Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Bourgeois
Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne

Peut-on choisir son maire ?

Mariée Bourgeois, le 23 Mars 2014 à 21:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello
une petite question suite au élection municipale, malheureusement pour nous et tant mieux pour lui, le maire sortant reste le maire present pour les 6 années a venir... J habite un village de 2000 habitants et nous ne sommes pas chéri et moi en très bon therme avec Monsieur notre maire. Nous nous marions sur notre commune dans un peu plus de 2 mois et aimerions qu un conseillé ou son adjoint nous mari mais pas lui!
Es ce possible d avoir le choix et comment le demander a la mairie sans faire d histoires?
Qu en pensez vous et comment presenteriez vous les choses?

25 Réponses

Activité récente par Claudette, le 26 Octobre 2017 à 18:40
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2018 Puy-de-Dôme
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un ancien adjoint n'a plus le droit de célébrer un mariage si son mandat est terminé. Signé : une adjointe du Puy-de-Dôme.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Nord
    Catty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je vais me marier en juillet 2017 ma soeur est adjointe au maire dans une commune differente j aimerais savoir si c est possible que ce soit elle

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j attends de connaître la nouvelle liste mais oui je vais faire comme tu a dit Smiley winking
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ??? ça je ne sais pas. Mais tu a raison je vais demander tout simplement, sans donner de détail, on verra bien

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que d angoisse pour peu de voix, 103 pour nous :-( alors 44 les boules oui !
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir un adjoint effectivement je pense que cest le mieux a faire.. mais petite question qui cest si un ancien conseiller a le droit de marier? 49 ans de conseil..
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir un adjoint effectivement je pense que cest le mieux a faire.. mais petite question qui cest si un ancien conseiller a le droit de marier? 49 ans de conseil..
    • Répondre
  • Verodu21
    Mariée Confirmée Mai 2014 Côte d'Or
    Verodu21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi j'ai aussi un gros soucis suite aux élections : notre ami, maire sortant, s'est fait battre par un pseudo sauveur écolo mais carrément dingo de 44 voix !!!! 44 voix !!! Smiley cry

    mais ce qui est sur c'est que je (et chéri aussi) refuse que ce soit Monsieur le nouveau maire qui nous marie

    Quel gâchis !!! c'est désespérant,

    donc notre ami va négocier avec lui cette semaine pour que ce soit un autre ami, qui pour le coup sera dans l'opposition, qui nous marie

    réponse semaine prochaine !

    d'ici là que de soucis pour rien, et que d'angoisse !

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aveyron
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux demander à ce que ce soit un des consseillers qui te marie c'est tout à fait possible, il me semble également (à confirmer tout de même) que la secrétaire de mairie est abilité à marier

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre commune nous pouvons exprimer le souhait de qui nous marie. Après tout dépend de la disponibilité de notre choix.
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui a voir avec la nouvelle liste, juste es ce que vous savez si n'importe quel conseillers est considéré comme adjoint?
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je n en doute pas, après je ne pense pas qu'il nous déteste et nous non plus mais je ne cautionne pas ces méthodes, on ne se salut pas quand on se croise et du coup relations tendues... sa femme est une vrai con**** c est la pote a ma tante avec qui je suis fâchée et lui melange un peu tout (village oblige) en plus il a laissé plusieurs personnes sur le carreau! bref sans faire de politique sur ce blog, pour moi c'est juste quelqu'un que je ne veux pas voir a mon mariage.
    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hehe mon ami vient être élu au conseil municipal, je vais donc demander qu'il soit l'officiant ! Trop bien c'est le roi du discours ...
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu connais un des adjoint, il vaut mieux que ce soi lui demande pour vous marier. Ca parraîtra peut être moin choquant... Mais je suis d'accord aussi si vous connaissais le Maire et que les relations ne sont pas bonnes, il ne voudra peut être pas vous marier.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins totalement.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu ne peux pas choisir, mais beaucoup de couples demandent. En génénral c'est le contraire: le couple est ami avec le maire ou l'adjoint et souhaite à tout prix que cette personne célèbre le mariage. Tant ton cas c'est plus gênant...

    Tu peux le demander , sans trop insister, et si possible sans donner la raison. Mais si ça peut te rassurer: si c'est réciproque et que le maire ne vous apprécie pas non plus, il n'aura pas très envie de vous marier, je suppose!

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr de rien Jennifer
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, vous avez raison, sans rentrer dans les détails je demanderai simplement a la secrétaire de mairie s il est possible qu un adjoint nous mari Smiley atonished
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Avril 2014 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce site, on y trouve vraiment tout!! Ça fait 3h que je me plains à mon chéri du nouveau maire élu! Smiley laugh Mais tu viens de me donner l'idée de l'adjoint, je n'y avais pas pensé. Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent tu peux en faire comme tu peux en faire la demande

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais effectivement demander à l'adjoint que tu souhaites voir te marier s'il peut le faire. Il pourra ensuite s'arranger avec le maire. Si vous n'êtes pas en bon termes avec lui, il ne souhaite peut-être pas non plus vous marier et cela pourra satisfaire tout le monde. Moi mon collègue de bureau (un amour) est adjoint au maire de mon village. Il n'y avait qu'une seule liste alors pas de suspens, il rempile... C'est lui qui va me marier, il voit ça avec le maire.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien est de demandé directement a l adjoint que tu souhaiterai , en general ils sont flaté et donc ils s en occupe directement

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas comment ça se passe dans petits villages, mais chez moi ils m'ont demandé si j'avais une préférence, donc ça ne pose pas de problème. Maintenant, dans les petits villages quand tout le monde se connait, je ne sais comment ça peut être vu...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration