleure amie, une fille timide avec les gens qu'elle ne connaît pas et très très simple... Elle n'est pas très extravagante (ça c'est mon rôle). Mes demoiselles d'honneur seront 3 et je tiens.et je pense qu'elles participerons à cœur joie à l'organisation de cet évènement. 2 d'entre elles sont très bon délire et ont de bonnes idées. La 3e est la plus âgée du groupe (9 ans de plus que moi, toutes ont mon âge ou sont plus jeunes) et la seule à s'être mariée et donc à avoir vécu un EVJF. Mais elle est extrêmement vieux jeu et jeune fille prude (malgré qu'elle ait 30 ans).
En fait j'ai peur que les autres organisatrices la suivent car plus jeunes et avec moins "d'expérience". Mais j'aimerais que cette fête me ressemble et detonne un minimum. Faire le tour des magasins de ma ville pour des blagues nulles ou le strip-teaseur ne sont pas des choses qui me bottent. Je ne veux pas non plus leur imposer mes idées (paintball, journée spa...), je veux que cela viennent d'elles. Je suis prête à leur suggérer des idées si besoin, mais j'ai un peu peur que cette journée soit ennuyante ou embarrassante pour moi.
Comment avez-vous procéder avec vos témoins et demoiselles ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Traditions et superstitions du mariage
Les 20 meilleurs jeux EVJF 2026 : idées pour une bonne...
L'enterrement de vie de jeune fille ? Une tradition à ne pas manquer avant le...
Traditions et superstitions du mariage
80 chansons pour EVJF : la playlist parfaite pour un EVJF au...
Vous cherchez des chansons pour EVJF ? N’allez pas plus loin ! Nous avons...
Conseils pour la vie en couple
Un EVJF sur un week-end : organisation
En France ou à l'étranger : on vous dit tout sur un week-end spécial EVJF...