Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir

Peur viscérale de l'avion.

Marion, le 13 Juillet 2016 à 16:56 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
J'ai un gros soucis. Mon futur aime voyager et aimerait partir au soleil en VDN. J'ai également cette envie de sable chaud et d'eau turquoise mais j'ai une phobie de l'avion suite à un soucis lors d'un vol. Pourtant j'ai repris l'avion depuis mais c'est une telle angoisse ! Clairement les méthodes naturelles ne fonctionnent pas du tout dans ces moments là mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez la trouille et comment vous gérez l'affaire Smiley smile
Sachant que l'on aimerait partir en République Dominicaine....8h45 de vol : heuuuuuuu....

21 Réponses

Activité récente par Ambre, le 13 Juillet 2016 à 22:56
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une peur terrible de l'avion. J'ai fait des séances d'hypnose avant mon séjour à Cuba... relaxation etc... crise d'angoisse au final... le doc m'a filé du lexomil.
    Voilà j'ai dormi et je pense que c'était mieux pour le bien-être de tout le monde durant le vol. -)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te le souhaite! Smiley smile
    ( euh par contre attention à l'alcool, sur certains ca marche oui mais pas sur tous! Le manque d'oxygène peut faire avoir des comportements déplacés voir violent! Le mélange n'est pas toujours bon Smiley winking )
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même chose. L'histoire du moyen le plus sûre pour voyager...Ouai ouai!! Je m'en fous haha

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est rescue. J'espère que je vais venir dans quelques mois poster les photos de vacances lointaines !

    Merci beaucoup Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autre option pour nous, la Corse et la Sardaigne mais je me dis que je n'aurai sûrement plus trop l'occasion de partir très loin avec les enfants...

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil deja le cote enfermé et plein de monde me gene bcp mais ce qui me freine cest de savoir quon peu secraser pourtant meme en me disant quon peut mourrir meme en sortant de chez soi sa menleve pas la trouille que jai

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ce qu'on a eu sur le retour d'Atlanta, cest tres impressionnant c'est claire! Je pensais quon ne retoucherai jamais le sol! Trou d'air, turbulences, ca a duré je ne sais combien de temps! La perte dl'altitude à ces moments sont angoissantes comme pas possible! Et surtout si tu n'as pas repris beaucoup lavion derrière, c'est difficile de reprendre confiance :/
    Je suis quelqu'un de très stressée et leur huile anti Stress est une vraie aide! Je crois que c'est rescue, elle apaise vraiment bien ^^
    Et c'est vrai que quand tout le monde panique et que le personnel à un sourire crispé, ca n'aide pas! Lol
    Franchement courage, tu peux le faire! Ne t'arrêtes pas à cette peur, il y a trop de belles choses à voir ailleurs Smiley smile
    Jai mes petits trucs de superstitieuse avant de prendre lavion, je sais que ca ne changera rien mais ça aide à relativiser mdr



    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour marion. Je suis dans le même cas que toi. J'ai la trouillle en avion. Mon futur mari aimerait partir à miami mais il y a 10/12h d'avion. Et pour ma part ce n'est pas envisageable. Donc on à trouvé un compromis :on partir sur les îles balhera.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je testerai. Autant se marrer Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est claire que quand je sais que l'on commence à descendre, je respire Smiley smile Comme tu dis, il faut essayer de gérer les choses mais quand tu vois que TOUT LE MONDE se met à paniquer, bonjour l'angoisse! Merci pour ton messageSmiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vécu de turbulences mais un sacré trou d'air et un attérissage à l'arrache...le personnel de bord avait une sacrée tête, je pense que tout le monde a vraiment flippé.

    Rien que de m'imaginer dans un avion me rend dingue. Ca fait bien trois ans que je ne suis pas montée dedans.

    Je connais les fleurs de Bach mais je ne sais pas si dans cette situation extrème ce sera suffisant.

    En tout cas, bravo pour ton courage Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui! Smiley xd
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est le côté enfermée pendant des heures et surtout le décolage..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non jamais mais pourquoi pas, je n'avais pas pensé à ça pour ce genre de problèmes, merci Helene

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déjà testé?

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement le fonctionnement des avions je connais mais je pense que les formations qu'on nous fait à l'aéroport n'aide pas mais pour d'autres raisons mdr
    Mais c'est un bon conseil! Smiley smile
    J'espère que ca pourra aider Marion! cette peur ne doit pas la freiner dans son envie de voyage!


    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou !

    J'ai aussi peur de l'avion, pourtant j'ai réussi à le prendre pour aller à la Réunion (11h aller, donc 44h en tout !) et seule pour rejoindre mon chéri qui bossait là bas pendant un an. Angoissée certes, mais j'ai pu essayer de comprendre et de relativiser grâce au site peuravrion.com

    Il explique comment fonctionne un avion, et je trouve que quand on comprend, on a "moins" peur. Perso, pour les turbulences, quand il y en a je répète dans ma tête "on est à 900km/h", et du coup, je sais qu'on ne risque pas grand chose. Vois l'effet d'un nid de poule sur une voiture, ça secoue mais tu ne perds pas ta trajectoire pour autant Smiley winking

    Courage, une fois arrivée tu seras fière et heureuse d'y être !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur de lavion aussi et on part tous les ans aux États Unis quand même ( entre 8 et 12h de vol, si peu qu'on reprenne des vols internes pour passer d'une ville à l'autre.. Enfin tu vois le truc xD )
    Généralement je gere jusqu'à ce qu'il y ai des turbulences! D'autant plus que je travaillais en aéroport avant et que des hôtesses m'ont déjà dit " si tu entends ça ou ca le personnel va s'assoir et s'attacher et ça va vraiment secoué! ", et on y a eu le droit sur un vol Atlanta - Paris en plein milieu de l'océan, panique général dans lavion, tout tombait des petits meubles roulants qui étaient pourtant rangés à la base, lumière intermittente, télés qui frétillaient et s'éteignaient ... Bref merci la pilote d'avoir géré Ahah
    Ne t'empêche pas de voyager, quand il y a des turbulences je panique vraiment mais en même temps je me dis que si ca doit arriver bah j'aurai profité parce que j'aurai pu me faire renverser en sortant du travail, tomber dans les escaliers ou je ne sais quoi d'autres sans jamais voir plus loin que le pas de ma porte Smiley smile
    Tu as déjà essayé les huiles essentielles anti stress des fleurs de Bach? Ca avait bien marché quand j'avais passé mon permis!
    Sinon il faut vaincre le mal par le mal, plus tu prends lavion et plus tu oublis cette appréhension! C'est aussi pour ça qu'on favorise lavion pour certains pays européen parce que ca fait garder un rythme entre deux gros voyages! Le pire c'est de resté trop longtemps sans le prendre! Tu auras toujours du stress mais ca peut s'apaiser un peu quand même Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour moi je nai jamais pris lavion et cest une peur enorme que jai donc malgre que jaimerais une belle lune de miel se sera pas possible pour moi

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà essayé l'hypnotherapie ?J'y ai eu recours pour des problèmes de stress et d'angoisse pour ma fille de 8 ans. Les résultats ont ete bien au dessus de mes espérances !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil : n'hésite pas â prendre un bon aperitif bien fort puis cosomme le vin proposé avec le repas. Avec l'altitude l'effet de l'alcool est décuplé et ensuite dodo!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration