Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène S
Mariée Confirmée août 2014 Savoie

Peut-on choisir son église?

Charlène S, le 2 Septembre 2013 à 22:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Peut on choisir son église?

Mon futur ne souhaite pas se marier dans l'église ou nous habitons pour des raisons perso, est il possible de prendre l'église du village d'a coté?

Merci

19 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Septembre 2013 à 21:39
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour cela que je te demande ou tu habites car il y a pas mal d'église à Aix-les-bains et je comprenais pas pourquoi tu trouvais pas ton bonheur alors que tu avais tous ce choix Smiley smile

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui aix on fait l'église à saint innocent du coup, le pretre est d'accord c'est la même paroisse

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu habites Aix-les-Bains?

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loire
    Sujkowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux te marier dans n'importe quelle église il faut juste que le prêtre soit d'accord

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci à tous et toutes je vais déjà préparer une lettre déjà ça sera un attout en j'irai voir le pretre. Après j'essairai de lui expliquer la situation en esperant que c'est une raison suffisante pour lui :-S

• Répondre
  • N
    Marié Curieux août 2013 Orne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les autres t'ont répondu mais cela dépend du curé ou prêtre si ta lettre n'est pas assez correcte pour justifier je pense qu'il peut refuser. Après comme je lai marqué nous nous étions que renseigner...

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend de la paroisse et du prêtre.

par exemple, pour le baptême de mes enfants, j'ai du demandé une dérogation à ma paroisse pour les faire baptiser dans une autre commune par un autre abbé. Ils ont été OK.
    Après tu peux aussi demander à ce qu'un autre abbé vienne dans l'église de ton choix... il faut toujours l'accord des deux paroisses en fait.
    Mais ca se fait.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui souhaite se marier dans une église de la même paroisse mais pas de sa ville à elle et le curé lui demande de faire une lettre pour demander à être mariée dans celle-ci plus qu'une autre... un courrier pour "justifier" son envie de se marier ailleurs !

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci, oui c'est ce que je veux faire mettre une option sur la salle et voir le curé en même temps pour être sur que les dates coincides, je me lance tout juste dans les preparatifs et c'est pas évident :-S

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite ou j'habite il y a 3 curé pour une 12ene d'eglise autour, la centrale étant ou j'habite donc peut être pas besoin d'avoir une dérogation mais juste une autorisation, dés que j'ai une salle et un jour j'irai voir à la paroisse

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ta reponse, tu sais si il y a des refus?

• Répondre
  • Charlène S
    Charlène S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci, je me demande si en france il y a pas quelque chose a respecter, a voir ...

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir nous sommes dans le meme cas mais en belgique j'ai pu choisir l'eglise mais se n'est pas le curé mais le doyen de la paroisse

• Répondre
  • N
    Marié Curieux août 2013 Orne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'église, nous nous étions rensigner au cas ou, il nous demandait un dérogation du curé de la paroisse de la ou nous habitions. Après je sais pas si c'est partout pareil.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration